Barbaque
    4531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 28 février 2022
    Je ne l'avais pas ....osé ...dirons nous ... à sa sortie !
    Il faut dire que c'est a manipuler avec des gants en caoutchouc épais !! C'est du lourd , de l'Éboué dans le texte , en parlant de texte spoiler: le mieux à travailler , c'est du végan transsexuel , car il est castré et vacciné et on leurs coupe pas la bite pour leurs faire manger
    C'est sûr que si tu y vas avec ta nièce de 8 ans , il te reste le trajet retour pour trouver une explication qui tienne la route !!
    Sinon , c'est du grandiose , la descente aux enfers de ces 2 barjes (Marina Foix est comme dab) et la chasse aux végans c'est quelque chose ! Bravo Fabrice , il arrive même à finir son film d'aplomb !
    Une bombe thermonucléaire à ne pas mettre entre toutes les mains , mais quels dialogues ;O))
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 31 octobre 2021
    Vincent et Sophie tiennent une boucherie au bord du dépôt de bilan.
    Lorsqu'un jour Vincent tue accidentellement un militant végan qui était venu saccager sa boutique, il décide de transformer le corps en jambons et côtelettes pour le camoufler.
    Sa femme Sophie va vendre par mégarde cette nouvelle charcuterie et le pire, c'est qu'elle plaît aux clients qui en redemandent !
    C'est alors le début d'un engrenage meurtrier...
    Fabrice Eboué, devant et derrière la caméra, nous propose ici un film gore et glauque, et à l'humour noir totalement assumé.
    L'idée est de faire rire tout en choquant : certains rigoleront, mais d'autres quitteront la salle face à cette véritable boucherie burlesque et cannibalesque.
    Je fais parti de ceux qui reste mitigé face à cette bouffonnerie sanglante.
    Une comédie totalement politiquement incorrecte qui plaira ou qui choquera !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Hanuman
    Hanuman

Publiée le 27 octobre 2021
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce film : humour très noir, quelques bonnes répliques mais attention certaines scènes sont à la limite du supportable donc âmes sensibles s'abstenir.
    Marc L
    Marc L

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 octobre 2021
    Si vous avez vu les bandes annonces, n'allez pas le voir, vous avez vu le meilleur du film. Le film tourne autour des mêmes blagues. Un calvaire.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 novembre 2021
    Vincent et Sophie sont un couple de bouchers. Leur commerce est à l’image de leur vie de couple, en crise. Mais leur vie bascule du jour au lendemain lorsque Vincent tue accidentellement un végan militant qui venait de saccager sa boucherie. Ils décident de se débarrasser du corps sauf que, par inadvertance, Sophie va vendre des restes du végan auprès d’une cliente. Le succès est immédiat, le fameux « jambon iranien » devient un incontournable de leur boucherie et bien évidemment, il serait tentant de ne pas s’arrêter en si bon chemin…

Pour sa quatrième réalisation, l’humoriste Fabrice Eboué persiste dans la comédie en y insufflant une bonne dose d’humour noire en dépeignant un couple au bord de la crise de nerf qui se transforme en sociopathes, déterminés à chasser du végan pour remplir leur fond de caisse. Pour sa comédie-romantico/gore, Fabrice Eboué réutilise ici des thèmes qu’il connait bien, avec d’un côté les serials-killers (déjà abordé dans son premier spectacle "Faites entrer Fabrice Eboué") et de l’autre les végétariens (avec lesquels il en avait déjà fait un sketch avec "Les Végans").

Ce qui fonctionne bien ici, c’est l’alchimie entre Fabrice Eboué & Marina Foïs. Le duo y est irrésistible, le premier grimé en boucher et la seconde en ménagère férue de "Faites entrer l'accusé" et qui voit d’un très bon œil son mari devenir un futur serial killer. C’est caustique et politiquement incorrect, Eboué égratigne tout le monde, chacun en prend pour son grande (pas de jaloux), aussi bien les végans, les bouchers, les juifs, les noirs, les gros, les riches, … Les scènes macabres s’enchaînent les unes après les autres, des mises à mort jusqu’au démembrements, Eboué se fait plaisir et cela risque fort de ne pas plaire à tout le monde.

Au final, Barbaque (2021) s’avère être une sympathique comédie malgré le fait que cette dernière soit plombée par une certaine redondance, entre ennui et paresse. A signaler enfin, d’étrange similitude avec la comédie danoise Les Bouchers verts (2005) avec Mads Mikkelsen, qui traitait plus ou moins du même sujet.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Rodolphe35
    Rodolphe35

Publiée le 27 octobre 2021
    Quel plaisir de découvrir au cinéma un film politiquement incorrect qui traite de vrais sujets : l'amour, la différence, le regard des autres et qui apporte de vrai réponses. Il y a des scènes qui resteront ,comme celle de Bernie ou le pére Noel est une ordure, cultes. le film est toujours à la limite sans ne jamais tomber dans le vulgaire ou la facilité. trash mais pas trop.
    Laurent Ga
    Laurent Ga

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 octobre 2021
    C'est pas très drôle et ça tourne en rond. Personne dans la salle n'a rigolé malheureusement. A déconseiller.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 mai 2022
    Un film particulièrement réjouissant avec un scénario, du fond , des acteurs, en bref on passe un bon moment pour peu qu'on apprécie l'humour décalé.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 décembre 2022
    LES BOUCHERS VERTS. Suspendu au crochet, les végétariens végètent. Actes désespérés pour gagner l'espoir. Un label rouge de qualité pour carcasses sacrifiées. Faite entrer accuser Eboué. Hitler a aimé.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 1 décembre 2021
    Un film intéressant qu’il ne faut pas prendre au sérieux. Les acteurs sont très bons et l’histoire très rigolote. J’ai bien aimé
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 29 octobre 2021
    Un film très drôle, déjanté, loufoque, trash et souvent jubilatoire. Une comédie gore, politiquement incorrecte mais totalement assumée. Très bon.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 31 octobre 2021
    Génial !!! Un super film. Une comédie vraiment gore mais assumée. Les acteurs sont excellents surtout Marina Foïs et Fabrice Eboué qui sont excellents dans le rôles de leurs personnages, aucune longueur, aucun temps morts, la musique est vraiment très bien. Je m'attendais à un bon film mais franchement, cela a surpassé mes attentes. Beaucoup d'humour, des bonnes scènes. Franchement, un très très bon film que je vous conseillerais d'aller voir. Il vaut trop le coup.
    Jeremy L
    Jeremy L

Publiée le 13 novembre 2021
    Film ubuesque à voir comme une fable. On est entrainé dans l'absurdité du récit. Les personnages sont terribles.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 15 novembre 2021
    Franchelent Excellent ! J'ai ris du début à la fin. Fabrice Eboué réussi un tour de maître. un film osé, cru, drôle. Marina Fois est superbe, elle joue tellement bien son rôle. bref un plaisir. 4/5.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 30 octobre 2021
    Une belle surprise la bande-annonce ne me faisait pas forcément envie mais j'y suis allé quand même et je suis totalement conquis le sujet est vraiment d'actualité ! Le film retranscrit bien l'extrémisme de certains et la liberté d'expression propre à chacun qu'il faut respecter !

Certaines scènes sont un peu gore ! Mais c'est le thème !

A voir