Barbaque
    4619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Julien F.
    Julien F.

Publiée le 3 mars 2022
    Totalement abject, cynique et noir... J'ai adoré,l'humour au second degré (voire au 3em et 4em, si cela existe). Violent, totalement psychopathe, avec, au delà des faits, de nombreux messages de l'auteur Fabrice Eboué...Il y a les vrais psychopathes, tels que "classiquement" définis...et il y a tous les psychopathes "bien pensants", beaucoup plus nombreux...
    A certains moments, j'ai retrouvé le décalage et l'humour développés dans le film de Damián Szifron "Les nouveaux sauvages"...Totalement déjanté, dérangeant et intellectuellement jouissif . Là aussi, certaines personnes avaient quitté la salle avant la fin du film... Je peux le comprendre...Mais c'est dommage, car décrire un des aspect les plus noir de l'âme humaine, avec humour, n'est pas chose facile, et Fabrice Eboué y a parfaitement réussi.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 3 mars 2022
    C'est un film qui n'est pas réservé à tout le monde.
    Pour ma part, j'y suis allé à reculons : film français, casting limité, pas trop entendu parlé, enfin bref, je n'étais pas emballé.
    Et franchement, j'ai trouvé l'idée excellente. Alors, c'est sûr, il faut aimer le second degré, le côté déjanté et aussi le gore.
    Un sujet qui est plus que sérieux mais traité d'une façon délirante et caustique.
    Pour moi ce fut une très bonne surprise, on ne s'ennuie pas, les scènes gores bien faites et le couple psychopathe laisse songeur.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 3 mars 2022
    Sans mauvais jeu de mots, je suis resté sur ma faim. Tirer sur la ficelle de ce thème est amusant durant une demi heure, ensuite cela devient lourd, répétitif et sans grand intérêt. Le mélange des genres est toujours périlleux, là il ne s'agit ni d'une vraie comédie, ni d'un thriller, ni d'un film d'horreur, mais d'un "truc" bizarre et plutôt indigeste au final. Les situations qui pourraient être véritablement comiques sont desservies par une Marina Foïs, que j'apprécie pourtant, mais qui est selon moi est une erreur de casting.
    elriad
    elriad

Publiée le 3 mars 2022
    Quel plaisir de voir un film politiquement incorrect , transgressif, qui fait un bien fou dans une société où la bien-pensance interdit second degré, humour noir et auto dérision. Fabrice Eboué se trouve dans les projets qui bousculent et qui assument : "Coexister", "Tout simplement noir"... Appuyer là où cela peut faire mal,salutaire. Et le film "Barbaque" est un festival de rire à coups de couteau et de marteau, du bien lourd où le réalisateur pointe cette fois les Vegan..
    Marina Foïs et Fabrice Eboué s'en donnent à coeur joie, et cela fonctionne. Ceux qui comme moi ont du mal avec les comédies calibrées et souvent prévisibles ne pourront que se délecter d'une telle folie.
    Coup de coeur !!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 mars 2022
    Fabrice, Fabrice, effectivement son meilleur opus à ce jour, très bonne intensité du début à la fin, à ne pas rater, quatre étoiles.
    Greg C
    Greg C

Publiée le 2 mars 2022
    A mourir de rire ! Très drôle et horrible à la fois !
    Le duo Foïs / Eboué fonctionne à merveille !
    Et le sujet est tellement drôle sur les vegans !
    CLIFF98830
    CLIFF98830

Publiée le 2 mars 2022
    Comédie d'un cynisme décapant ! Un régal ! ... sauf pour les vegans...
    Marina fidèle à elle-même. Le tournage a dû être savoureux !
    Je recommande.
    Francky Zlice
    Francky Zlice

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mars 2022
    Je m’en suis payé une bonne tranche de végane. Vraiment drôle,Fabrice E et Marina F juste formidable. Le seul truc c’est que ça m’a rappelé un film « Les bouchers verts » film assez analogue sur une boucherie qui ne marche pas ,et lorsque ils donnent de la viande humaine la boucherie ne désemplit plus .
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 mars 2022
    Pas fan de Marina Foïs et dubitatif sur Fabrice Eboué, j'ai plutôt apprécié ce film, cynique et quand même amusant. Un concept original, et français, à souligner.
    franckymic
    franckymic

Publiée le 2 mars 2022
    J'ai adoré, cela fait un bien fou de voir une comédie aussi bien réalisée. Pour info je ne mange plus de viande depuis longtemps, le sujet ne me choque pas car c'est du second degré ...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 1 mars 2022
    Un couple, gérants d'une entreprise au bord de la faillite, va se séparer... Quand, soudain, une idée vient pour réparer le tout.
    On est ici en présence d'une comédie Française, qui, comme à son époque (Le Père Noel est une Ordure...) va en choquer plus d'un.
    Le postulat de départ peut prêter à confusion, mais ne nous y trompons pas, tout le monde en prend pour son grade.
    Végan ou autres, ce film nous montre l'absurdité du monde "fermé" et égocentré sur lui même, dans une comédie douce/amère.
    Les acteurs sont bons, la réalisation aussi, on est ici dans une ce qu'il se fait de mieux dans la comédie Française, donc vous ne retrouverez pas ce film dans la liste des Césars... Ce qui est un gage de qualité.
    Bref, mérite un visionnage... spoiler: Je ne sais pas si c'est une référence à Tueur Né quand à la fin le personnage de Marina Fois dit qu'elle regrette le meurtre de Winnie...
    Nokutan
    Nokutan

Publiée le 2 mars 2022
    Une comédie trash très réussi, originale, j'ai passé un super moment en compagnie de ce couple de boucher tueur de végane . L'alchimie est présente, on ne s'ennuie à aucun moment !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 2 mars 2022
    Le film aurait pu être meilleur, il lui manque un petit truc. Après il a quand même d excellentes qualités, déjà le jeu d acteur d Eboué et Marina Fois est très bon et 'e film ose vraiment aller au bout de ces idées ce qui reste assez en France pour être relevé. Un bon film mais qui déçoit légèrement car on sant qu'avec un petit truc en plus il aurait pu être encore bien meilleur. V POWER !
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 2 mars 2022
    Il y a de bon développement de personnages, leurs caractères amènent à des situations intéressantes et originales.
    Il y a de bonnes blagues, mais aussi des bien lourdes.
    spoiler: Dans la deuxième partie du film, le réalisateur essaye de créer une impression de frénésie qui est censé les transformer en monstre malheureusement ca ne prend pas bien, surement que le mélange de l'absurde et du réel n'est pas facile à maitriser

C'est une comédie qui sera nous surprendre grâce à un angle de vue intéressant sur un sujet déjà pas mal exploité.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 28 février 2022
    Je ne l'avais pas ....osé ...dirons nous ... à sa sortie !
    Il faut dire que c'est a manipuler avec des gants en caoutchouc épais !! C'est du lourd , de l'Éboué dans le texte , en parlant de texte spoiler: le mieux à travailler , c'est du végan transsexuel , car il est castré et vacciné et on leurs coupe pas la bite pour leurs faire manger
    C'est sûr que si tu y vas avec ta nièce de 8 ans , il te reste le trajet retour pour trouver une explication qui tienne la route !!
    Sinon , c'est du grandiose , la descente aux enfers de ces 2 barjes (Marina Foix est comme dab) et la chasse aux végans c'est quelque chose ! Bravo Fabrice , il arrive même à finir son film d'aplomb !
    Une bombe thermonucléaire à ne pas mettre entre toutes les mains , mais quels dialogues ;O))