Barbaque
    4619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

titigad
    titigad

Publiée le 24 juin 2023
    Humour noir et saignant pour un film sarcastique.
    Ames sensibles ou végétariens endurcis s’abstenir 😜
    jean-dominique droneau
    jean-dominique droneau

Publiée le 25 novembre 2021
    Jouissif si on sait le prendre à la légère. Je brode car il faut 100 caractères par commentaire apparement :-)
    emma emma
    emma emma

Publiée le 24 novembre 2021
    J'ai bien ri, c'est drôle. La salle entière se bidonnait, ça fait du bien à entendre. Le seul reproche que je ferais, c'est qu'on perd un peu de temps au début à justifier tout ce qui va se passer, alors que c'est jamais qu'une grosse farce. Sinon, les acteurs sont top, y compris les seconds rôles (mention spéciale à Stéphane Son Mongo, Virginie Hocq et Jean-François Cayrey), et les effets spéciaux sont à tomber. Mieux que son vieux voisin danois "Les bouchers verts" dont le pitch était assez proche. Fabrice Eboué s'améliore de film en film, tant mieux!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 novembre 2021
    Attention, “Barbaque” n’est pas un film tout public ! Pour son nouveau film, Fabrice Eboué invite Marina Foïs à former un couple de bouchers. Alors que l’entreprise doit faire face aux boucheries industrielles, leur vie va basculer le jour où le boucher tue accidentellement un végan militant. Ne sachant que faire du corps, il décide d’utiliser ses outils de travail pour s’en débarrasser. Sa femme va en vendre une partie par mégarde et les clients se passent le mot de ce merveilleux jambon… d’Iran. Vous êtes prévenus, “Barbaque” est une comédie sanglante et complètement barrée portée par des répliques mordantes et généreuses. Si la bande-annonce nous laissait croire à davantage de viande humaine, nous sommes quand même rassasiés par ce culot hilarant.
    theGame80
    theGame80

Publiée le 23 novembre 2021
    Drôle, horrifique.
    Un montage non survitaminé (gros travers des films de notre époque) où on prend le temps de bien s'immerger dans les situations, de les voir cogiter.
    D'avoir un rire politiquement incorrect.
    Et un attachement coupable à ce couple pas comme les autres.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 22 novembre 2021
    pas vraiment une comedie, meme si j'ai beaucoup ri, pas vraiment un drame, mais ca marche super
    fabrice eboue et marina fois sont remarquables, j'ai adore
    Manu Frakes
    Manu Frakes

Publiée le 22 novembre 2021
    Ce film à prendre au 2ème, voire 3ème degré m'a fait passer un moment sympa, avec la très bonne prestation du duo Marina FOÏS / Fabrice ÉBOU.
    Attention toutefois aux âmes sensibles car ça saigne un peu à l'écran.
    Laurent H.
    Laurent H.

Publiée le 21 novembre 2021
    Très drôle, et de nombreux doubles sens, qui pose les bonnes question sur la liberté. Bien réalisé, bien joué, un bon moment sur un sujet qui est loin d'être anodin.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 20 novembre 2021
    Quelques blagues carambar ne font ni une bonne pièce de théâtre ni un bon roman. De même quelques bonnes scènes ou bonnes trouvailles, fussent elles désopilantes, ne font pas un bon film. Quel manque de rythme ! Ne pas jeter la pierre aux deux acteurs principaux qui font de leur mieux . Que les scénaristes se mettent au travail pour offrir aux comédiens un menu plus gastronomique!
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 21 novembre 2021
    À l'heure où les comédies françaises déclinent d'un point de vue critique, Fabrice Éboué lance Barbaque, un film qui vise à relancer un genre qui se repose trop sur ces lauriers. J'ai moi aussi beaucoup de mal avec les comédies françaises des dix dernières années, souvent juste des enchaînements de sketch sans être réellement porteur de message (il y a des exceptions mais ces exceptions fonctionne rarement dans les salles). Avec Barbaque, on nous propose quelque chose de nouveau, mélanger deux genres, ici la comédie avec le gore.
    Déjà, je souligne peu souvent ça, mais le pitch du film est exceptionnel : un couple de boucher qui tue des végans pour les manger et les vendre, c'est une idée géniale. Après les gags du film sont franchement super drôles, on va en un avoir un qui revient régulièrement sur la chute de libido de Fabrice Éboué qui fonctionne plutôt bien. Évidemment, c'est du gore donc on montre les corps et le sang, et on l'utilise pour servir le comique. Quand F. Éboué et M. Foïs découpe un cadavre côte-à-côte et qu'il s'amuse avec la main et le pénis, c'est terriblement drôle. C'est un humour qui ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr d'autant qu'il y a deux trois blagues racistes dont on aurait pu se passer. Et puis cette comédie et porteur d'une MORALE et ça fait du bien. Même si elle n'est pas très discrète, ça donne un sens au métrage. En passant par la critique des végans extrêmes et des boucheries industrielles, on montre qu'on peut pratiquer ce métier sans être un tueur et respecter l'animal et la nature.
    C'est certes pas du grand cinéma, on ne verra pas des plans ou des thèmes sonores incroyables, mais ce film a le mérite d'exister et de faire une véritable proposition. Peut-être que le salut de la comédie française est là, c'est-à-dire la mixer avec d'autres genres.
    Prince J.
    Prince J.

Publiée le 19 novembre 2021
    Rien à dire une merveille, une étoile filante dans un monde trop plat actuel.
    Bravo pour le courage de nous faire pleurer de rire sur des sujets ou des gens seraient capables de venir attaquer, détruire ou menacer puisqu'a notre époque on ne peut plus rire de rien.
    Fabrice génial, Marina n'en parlons pas et notre couple de bouchers bling bling divin.
    Un moment fabuleux que nous avons fait suivre évidemment par un dîner avec 350g de viande argentine!!!! On tutoie les étoiles...
    Frank M
    Frank M

Publiée le 19 novembre 2021
    Excellent film noir.
    Proche d'un style Dupontel ( bernie), et du livre de Carl Aderhold (mort aux cons).
    À voir et lire
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 novembre 2021
    Vincent et Sophie sont un couple de bouchers. Leur commerce est à l’image de leur vie de couple, en crise. Mais leur vie bascule du jour au lendemain lorsque Vincent tue accidentellement un végan militant qui venait de saccager sa boucherie. Ils décident de se débarrasser du corps sauf que, par inadvertance, Sophie va vendre des restes du végan auprès d’une cliente. Le succès est immédiat, le fameux « jambon iranien » devient un incontournable de leur boucherie et bien évidemment, il serait tentant de ne pas s’arrêter en si bon chemin…

Pour sa quatrième réalisation, l’humoriste Fabrice Eboué persiste dans la comédie en y insufflant une bonne dose d’humour noire en dépeignant un couple au bord de la crise de nerf qui se transforme en sociopathes, déterminés à chasser du végan pour remplir leur fond de caisse. Pour sa comédie-romantico/gore, Fabrice Eboué réutilise ici des thèmes qu’il connait bien, avec d’un côté les serials-killers (déjà abordé dans son premier spectacle "Faites entrer Fabrice Eboué") et de l’autre les végétariens (avec lesquels il en avait déjà fait un sketch avec "Les Végans").

Ce qui fonctionne bien ici, c’est l’alchimie entre Fabrice Eboué & Marina Foïs. Le duo y est irrésistible, le premier grimé en boucher et la seconde en ménagère férue de "Faites entrer l'accusé" et qui voit d’un très bon œil son mari devenir un futur serial killer. C’est caustique et politiquement incorrect, Eboué égratigne tout le monde, chacun en prend pour son grande (pas de jaloux), aussi bien les végans, les bouchers, les juifs, les noirs, les gros, les riches, … Les scènes macabres s’enchaînent les unes après les autres, des mises à mort jusqu’au démembrements, Eboué se fait plaisir et cela risque fort de ne pas plaire à tout le monde.

Au final, Barbaque (2021) s’avère être une sympathique comédie malgré le fait que cette dernière soit plombée par une certaine redondance, entre ennui et paresse. A signaler enfin, d’étrange similitude avec la comédie danoise Les Bouchers verts (2005) avec Mads Mikkelsen, qui traitait plus ou moins du même sujet.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Franck KROST
    Franck KROST

Publiée le 18 novembre 2021
    Un film surprenant ! Humour potache et grinçant. La scène du restaurant Vegan vaut à elle seule le détour. Marina Foïs et Fabrice Eboué, un couple tendre et drôle à la fois. Pas un film tout tout public c'est évident mais un vrai bon moment de cinéma. Un film qui aura peut-être du mal à trouver son public mais qui comme beaucoup de films de ce genre deviendra très certainement culte par ses répliques. En tout cas, si vous désirez passer un bon moment, un film à ne pas louper
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 17 novembre 2021
    Film très particulier qu'il faut prendre au second degré. De nombreuses mises en abîme et un humour noir. Je pense que le public sera mitigé...Pour ma part j'ai bien aimé le "pince sans rire" des protagonistes....