Barbaque
    4531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 février 2022
    L humour noir au 3eme degré ... c est gagné avec F Eboue. Ça fait du bien le politiquement incorrect en comédie. Un bel exercice dans lequel les acteurs incarnent bien les personnages déjantés...
    Contact
    Contact

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 octobre 2021
    Vu en avant première en présence de Fabrice Eboué.
    Bravo au cinéma CGR des Minimes pour la théâtralisation dès l'entrée du cinéma.
    Une prestation époustouflante de Marina Foïs.
    Le film, sur fond de Delicatessen par son thème est une grosse farce où beaucoup de communautés en prennent pour leur grade. Fabrice a réuni tout le monde sous un même toit, ce film ne fait certainement pas l'apologie des viandards et montre le côté absurde de nos croyances lorsqu'elles sont poussées trop loin.
    Alors que nous parlons au quotidien d'intolérance, sachons rire de tout y compris de nous même.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 25 janvier 2022
    C'est quand même un peu trop too much!
    La découpe sur une valse de Strauss ne manque pas de tranchant! "On n'en ferait qu'une bouchée".
    Ils se régalent de + en + et s'amusent : gratte-gratte de la main coupée dans le dos, un bout de sexe pour le chien,...
    Ils deviennent des psychopathes en série. Tout le village en mange!
    Le cannibalisme est exploité jusqu'à la moelle, jusqu'à une comparaison avec les animaux dévoreurs.
    Marina est égale à elle-même dans le jusqu'au-boutisme du mauvais goût et le couple avec Fabrice fonctionne bien.
    Mais trop c'est un peu trop!
    Flo M
    Flo M

Publiée le 19 mars 2022
    J'ai adoré cette comédie complètement barrée. Je me suis régalé en voyant cet humour noir, décalé, unique en son genre. Fabrice Eboué et Marina Fois sont justes exceptionnels. Peut être la meilleure comédie française de cette dernière décennie.
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 27 octobre 2021
    un bon vrai délire, des dialogues corrosifs...plein de référence cinématographiques, M.Fois est angoissante en manipulatrice et passionnée de fait divers.il y a plein de trouvailles visuelles et un rythme des gag ,des répliques jusqu'à la fin et sans aucun ennuis.a voir et revoir
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 10 février 2022
    Barbaque c'est le retour sur le devant de la scène de la comédie française noire. L'esprit tordu de ce génie d'Eboué, qui nous a quand même pondu l'incroyable Case Départ ou encore le Crocodile du Botswanga, revient cette fois ci avec une nouvelle idée de fou furieux. La chasse aux végans.
    Barbaque c'est tellement généreux, tant dans son humour noir qui n'en a rien à foutre, que dans son esthétique. Car oui Barbaque c'est aussi très riche en terme de cinéma. Eboué esthétise et stylise à sa manière toute la violence qu'il montre à l'écran. Cela nous donne des scènes véritablement grandioses. Toute cette partie où le couple part littéralement en la chasse aux végans est mémorable. L'utilisation des musiques ainsi que celle des différentes séquences de télévisions est très intelligente.
    Et en plus de tout cela Barbaque arrive à créer de vrais beaux personnages et de vraies belles relations. Notamment au niveau du couple.
    Un couple joué par le duo Eboué/Foïs qui fonctionne parfaitement.
    Enfin voilà, Barbaque c'est un véritable coup de coeur. C'est gore, c'est sanglant, c'est si drole et si beau. Merci Fabrice Eboué.
    toinou
    toinou

Publiée le 18 juillet 2023
    Fabrice Eboué ce génie, il manie l’humour noir à la perfection et barbaque est définitivement son meilleur film car ce n’est pas seulement une comédie comme coexister par exemple mais bel et bien un film d’horreur, une comédie, une romance et un drame.

L’idée de base est exceptionnelle, manger des végans et le scénario l’est encore plus, avec des personnages très bien écrits et le duo Fabrice Eboué et Marina Foïs est incroyable, ils jouent tous les deux très bien et leurs personnages sont très bons et hilarants.

La mise scène n’est pas remarquable mais la réalisation est plutôt cool. Les décors et surtout les costumes sont très réussis, les corps humains (et les parties de corps) sont hyper bien faits et donnent une espèce de charme de film d’horreur très plaisant. J’ai adoré la fin et la BO est plutôt cool, bref, le meilleur film de Fabrice Eboué, c’est celui la, c’est sûrement aussi le plus drôle.
    Guillaume G
    Guillaume G

Publiée le 26 juillet 2022
    Très bon, du début à la fin! Eboué a su trouver le bon format pour cette comédie d'1h30: pas (ou peu) de lenteurs, un humour corrosif à souhait qui ne s'altère pas durant le film.
    Les clins d'œil à la réalisation de Rémy Belvaux (c'est arrivé près de chez vous) voire même de Jean-Pierre Jeunet (Delicatessen) qui ont inspiré le film sont présents, mais Eboué a su s'émanciper de ses prédécesseurs avec un humour omniprésent. Au final, il parvient parfois à surpasser ces 2 grands films d'humour noir et nous livre un récit au scénario plus abouti qu'il n'y parait, servi par le génial duo Foïs/Eboué.
    Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 28 octobre 2021
    on s amuse , quelques fois, c est pas le film du siècle, mais on passe un bon moment, a voir sans se prendre la tête
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 21 novembre 2021
    À l'heure où les comédies françaises déclinent d'un point de vue critique, Fabrice Éboué lance Barbaque, un film qui vise à relancer un genre qui se repose trop sur ces lauriers. J'ai moi aussi beaucoup de mal avec les comédies françaises des dix dernières années, souvent juste des enchaînements de sketch sans être réellement porteur de message (il y a des exceptions mais ces exceptions fonctionne rarement dans les salles). Avec Barbaque, on nous propose quelque chose de nouveau, mélanger deux genres, ici la comédie avec le gore.
    Déjà, je souligne peu souvent ça, mais le pitch du film est exceptionnel : un couple de boucher qui tue des végans pour les manger et les vendre, c'est une idée géniale. Après les gags du film sont franchement super drôles, on va en un avoir un qui revient régulièrement sur la chute de libido de Fabrice Éboué qui fonctionne plutôt bien. Évidemment, c'est du gore donc on montre les corps et le sang, et on l'utilise pour servir le comique. Quand F. Éboué et M. Foïs découpe un cadavre côte-à-côte et qu'il s'amuse avec la main et le pénis, c'est terriblement drôle. C'est un humour qui ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr d'autant qu'il y a deux trois blagues racistes dont on aurait pu se passer. Et puis cette comédie et porteur d'une MORALE et ça fait du bien. Même si elle n'est pas très discrète, ça donne un sens au métrage. En passant par la critique des végans extrêmes et des boucheries industrielles, on montre qu'on peut pratiquer ce métier sans être un tueur et respecter l'animal et la nature.
    C'est certes pas du grand cinéma, on ne verra pas des plans ou des thèmes sonores incroyables, mais ce film a le mérite d'exister et de faire une véritable proposition. Peut-être que le salut de la comédie française est là, c'est-à-dire la mixer avec d'autres genres.
    Julien B.
    Julien B.

38 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 octobre 2021
    J'ai été amené à voir ce "film" en avant première car j'accompagnais un ami. Je ne connaissais pas le sujet. J'ai été consterné par la bêtise du scénario qui enchaîne les clichés sur les vegan sans visiblement ne rien y connaître. Si au moins c'était piquant ou drôle mais c'est lourdingue et les dialogues tellement poussifs qu'on a l'impression qu'ils ont été écrit par un gamin de 15 ans. Quant aux acteurs on se demande vraiment ce qu'ils sont venu faire dans cette galère ! Ce n'est à aucun moment drôle ou piquant ou subversif comme cela voudrait se présenter, puis c'est long ! Filmé comme un vulgaire téléfilm je suis parti avant la fin ! Bref a fuir !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 mars 2022
    Fabrice, Fabrice, effectivement son meilleur opus à ce jour, très bonne intensité du début à la fin, à ne pas rater, quatre étoiles.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 10 avril 2023
    Une bonne comédie D’humour noir bien sanglante et réussie. Très bonnes interprétations et la réalisation Est réussie
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 novembre 2021
    Après Coexister en 2017, Fabrice Eboué retourne dans la comédie critique de notre société avec Barbaque, une satire sur la bataille entre les Vegans et les Viandards sur fond de romance avariée. Les Capulet et les Montaigu peuvent bien aller se rhabiller, les conflits modernes, c'est quand même autre chose ! Ce couple formé avec Marina Foïs fonctionne parfaitement, illustrant les duos d'assassins contemporains. Le film fourmille de bonnes idées, d'humour noir et de cynisme tendrement amer. Dommage que passé la moitié du film, le soufflé à la viande retombe, on sent qu'on était à court d'idée, le rythme est plus saccadé et la fin n'est guère convaincante. Dommage, mais on a quand même passé un bon moment, la grillade était très bonne, juste le dessert qui manquait de goût.
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 2 novembre 2022
    Quelques scènes amusantes, mais tout est cousu de fil blanc et outré. Je pense que c'est un bon film pour collégiens.