Barbaque
    4619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Alexandre O
    Alexandre O

Publiée le 24 avril 2022
    pour une fois, voila un film français qui va jusqu'au bout de son idée, qui ose...
    Comme d'habitude Marina Fois est parfaite dans ce genre de rôle,
    dactiis
    dactiis

Publiée le 24 avril 2022
    Bon film comédie,
    n'est pas ouvert a tout le monde, ce film est a la fois drôle et cruelle, certaine scène sont trash est sanglante.
    autrement un bon film comédie.
    point fort: fabrice ebouée joue trés bien sont personnage dans les moment ou il doit cacher la vérité ou faire l'étonné.
    Marina Fois joue trés bien sont rôle pour mener a bien ce qu'elle veut de son mari

Point faible: la fin du film est trop vite arreté entre l'arrestation et le juge.

conseil le film pour un public averti
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 21 avril 2022
    Ce n’est pas drôle du tout je n’ai pas ri c’était très gênant et sans aucun sens. Ne pas regarder en famille surtout
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 avril 2022
    "Barbaque", comédie française réalisée par Fabrice Éboué, sortie en 2021.
    Un scénario inspiré du film danois "les bouchers verts" de 2003.
    Une comédie sympathique avec Fabrice Éboué et Marina Foïs.
    Bien réalisé. Humour noir et bons dialogues.
    olivier filippini
    olivier filippini

Publiée le 16 avril 2022
    Génial !!! Les acteurs sont délirants. Un humour décapant avec une pointe de subtilités.
    Comment faire passer un message sans être barban.
    J'ai adoré.
    Jérémie Renoux
    Jérémie Renoux

Publiée le 12 avril 2022
    Scénario original,humour noir assuré si vous voulez passer une bonne soirée se film est fait pour vous.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 avril 2022
    Humour noir à tous les étages le long-métrage porte un regard drôle et critique, à la fois sur le veganisme et sur les mangeurs de viande. C'est malin, efficace, et condamne un système moderne qui se mord la queue, même dans la consommation de nourriture.
    lecoin_popocorn
    lecoin_popocorn

Publiée le 11 avril 2022
    Une histoire originale doppée à l'humour noir et une ambiance glauque. Fabrice Eboué se retrouve devant et derrière la caméra avec Marina Fois qui forme un bon duo. Malheureusement j'ai trouvé le film par moment long et ennuyeux, c'était parfois un peu timide et pas totalement assumé ducoup le film traîne beaicoup en longueur ce qui est bien dommage.
    djphenix
    djphenix

Publiée le 9 avril 2022
    Fan de Fabrice Eboué , fuyez.
    L idée du film est génial mais tout est dans la bande annonce.
    Tellement décevant.
    lograt
    lograt

Publiée le 9 avril 2022
    C'est drôle, bien écrit et les acteurs sont excellents. L'humour est bien décalé mais si on aime ce style c'est un très bon moment à passer.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 avril 2022
    Une comédie grinçante et gore en circuit alternatif. Des fulgurances, des gags énormes et pourtant ça pêche dans le rythme et la farce. Comme si Fabrice Eboue n'osait pas y aller à fond alors qu'il y avait matière. Dommage.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 31 mars 2022
    Une bonne dose de second degré sera nécessaire pour se laisser porter par ce film déjanté mêlant boucher, VÉGANS et tueurs en séries. Suffisamment plaisant pour avoir envie d'en reprendre.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 31 mars 2022
    F.Eboue se fait plaisir dans cette comédie complètement immorale, trash, gore, qui peut en choquer certains. Les dialogues sont savoureux et les situations plutôt bien pensées. Un film qui ose tout. A prendre au 4ème degré : dans ce cas, oui, on rigole.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 9 juin 2022
    Qu'il est doux de s'attaquer à ce qu'on mange, où plutôt à qui mange quoi, enfin qui mange qui. Et de le faire avec pas mal de mordant qui plus est.
    Sur les conseils d'un ami carnivore, je me suis laissé tenter par le nouveau film de Fabrice Eboué. Je n'ai rien contre le monsieur (ni spectacle, ni précédents films) mais je n'avais rien pour non plus, enfin, jusqu'à maintenant. Car après cette petite heure et demie pétaradante où les régimes alimentaires s'affrontent et se prennent autant de plomb dans l'aile que leurs fervents défenseurs, le tout dans la joie et la bonne humeur, je peux dire que je suis à la fois repus et satisfait du repas.

Barbaque voit le gars Eboué et sa femme Marina Foïs, couple sans enfants plus très frais et au bord de la rupture façon "La guerre des roses(beef)", se démener avec leur boucherie traditionnelle au bord de la faillite. Comble de l'ironie, leurs meilleurs amis palpes sans compter grâce à leur chaîne de boucheries industrielles. Et pour ne rien arranger, une bande d'extrémistes végans s'attaquent à leur commerce en perdition. Il ne manque qu'une toute petite tape dans le dos pour que les choses dérapent et bien sûr, elles déraperont et avec elles viendra le succès d'une nouvelle viande à la carte. Une viande qui en plus permet de réduire l'impact environnemental.

V power

L'association de Fabrice Eboué et Marina Foïs est absolument succulente et les dialogues savoureux. Les deux acteurs nous communiquent l'excitation de l'interdit au travers de leur jeu et de leurs mimiques, que ce soit lors d'un repas nocturne en solitaire pour l'un ou dans un jeu de séduction machiavélique pour l'autre. Vegan ou non, la nouvelle tendance, c'est le cannibalisme et je n'ai pas souvenir de film où les actes, même les plus immoraux, sont montrés avec autant de légèreté et de détachement, a tel point que contrairement à Fresh, vu quelques semaines plus tôt, je n'ai jamais ressenti une once de dégoût, l'humour des situations emportant tout sur son passage.
    Mais le film n'est pas que loufoqueries et absurdité et si on salue le jusqueboutisme de l'humoriste, il n'en reste pas moins que le propos ne manque pas de piquant. Car sous les accents truculents, il y a du fond (de veau). Avec une malice certaine et une douce méchanceté, Barbaque n'oublie pas de tirer à boulets rouges sur les comportements radicaux et intolérants tout en argumentant assez justement, qu'on aime son steak à point ou sa betterave saignante.

Voilà donc une comédie irrévérencieuse qui ne recule devant rien et qui embrasse pleinement son propos pour nous offrir un divertissement à la fois drôle, sanglant et sans concessions. Personnellement, j'en reprendrais bien.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 mars 2022
    Pour son quatrième long-métrage en tant que réalisateur, Fabrice Éboué revient avec Barbaque une nouvelle comédie dans la lignée de ses précédentes en terme de qualité. L'histoire s'attaque aux végans à travers un couple de bouchers dont le commerce ne fonctionne plus et qui va accidentellement découvrir qu'une nouvelle sorte de viande peut les sauver de la banqueroute. Le synopsis est attirant et c'est sympathique à suivre même si malgré la petite heure vingt que dure le film l'ensemble tire un peu en longueur. Une fois passé la découverte on se rend vite compte que ça tourne rapidement en rond et que le scénario à du mal à évoluer. Pour autant c'est assez drôle et quelques scènes se démarquent. Il faut dire que les personnages sont plutôt réussis notamment le couple formé par Marina Foïs et Fabrice Éboué. Les relations entre les personnages sont amusantes grâce à des dialogues inspirés bien que clichés. Hélas l'ensemble est mis en scène de façon un peu primaire. En effet la réalisation d'Éboué utilise beaucoup le champ contre-champ et est peu créative visuellement même si certaines scènes restent bien trouvées. La b.o. pour sa part est assez insignifiante. Reste une fin sympathique venant mettre un terme à Barbaque, qui au final est un film plutôt pas mal méritant le coup d’œil bien qu'il ne soit pas indispensable.