Barbaque
    4619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

riccinema
    riccinema

Publiée le 17 novembre 2021
    Sûrement la plus drôle des comédies avec Fabrice Eboue. Rare comédie récente où l on peut avoir de tel fou rire. Une réussite
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 17 novembre 2021
    J'avais vraiment adoré Coexister, là je suis un peu déçue. Je trouve le scénario moins abouti.
    Après l'idée de départ qui est très décalée et trash, il n'y a pas grand chose de plus...Pas mal... Félix Eboué et marina Fois sont extra...Il manque peut-être d'autres personnages en dehors des amis têtes à claques, raciste poseurs etx etc
    Carol S
    Carol S

Publiée le 16 novembre 2021
    On a envie de rire, on aime les comédies décalées, surprenantes, donc, Barbaque, forcément, nous intrigue... Autant le dire tout de suite, le couple Foïs-Éboué fonctionne super-bien : elle, en barrée manipulatrice complètement neuneu (Ça devient récurrent, dans ses rôles, mais elle le fait avec une sincérité effrayante à la limite de la schize, génialissime), lui, en opprimé complexé-dépassé fonçant direct vers la cata.
    Du point de vue jeu d'acteurs, rien à dire - ou plutôt, si : prix d'excellence ! - Le film, lui, repose sur un contrepied intéressant, la satire de l'intégrisme vegan, avec son choc en retour des commerçants victimes collatérales non consentantes...
    De comique, il bascule en film de genre - le thriller - et ces deux langages sont maîtrisés.
    Pourtant, une ambiguïté demeure, liée au malaise causé par la violence explicite de certaines scènes, auxquelles manque la distance réelle pour vraiment exploser de rire. Quand les Monty Python écrasent le Yorkshire d'une mamie sous un bloc de béton, on ne résiste pas, car, c'est amené dans un rythme, un montage, qui empêche de réfléchir et de s'appesantir, sur l'extrême cruauté de l'événement ; mais ici, le réalisme finit par être plus dérangeant que drôle... Et, s'agissant du fond, les Vegan sont ciblés sans être vraiment compris, les principales victimes étant ce couple de commerçants plutôt veules et, disons-le, un tantinet poujadistes... Ces réserves mises à part, le film ne manque pas de scènes très cocasses et originales, comme celle des activistes-à-pancartes ou de l'inventaire des potentiels "porcs d'Iran". Une comédie à voir, donc, mais pas en famille, heu non... car c'est du comique à sensations fortes !!
    Robert Razowski
    Robert Razowski

Publiée le 16 novembre 2021
    Je m'attendais un voir un film un peu drôle, finalement il était très drôle (ma femme, mes enfants et moi-même avons ri tout au long du film). Une petite précision, l'humour est noir, très noir avec des scènes plus pour les adolescents de 16 ans que pour des enfants de 12 - 14 ans. Il s'agit d'une histoire de meurtre sur fond d'histoire conjugale. Un peu déconcertant par moment. Le film reste à voir, drôle et original. Il marque.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 15 novembre 2021
    Franchelent Excellent ! J'ai ris du début à la fin. Fabrice Eboué réussi un tour de maître. un film osé, cru, drôle. Marina Fois est superbe, elle joue tellement bien son rôle. bref un plaisir. 4/5.
    Ariane A
    Ariane A

Publiée le 15 novembre 2021
    Vraiment un bon film ou l’on rigole tout le long. La comédie est jouée à fond, sans hésitations ni demi-mesure. Je recommande !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 15 novembre 2021
    Un film horrible dont on ne sait finalement pas çe qu'il cherche à démontrer . Est ce un pamphlet contre les végans ? Même pas certaine. Quoiqu'il en soit j'ai eu beaucoup de mal à suivre cette comédie gore à l'humour trash.....même en essayant de décrypter le3eme degré.....À oublier.
    Publiée le 15 novembre 2021
    Quand on va voir Barbaque ,on vient voir un film comme le cinéma Français c est le faire . Juste pour ça ,le 5/5 est justifié.
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 15 novembre 2021
    Une comédie sympathique sur un scénario original et décalé. La fin du film est un peu bâclé c'est dommage.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 15 novembre 2021
    Un excellent film de Mr Eboué, j'adore le fait d'ennoncer par l'humour la propagande végan que l'on subit dans la vraie vie.
    La meilleur comédie de 2021,2020 et 2019 pour moi. Félicitations chef !
    Isabel I.
    Isabel I.

Barbaque
    Pour commencer j'avais dit haut et fort:  "non pas pour moi ! "
    puis :  "à moins que ça passe près de chez moi"
    et alors je vous ai lus vous les divers "commentateurs"...
    Comme il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis.
    Donc primo je ne suis point sotte,
    Secondo il passe à deux pas de la maison
    Tersio vous tous m'avez donné  envie de me faire mon propre avis.
    Comédie déjantée, loufoque et ... gore
    Ne pas chercher le message ou alors il est au 10ième degrés comme a dit mon beau-frère !
    Il n'y  a pas les bons ou les méchants, il n'y a que des méchants, mais des méchants honteusement sympathiques.
    J'ai même apprécié les dialogues absurdes parceque parfois plus c'est excessif plus ça devient presque vrai, et c'est là que ça fait peur : l'intransigeance  poussée au maximum. Alors tout y passe en terme de clichés et préjugés et pas les moindres..
    J'avoue j'ai fermé les yeux plus d'une fois :  l'hémoglobine c'est pas mon truc
    L'Idée du film est une réussite plus que  le film lui-même ... il ne sera pas inoubliable, en tout cas pas pour moi.
    michel M.
    michel M.

Publiée le 15 novembre 2021
    ça fait du bien un film hors conventions!!tres bien tourné et les acteurs sont tres bons dans leurs role...
    une petite comedie bien drole et sans taboo comme on aimerai en voir plus souvent! bravo
    Caton le Censeur
    Caton le Censeur

Publiée le 15 novembre 2021
    Film burlesque à souhait qui m'a fait beaucoup rire, et la salle avec moi.
    Je n'apprécie pas vraiment les films sanguinolents. Cependant ici, on est pris rapidement dans le jeux.
    La scène de découpe sur fond de valses viennoises est extraordinaire.
    Les acteurs sont excellents, particulièrement Fabrice Eboué et Jean-François Cayrey.
    Tout le monde en prend pour son grade, viandards comme antispécistes.
    A voir.
    Tropetit
    Tropetit

Publiée le 15 novembre 2021
    Je pense ne pas avoir eu l'occasion d'avoir vu pareil navet!!! Certains pensent que ce serait de l'humour au 2ème degré, pour ma part je trouverais plutôt que c'est de la stupidité de première classe, top niveau, le nec plus ultra de la bêtise!!!! Quand on sait à combien se montent les frais pour la réalisation d'un film et ce que les artistes perçoivent comme cachet, je pense que là on a dépassé la limite de l'indécence!!!
    C'est pour le coup qu'il aurait été, je pense, préférable de dépenser ces sommes à acheter de la viande à ceux qui malheureusement n'ont pas les moyens de se l'offrir.Je qualifierai donc ce "film" de gâchis cinématographique!!!
    M Eboué nous a pourtant habitué à plus de subtilité.....J'ai quitté la salle au bout de 35mn.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 novembre 2021
    Après Coexister en 2017, Fabrice Eboué retourne dans la comédie critique de notre société avec Barbaque, une satire sur la bataille entre les Vegans et les Viandards sur fond de romance avariée. Les Capulet et les Montaigu peuvent bien aller se rhabiller, les conflits modernes, c'est quand même autre chose ! Ce couple formé avec Marina Foïs fonctionne parfaitement, illustrant les duos d'assassins contemporains. Le film fourmille de bonnes idées, d'humour noir et de cynisme tendrement amer. Dommage que passé la moitié du film, le soufflé à la viande retombe, on sent qu'on était à court d'idée, le rythme est plus saccadé et la fin n'est guère convaincante. Dommage, mais on a quand même passé un bon moment, la grillade était très bonne, juste le dessert qui manquait de goût.