Mon compte
    Barbaque
    Note moyenne
    3,7
    4923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

    493 critiques spectateurs

    5
    66 critiques
    4
    205 critiques
    3
    155 critiques
    2
    30 critiques
    1
    10 critiques
    0
    27 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Raphaël V
    Raphaël V

    23 abonnés 83 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 octobre 2021
    Un véritable bijou d'humour noir !
    Ce film est dans la lignée de "C'est arrivé près de chez vous", de "Bernie" et du trop méconnu "Serial Lover"...
    tisma
    tisma

    290 abonnés 1 964 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 novembre 2021
    Fabrice Eboué nous sert un film aux petits oignons avec son humour cru et saignant. Les deux principaux protagonistes sont impeccablement joués par Fabrice Eboué et Marina Foïs et nous promet de belles tranches de rigolade dans un scénario qui n'est pas hyper bien ficelé mais qui nous suffit à être rassasié de ce film avec un petit goût de reviens-y
    benoitG80
    benoitG80

    3 408 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 novembre 2021
    « Barbaque » est un film qui captive, qui fascine, qui effraie, qui attire et qui horrifie !
    Si on reste collé à son fauteuil, happé par ces psychopathes en devenir, et leur histoire, on a aussi envie de fuir la salle obscure et son écran où l’escalade dans la folie sanguinaire nous est montrée sans nous ménager d’aucune manière !
    On assiste en effet à un processus très particulier où ce couple « prend goût » à une activité pour le moins déstabilisante !
    Car oui, tout cela démarre par un goût unique et venu d’ailleurs, celui d’une viande exceptionnelle dont tout le quartier va se damner…
    C’est là que ce film va le plus perturber et déranger, par ce tabou transgressé ici !
    Franchement, Fabrice Éboué, réalisateur et héros du film, a mis le paquet et a poussé le bouchon très loin pour nous plonger dans le mécanisme digne d’un film d’horreur…
    Pour le seconder Marina Foïs serait presque pire dans le genre, tant son intérêt pour avancer dans l’immonde et l’horreur lui tient à cœur !
    Chez elle, l’état d’âme et la notion de bien et de mal n’ont aucune résonance ou signification, ou alors on pourrait dire de moins en moins, au fur et à mesure que la folie meurtrière s’installe chez ce couple.
    On reste sidéré par l’attrait de la chasse aux vegans, qui au delà des « nécessités (!) » du début, devient petit à petit un besoin insatiable…
    Tout contribue à aller dans ce sens, et le réalisateur utilise alors le prisme de tout montrer, jusqu’au moindre détail, sans oublier la notion de quantité (!), pour enfoncer le clou jusqu’au bout…
    On n’oubliera pas de sitôt toutes ces scènes où l’hémoglobine envahit l’écran, sous l’œil malicieux de ces deux compères extrêmement dangereux et heureux de l’être !
    Une réflexion et une démonstration sur la folie meurtrière comme on a rarement eu la possibilité de le voir au cinéma, même si régulièrement, oui il faut bien l’avouer, on aurait vraiment presque envie de se sauver…
    Et que dire de la chute, extrêmement bien trouvée, celle qu’il fallait évidemment pour ce film inclassable !
    Une chute qui replace les héros à leur juste place, celle dont rêvait justement cette bouchère passionnée de faits criminels sordides !
    Un film vraiment à découvrir où il faudra s’accrocher pour ne pas avoir la nausée, tout en se demandant si en sortant, il est encore souhaitable d’imaginer un bon steak dans son assiette…
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    66 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mai 2022
    Les films avec Eboué/Wax/Zadi à la réalisation/écriture, c'est un peu les films qu'on attend tous les 2 ans, pour avoir sa dose d'humour limite-limite où on est content de voir que quelques personnes continuent à oser dans le genre comédie.

    "Barbaque" ne fait pas exception à la règle: les dialogues sont très soignés et l'humour nous surprend très régulièrement, le film se permet d'enchainer des gags et des situations qui font véritablement rire, car oui un film qui fait beaucoup rire, c'est très rare! Barbaque possède quelques limites qui seront aisément pardonnées (quelques ficelles scénaristiques et un dénouement qui nous laisse sur notre faim). Mais globalement, quel plaisir!

    J'avais peur que "Barbaque" soit une grosse repompée de l'excellent "Les Bouchers Verts" de Jensen. Il n'en est rien: sans l'égaler, "Barbaque" arrive à être unique avec toujours un style comique grinçant propre à Eboué. Mention spéciale au jeu des acteurs impeccables Foïs/Eboue evidemment, mais aussi Soo Mongo en gendarme et Cayrey/Hocq en bouchers industriels sont remarquables!

    Concernant le veganisme, ne vous attendez pas à une réflexion philosophique sur le sujet, il s'agit juste d'un ressort comique qui fonctionne redoutablement bien dans Barbaque. Les vegan les plus militants auront une attitude haineuse par principe. Les plus malins comprendront qu'au contraire le réalisateur plaide pour la modération et le bon sens.

    Les comédies correctes se content sur les doigts de la main, il serait dommage de passer à côté de Barbaque!
    Fan2ciné
    Fan2ciné

    24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 novembre 2021
    Rires ... Rires de la salle, que c'est drôle !! Le concept fou du couple de boucher en perdition devenant tueur de végan par accident puis nécessité et gout du risque est juste hilarant de bout en bout. Les images parfois sans filtre ne sont pas sans rappeler l'excellent et culte "C'est arrivé près de chez vous" dans le même esprit, à prendre au second degrés donc, j'entends encore la salle qui rigole...., des films comme cela sont si rares. A voir absolument.
    Dorian D.
    Dorian D.

    3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2021
    Dans le pur esprit d'Eboué, du cliché, du WTF.
    On était 4 on s'est tous marrés du début à la fin.
    Marina Foïs est excellente dans son rôle.
    Il y a des scènes ou expressions qui deviendront cultes, j'en suis sûr !
    Arno M.
    Arno M.

    9 abonnés 293 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2021
    La vie d’un couple de boucher en crise bascule le jour où ils tuent accidentellement un vegan militant qui a saccagé leur boutique… Pour se débarrasser du corps, il on font un jambon qui connaît le sucés
    Dans une société où le bien passant et le politiquement correct devient la norme, le cinéma est impacté. Il est bon de temps en temps d’echaper à cette police de la pensée avec des films à prendre au second degrés. BARBAQUE est une comédie noire, satirique qui fait du bien.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

    372 abonnés 581 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 septembre 2021
    Voila un film que l’on peut aimer ou carrément détester. Personnellement, j’ai apprécié son style comique et gore traité au 3ème degré, voire plus mais cela tient la route. Au niveau interprétation, Marine FOIS y excelle en incarnant parfaitement avec Patrice EBOUE un couple complètement déjanté dans leur croisade tragico comique contre les végans. Le scénario très original m’a paru bien maitrisé malgré ses outrances. Eviter toutefois d’aller voir ce film avant de déjeuner !

    Bernard CORIC
    selenie
    selenie

    6 206 abonnés 6 177 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 octobre 2021
    D'abord on remarque que Eboué tue des vegans mais tape tous les côtés, voir même il vise surtout les arnaqueurs de la mauvaise viande, du produit bas de gamme symbolisé par le "meilleur ami" qui se soucie guère de la qualité qu'il vend. Tandis que le pauvre boucher tueur s'oblige à tuer que des vegans gentils car il faut que la viande soit "tendre et persillée". Ainsi il note bel et bien que les gens sont foncièrement bons, vegans ou non, il dénonce avant tout les extrêmes et les profiteurs du système. L'autre bon point est ce parallèle constant entre la violence brusque et brutale et l'humour noir, où comment à chaque mort il y a son pendant gag souvent par des dialogues savoureux. Le petit bémol (tout petit !) serait sans doute justement la femme/Foïs : n'aurait-il pas fallu une épouse plus "fragile" ?! Fabrice Eboué signe une comédie cynique et caustique mais hilarante, enfin une comédie française qui ne gâche pas le rire par trop de séquences émotion, Oui on veut rire de A à Z !
    Site : Selenie
    Roger D
    Roger D

    79 abonnés 876 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2021
    "Barbaque" Vincent et Sophie sont boucher, leur commerce est en péril et attaquer par des vegans extrémistes...rajouter que leur couple bas de l'aile...bref tout va mal mais suite à un accident où il tue l'un des casseurs puis pour cacher le corps le transforme en jambon mais sa femme le met en vente tout vas basculer. En effet le jambon est un succès et il faut donc de la matière à vendre...
    J'avais adoré la bande annonce avec ce côté tellement farfelu et puis cela parle de chose de notre époque. Après les films avec ou de Fabrice Eboué sont généralement de la belle daube. Mais je me suis laissé tenté et j'ai vraiment apprécié. Attention ce n'est pas une cabale anti-vegan car même si les vegans extrémistes en prennent plein la gueule, les usines de viande de masse en prennent aussi pour leur grade. Donc pas de jaloux sur ce point.
    Après cela part en sucette et les scènes sont , pour la plupart, oui farfelus et bien marrantes!!! Les carnages se font sur un ton léger et le mélange des deux font qu'on s'amuse vraiment...faut prendre le film pour ce qu'il est, c'est à dire, une comédie contemporaine qui massacrent tout le monde. Bon perso moi voir cette viande ma donné faim!^^
    NOTE : 7.5/10
    Alice025
    Alice025

    1 660 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 octobre 2021
    Très décalé, le nouveau film de Fabrice Eboué nous promet une bonne tranche de rigolade. Des bouchers sauvent leur boucherie en vendant de la viande humaine, principalement de vegan... Marina Foïs et Fabrice Eboué forment un duo efficace à l'écran dans ce couple totalement loufoque et meurtrier. C'est gore, déjanté, avec un humour noir et surtout c'est une comédie assumée où tout le monde en prend pour son grade. Très bon moment, à prendre au second degré.

    http://cinephile-critique.over-blog.com
    mattewlogan
    mattewlogan

    12 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2021
    Super film franchement il faut pas le prendre au premier degré c'est drôle c'est gore et l'histoire est vraiment sympa
    Yetcha
    Yetcha

    875 abonnés 4 386 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 novembre 2021
    Bien gore, hyper décalé, drôle et osé, le duo Foïs / Éboué fonctionne à merveille. Une bonne petite comédie satyrique et acerbe qui vaut le détour. Âmes sensibles attention !
    tixou0
    tixou0

    695 abonnés 1 999 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 octobre 2021
    Dans la ligne de "Les Bouchers verts" (la touche danoise), de "Sweeney Todd" (anglais - inspiré par des faits réels, médiévaux et français) ou déjà "Delicatessen" (jeunesque), voici "Barbaque" - entre croisade anti-végan et défense du petit commerce (tournant à l'approvisionnement industriel, eu égard au succès public des produits de la boucherie Pascal).
    Hilarante "Défense et Illustration" du cannibalisme, pour progression de zone de chalandise (avec supplément de thérapie familiale). Mais toute (vilaine - bien sûr) chose doit avoir une fin - et c'est l'ex-spécialiste télévisuel des criminels en série, Christophe Hondelatte en personne, qui assurera la conclusion narrative de cette (sanglante) affaire ! Le metteur en scène (et coscénariste), Fabrice Eboué, s'est réservé le premier rôle masculin (Vincent Pascal) - Marina Foïs étant Sophie Pascal.
    C'est caustique, grinçant, divertissant - et à ne surtout pas prendre au premier degré (interdiction salutaire aux moins de 12 ans - les "têtes blondes" préados pouvant manquer du recul nécessaire pour apprécier à sa juste mesure un tel usage déchaîné d'humour - bien - noir !).
    Gwendy Beurel
    Gwendy Beurel

    12 abonnés 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2021
    Un film très drôle ! où toute les répliques ne sont pas dans la Bande Annonce . A voir avec ou sans vegan .
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top