Barbaque
    4531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

dhl
    dhl

Publiée le 31 octobre 2022
    Bon il faut apprécier l'humour particulier de Fabrice Éboué ,c'est pas donné à tout le monde .Ce dernier a décrit les végans et autres écolos tellement grotesques et insupportables qu'on se surprend à n'être pas du tout affecté par leur massacre.On en redemande et on a envie que les bouchers s'en sortent .Du gore certes mais jubilatoire.Ce n'est pas qu'on rit tout le temps mais on passe un bon moment .
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 28 octobre 2021
    J'attend beaucoup de Eboué est à chaque film, c'est bien réalisé, il n'a pas fait de mauvais film, mais toujours trop dans la retenue à mon goût

Et bien avec "Barbaque" il propose le film que j'attendais depuis ses début dans la réalisation
    C'est un film trash, dingue, jouissif, créatif, artistiquement abouti et j'ose le dire déjà culte pour moi
    Je sentais chez Eboué le talent et la capacité de faire ce genre de film

Le casting est parfait

Ce film donne envie de manger un végan

J'ai essayé de trouver un défaut à ce film, et bien il y en a un, 01h32 c'est trop court, une version longue est possible ?

C'est avec ce type de film que je trouve injuste que la comédie n'a pas le droit à la palme d'or
    Alsacochti
    Alsacochti

Publiée le 2 novembre 2021
    Enfin un film humoristique qui ose. Il ose montrer le ridicule des végans jusqu'au-boutistes, il ose dénoncer les industriels qui vendent de la mer...
    Maintenant c'est sûr que ceux qui s'évanouissent à la moindre trace d'hémoglobine, passez votre chemin..On rit tout le film, les dialogues sont grinçants, et tout n'est pas dans la bande-annonce
    Gautier G
    Gautier G

Publiée le 27 octobre 2021
    Très bonne comédie, humour décalé au possible, ça ne plaira pas à tout le monde mais merci Fabrice Eboué pour cette audace
    Matt Cordell
    Matt Cordell

Publiée le 28 octobre 2021
    Vraiment décomplexé, vraiment sympa. C'est le premier film d'Eboué que je kiffe et j'ose même espérer une suite.
    Natanaëlle Buronfosse
    Natanaëlle Buronfosse

Publiée le 30 octobre 2021
    Une bonne tranche de rigolade ce film 🤣
    Tout est bien dosé, j'ai passé un bon moment 😃
    En général je n'aime pas trop les comédies françaises mais là c'est réussi 👍
    capirex
    capirex

Publiée le 21 octobre 2021
    Il serait facile pour moi de dire que le film est bien puisque de base je suis assez client et friand de l'humour à Fabrice Eboué mais plus sérieusement le film , qui fait dans le politiquement incorrecte , vaut le coup avec des moments de franche rigolade et de plus Marina Foïs avec son côté pince sans rire colle parfaitement à son rôle de bouchère psychopathe !
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 28 octobre 2021
    Un «Faites entrer l'accusé» en mode viandard.

Une comédie à l'humour noir dans laquelle Eboué et Foïs campent, avec délectation, ce couple de bouchers/tueurs/cannibales, et nous offre quelques scènes de "démarches personnelles" bien fendardes.

Malgré un petit manque de rythme et une fin un peu abrupte, un film drôle et gore qui ose assumer son délire jusqu'au bout.
    Fabien O
    Fabien O

Publiée le 23 octobre 2021
    Film vu en avant -première à Strasbourg avec la présence de Fabrice Eboué en fin de session , ce film est drôle ,bien fait avec des situations touchantes et d'autres extrêmement drôle... mais gore par moment donc attention (-16...)
    L'ensemble est juste avec une bonne intrigue et des personnages justes, pas de surjeux mention spéciale au duo Foïs-Eboué qui surprend de par leur complicité inattendue sur le papier.

Une demi étoile en moins, dommage par moment, le film gagnerait en profondeur si les personnages étaient plus poussés dans le scénario pour encore mieux ficeler le tout mais rien de bien méchant au final.
    Paco L
    Paco L

Publiée le 1 novembre 2021
    merveilleusement macabre, un bon film d'humour noire, on s'est régalé ! je recommande ça fait du bien ce genre de film
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 29 octobre 2021
    De la comédie noire brillante comme on en voit rarement.
    Au-delà de la singularité du thème abordé, Fabrice Eboué nous propose au travers de ce film, des saveurs uniques.
    A quiconque a été titillé par la bande annonce, public cible averti, et je répète bien: -public cible- averti, ce film est un pur délice, à consommer sans modération, un plat généreux, qui se savoure minutes après minutes, ne laissant jamais le client à l’abandon face à son appétit. Plat à volonté, consommation à outrance, pour des tripes qui se nouent de rire dans une salle joyeuse.
    Un pur repas d’une heure et demi partagé entre inconnus, délice savoureux partagé, mais aux épices ne pouvant évidemment plaire à tout le monde.
    La bande annonce est le synopsis sont le menus: à vous de savoir si vous être prêt à passer votre commande, pour ma part: cette proposition m’a rassasié.

Chaudement recommandé.
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 30 octobre 2021
    Rien que la lecture du pitch était déjà savoureux en soi, et promettait une bonne poilade. Je n'ai pas été déçu mais j'en attendais pas énormément non plus. Comme souvent, beaucoup de bonnes blagues sont déjà dans la bande-annonce, mais quelques autres elles aussi très bonnes, surtout par le comique de situation, se découvrent quand même aussi dans le reste du film. Certaines blagues sont un peu faciles et prévisibles, mais ce qui fonctionne le mieux ce sont les blagues politiquement incorrectes, subversives, et propre à l'humour caustique de Fabrice Eboué. Encore une fois, il n'hésite pas à taper sur toutes les communautés, sans parti pris. Il dénonce certes le véganisme, mais aussi la course au profit des boucheries industrielles au détriment de la qualité de la viande. Au final, il met surtout en avant le travail des artisans bouchers qui ne font que leur travail et qui sont violemment pris à partie par les spécistes. La lecture inversée de la violence est bien vue, Fabrice Éboué démontre au final surtout que la violence est dans les 2 camps au point où on ne sait plus trop où situer le curseur de la cause juste.
    Le gore est très présent, et est très drôle, bien que certaines scènes soient hyper crues et malaisantes. C'est assez bien maîtrisé et réalisé, bien que ça manque un peu de rythme par moment, pour une comédie de la sorte, et que la mécanique comique est un peu redondante sur les phases de la chasse.
    Concernant l'écriture des personnages, j'ai bien aimé le fait que Marina Foïs incarne une femme machiavélique et manipulatrice, qui est clairement plus dingue et moins raisonnée que son mari, qui se montre beaucoup plus lucide, plus fragile et moins courageux par moment, alors que les codes nous habituaient plutôt à l'inverse (l'homme psychopathe plein de courage sans empathie et la femme plus fragile qui calme ses pulsions). Un petit bousculement des normes, ça fait plaisir. Et Marina Foïs est en plus géniale dans ce rôle, vraiment très flippante haha Mais le couple de psychopathe en pleine crise d'amour est vraiment savoureux à lui seul. J'ai passé un bon moment.
    christophe.lassausse
    christophe.lassausse

Publiée le 1 novembre 2021
    Excellente comédie , d’un humour corrosif et noir, mais jamais vulgaire ni hostentatoire. Fabrice Eboué a su mettre le doigt sur la déprime du petit commerce et la perte de relation dans ce couple de commerçant, la vulgarité des nouveaux riches sans scrupules, et pousse le potard au max sur tous les clichés du communautarisme alimentaire. Les dialogues sont ciselés, percutants.
    Ça faisait longtemps que une salle n’avait pas rit de si bon cœur Avec de véritable éclat de rire.
    Ce n’est pas un film militant, c’est une belle et bonne comédie romantique qui plus est; dans la lignée, pour moi: des Valseuses et de la grande bouffe.
    Un reproche: un fin trop rapide et brutale, on en aurait aimer une petit lichette en plus.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 4 novembre 2021
    Avec une idée très originale et des acteurs talentueux, Barbaque marche de la première à la dernière seconde pour notre plus grand plaisir.
    Sandrine P
    Sandrine P

Publiée le 27 octobre 2021
    Et de 5 n'ayons pas peur de la note. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ri autant et je n'étais la seule, toute la salle était pliée ! Ce film est assumé jusqu'au bout et les acteurs jouent parfaitement bien leur rôle. Bravo !