Barbaque
    4619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 février 2022
    L humour noir au 3eme degré ... c est gagné avec F Eboue. Ça fait du bien le politiquement incorrect en comédie. Un bel exercice dans lequel les acteurs incarnent bien les personnages déjantés...
    Kiné7
    Kiné7

Publiée le 16 février 2022
    Une satire bien mordante et un casting habité ! À consommer sans modération. Un petit ovni .
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 10 février 2022
    Barbaque c'est le retour sur le devant de la scène de la comédie française noire. L'esprit tordu de ce génie d'Eboué, qui nous a quand même pondu l'incroyable Case Départ ou encore le Crocodile du Botswanga, revient cette fois ci avec une nouvelle idée de fou furieux. La chasse aux végans.
    Barbaque c'est tellement généreux, tant dans son humour noir qui n'en a rien à foutre, que dans son esthétique. Car oui Barbaque c'est aussi très riche en terme de cinéma. Eboué esthétise et stylise à sa manière toute la violence qu'il montre à l'écran. Cela nous donne des scènes véritablement grandioses. Toute cette partie où le couple part littéralement en la chasse aux végans est mémorable. L'utilisation des musiques ainsi que celle des différentes séquences de télévisions est très intelligente.
    Et en plus de tout cela Barbaque arrive à créer de vrais beaux personnages et de vraies belles relations. Notamment au niveau du couple.
    Un couple joué par le duo Eboué/Foïs qui fonctionne parfaitement.
    Enfin voilà, Barbaque c'est un véritable coup de coeur. C'est gore, c'est sanglant, c'est si drole et si beau. Merci Fabrice Eboué.
    GERMAIN Philippe
    GERMAIN Philippe

Publiée le 5 février 2022
    Un film à l'humour noir jouissif qui pointe l'absurdité des excès de certains et les conséquences saignantes qu'ils provoquent
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 février 2022
    Le mauvais goût recherché par Barbaque, malgré une outrance qui ne recule ni devant le gore ni devant l’esthétisation galopante de scènes de chasse à l’homme – vegan, précisons –, finit par réjouir tant il recourt à la farce pour investir un phénomène de société actuel. Sa radicalité est à l’image de celle que manifestent les activistes pour casser les devantures et interdire la consommation de viande, suivant l’idée que tous les animaux subissent des maltraitances et qu’il est amoral de les abattre. Ce faisant, Fabrice Éboué construit un burlesque sauvage qui divertit et qui se distingue du tout-venant de la comédie populaire française ; comme dans Case départ (2011), le comique sert à exagérer, à forcer le trait pour mieux ébaucher des caricatures sur pattes qui sont façonnées par leur environnement socio-culturel et médiatique et qui, en retour, l’alimentent. En creux, il croque le portrait attachant de deux artisans bouchers qui trouvent dans le fait divers une alternative à leur quotidien morose et au délitement de leur couple. De nombreuses trouvailles en matière d’humour s’avèrent dignes d’intérêt, notamment le décalage des situations et les jeux de mots – proposer de la « viande vegan », c’est-à-dire de la viande « de » vegan censée être du porc d’Iran à 60 euros le kilo…

Si sa forme est assez convenue, si sa réalisation ne propose aucun parti pris original mais suit au contraire la recette des productions populaires d’aujourd’hui, le film diffuse un humour noir et tranchant dont nous aurions tort de nous priver.
    L’œil d’Hervé
    L’œil d’Hervé

Publiée le 4 février 2022
    Amateur de premier degré s'abstenir. Fabrice Eboué maîtrise l'humour noir qui nous force à nous questionner.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 28 janvier 2022
    Fabrice Éboué confirme son titre de maître de l'humour noir français. Les anglais peuvent nous l'envier, c'est dire.
    L'ensemble est rythmé, les dialogues et situations sont absurdes, mais ô combien jubilatoires. A consommer sur place, saignant, à point ou bien cuit. Qu'importe, le second degré est de rigueur, même si certains messages sont bien passés.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 janvier 2022
    De prime abord, le pitch de "Barbaque" de Fabrice Eboué rappelle celui des "Bouchers verts" d'Anders Thomas Jensen. Pourtant, je trouve le film français bien plus abouti que son équivalent danois.

"Barbaque" nous livre un humour noir efficace et saignant avec une intrigue bien écrite et bourrée d'idées. Le tandem Eboué/Fois fonctionne aussi parfaitement. Ce genre de comédies noires ne courent pas les rues et encore moins des réussies comme c'est le cas ici. Bien entendu, comme pour l'absurde, il faut être un minimum réceptif à ce genre. Si c'est le cas, vous ne pourrez que vous délecter de ce long métrage made in France.
    Publiée le 27 janvier 2022
    Belle surprise, Fabrice éboué ne se refuse rien, et ça passe crème, c'est pas bien pensant, c'est violent, c'est sans morale, et c'est très drôle.
    Bravo 3,5/5
    ben-wah
    ben-wah

Publiée le 27 janvier 2022
    Petit film sans prétention ni véritabble drôlerie (seules les scènes avec Hondelate sont tordantes) mais qui remplit les objectifs qu'il s'est fixés.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 25 janvier 2022
    C'est quand même un peu trop too much!
    La découpe sur une valse de Strauss ne manque pas de tranchant! "On n'en ferait qu'une bouchée".
    Ils se régalent de + en + et s'amusent : gratte-gratte de la main coupée dans le dos, un bout de sexe pour le chien,...
    Ils deviennent des psychopathes en série. Tout le village en mange!
    Le cannibalisme est exploité jusqu'à la moelle, jusqu'à une comparaison avec les animaux dévoreurs.
    Marina est égale à elle-même dans le jusqu'au-boutisme du mauvais goût et le couple avec Fabrice fonctionne bien.
    Mais trop c'est un peu trop!
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 30 janvier 2022
    Film intéressant mais on s'ennuie rapidement car il n'y a pas de développement de l'histoire. Mais un remake avec Simon Pegg aurait du sens, car c'est définitivement de l'humour anglais.
    Bonjovi62
    Bonjovi62

Publiée le 24 janvier 2022
    Drôle, original, très bons acteurs. Oui les vegans en prennent plein la tête mais c est pas comme si les bouchers avaient une bonne image dans le film, tout le monde est moqué donc c est juste drôle. Les offusqués n'ont juste pas compris que c était une comédie..
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 24 janvier 2022
    Une excellente comédie romantique sanglante, j'ai beaucoup ri. Le couple démoniaque formé par Fabrice et Marina fonctionne à merveille. A la fin du film je n'avais plus très faim... Pauvre Winnie...
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 8 janvier 2022
    Malgré un scénario plutôt drôle et subversif, le quatrième long-métrage de Fabrice Éboué a du mal à concrétiser ses bonnes intentions. La faute à des personnages mal écrits, auxquels on a du mal à croire, et des situations souvent trop bancales. Même si dans Barbaque, tout n’est pas à jeter, loin de là : plusieurs running gag sont réussis, notamment celui autour de l’émission Faites entrer l’accusé, qui raviront les aficionados de l’émission. En outre, Fabrice Éboué parvient a trouver son rythme dans la partie centrale de son film, plutôt convaincante, qui consacre le couple de bouchers en plein épanouissement meurtrier. Un brin décevant malgré une proposition singulière et originale.