Barbaque
    4619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Aubert Elliot
    Aubert Elliot

Publiée le 15 novembre 2021
    Toute la folie de Fabrice Eboué ressort au travers de son personnage de Vincent Pascal !
    Cette comédie française passe à grande vitesse, toujours à se dire que non ils ne vont pas le faire et .... Le running gag est très bien trouvé et on ne s'en lasse pas.
    Comment un esprit bien câblé pourrait avoir l'idée de faire de la viande de vegans ? On sort de la salle en se disant que nous aussi, par mégarde, nous en avons peut-être déjà mangé !
    Seta M
    Seta M

Publiée le 15 novembre 2021
    Un vrai divertissement plein d'humour qui dépasse les bornes !
    Quel régal que ce petit film "de genre" qui bénéficie d'un casting d'acteurs qui rendent le tout parfaitement crédible sans jamais tomber dans le surjeu. Le scénario est un peu plus subtil que ce que la BA laisse entendre et Fabrice Eboué parvient à créer à la fois des situations ou des dialogues pour nous faire rire tout en créant un malaise quasi permanent : on se voit rire et se demander aussitôt "est-ce que je peux/veux rire de ça, vraiment ?".
    Merci pour ce beau moment de plaisir coupable, sûrement moins prétentieux que les grosses bouses américaines du moment (Bond, Dune, Éternels... Au secours !) mais qui réussi à nous procurer du PLAISIR sans nous prendre pour des neuneus.
    Bravo et merci M. Eboué !
    Amélie F
    Amélie F

Publiée le 14 novembre 2021
    Excellent je recommande, parfaitement à mon goût !
    Une bonne tranche de rigolade
    Très fin et piquant à souhait.
    sofane
    sofane

Publiée le 14 novembre 2021
    Voilà une vrai comédie!!!! Qu'est ce que cela fait du bien! On s'est bien poilé du début à la fin. Enfin une comédie où les meilleurs moments ne sont pas dans la bande annonce. Fabrice Éboué et Marina Foïs sont au top!
    Aubert M.
    Aubert M.

Publiée le 13 novembre 2021
    il y a longtemps que je n'ai pas autant ri , humour 2eme degré décalé mais très drôle, bravo à Fabrice , il a mis dans la cible
    danieldudupont
    danieldudupont

Publiée le 13 novembre 2021
    Excellente comédie décalée à l’humour noir comme on les aime
    Les acteurs sont géniaux , casting parfait
    ufsara
    ufsara

Publiée le 13 novembre 2021
    Cinglant, drôle et sarcastique, ce film fait du bien, fracassant le conformisme et la langue de bois.
    Fabrice Eboué allie insolence et sincérité touchante, car le fond du film est encore plus intéressant que la forme.
    Gabriel F
    Gabriel F

Publiée le 13 novembre 2021
    Vraiment une bonne comédie noire, bien glauque mais très drôle, âmes sensibles s'abstenir, Fabrice Eboué et Marina Foïs forment un beau duo à l'écran
    Fred D.
    Fred D.

Publiée le 13 novembre 2021
    Ce film est à l’image des films de Fabrice Eboué, bien écrit, drôle, caustique bref j’ai passé un agréable moment !
    Merci à Fabrice d’innover !
    Mention spéciale à Marina Fois qui est éblouissante et plus belle de jour en jour
    Ps: j’aurai aimé voir jouer njigol dans ce film
    Jeremy L
    Jeremy L

Publiée le 13 novembre 2021
    Film ubuesque à voir comme une fable. On est entrainé dans l'absurdité du récit. Les personnages sont terribles.
    jeff maniman
    jeff maniman

Publiée le 13 novembre 2021
    En cette époque un peu morose, on attendait un petit ovni bien marrant, un vrai film dégoulinant d'humour noir et d'humour au troisième degré. Fabrice Eboué nous ravit avec ce 'barbaque', qui allie en plus de tout cela une écriture intelligente et un rythme qui ne laisse pas le spectateur s'ennuyer une seconde.

Nous étions malheureusement trop peu nombreux dans la salle, mais tout le monde a énormément rit et savouré ce film tellement hors des sentiers battus et par moments carrément jouissif.

Si vous aimez comme moi l'humour noir, n'hésitez pas un instant. Vous ne regretterez vraiment pas votre investissement.
    Sans doute le meilleur Eboué, et de très loin.
    Mylan
    Mylan

Publiée le 13 novembre 2021
    Mort de rire du début à la fin .....
    Quel film excellent , un humour fou , oh oui un vrai régal....encore des films comme ça, oh oui..
    On sort avec la banane.............
    laurab83
    laurab83

Publiée le 13 novembre 2021
    Tout l'humour de Fabrice Eboué sublimé par la douce folie de Marina Fois!
    Superbe film , drôle , décalé et sans politiquement correct.
    Cela fait un bien fou
    Steevy
    Steevy

Publiée le 12 novembre 2021
    Film avec vision à sens unique. Aucune nuances n'est apportée et on est juste face à des préjugés et des stéréotypes. Cela aurait pu être drôle si on était exposé aux "limites" des 2 points de vue. Mais rien, aucune réflexion, on est face au néant. Le sujet du véganisme n'est absolument pas maitrisé ni même connu de la part de F.Eboué. Je suis surpris et consterné qu'une actrice comme M.Foïse soit une protagoniste principale...
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 12 novembre 2021
    Le film démarre bien et tient ses promesses dans la comédie mordante et l'irrespect des nouveaux dogmes (les vegans) comme des anciens (le boucher industriel bas de plafond).
    Mais ensuite le film manque de rythme, se répète et ne change pas de dimension ce qui rend le film assez plat.
    Dommage.