Barbaque
    4531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbaque ?

Muertomega
    Muertomega

Publiée le 27 octobre 2021
    L'humour plutôt noir est très bon mais parfois beaucoup trop classique. L'ironie est très bien gérée. Les plans en voiture sont très bon sinon la sobriété de l'image et des plans font pas mals effet en mode "Teddy". Certaines images apportent une teinte psychopathe incroyablement bien mené par le scénario et la réalisation et puis avec cette musique ! (Quand Vincent goûte le vegan pour la première fois dans la cuisine). J'ai adoré les death scenes qui sont originales, drôles et plutôt bien faites. Le gore est moins présent qu'annoncé mais le peu est plaisant et quand-il est là il est jouissif. Malgré un petit surjeu de la part de Foïs elle joue foutrement bien. Éboué est ce qu'on pourrait définir comme incroyablisime.
    La scène d'introduction présente très bien les personnages. Les personnages sont travaillés et même s'il n'avance pas pendant le film les bases de début sont superbes. L'histoire est très bonne, simple mais Éboué la magne avec facilité pour peut-être nous donner la meilleure comédie horrifique de 2021 . Certaines situations sont franchement bien faites et originales. Scénario cliché mais puissant et en plus très drôle. Bande-son si bonne surtout la musique dans la cuisine. C'est la meilleure bande-son pour une comédie horrifique cette année. Les effets spéciaux sont plutôt convaincants sans plus mais pas mal efficaces.
    EnraCinéma
    EnraCinéma

Publiée le 29 octobre 2021
    Un film qui rend hilare avec un humour politiquement incorrect que manie si bien Fabrice Éboué. Foncez voir ce film qui deviendra pour sûr culte !!!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 15 novembre 2021
    Un film horrible dont on ne sait finalement pas çe qu'il cherche à démontrer . Est ce un pamphlet contre les végans ? Même pas certaine. Quoiqu'il en soit j'ai eu beaucoup de mal à suivre cette comédie gore à l'humour trash.....même en essayant de décrypter le3eme degré.....À oublier.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 27 octobre 2021
    Décalé Jouisif, une Claque d'humour noir !!!!! Dans la veine d'un Delicatessen avec des récurrences de nos jours (Végan contre Pro-viandard/ Petit commerce contre Boucherie industrielle a 900K€) Fabrice Eboué s'en donne a cœur joie dans le no limit mais plus c'est gros plus cela passe . Un mention pour Marina FOIS qui sous ses airs de Ste Nitouche est encore plus déjantée que Fabrice EBOUE. Ame sensible et esprit rétif au 3em degré (Ou pire) passez votre chemin
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 24 janvier 2022
    Une excellente comédie romantique sanglante, j'ai beaucoup ri. Le couple démoniaque formé par Fabrice et Marina fonctionne à merveille. A la fin du film je n'avais plus très faim... Pauvre Winnie...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 novembre 2021
    Encore une fois, je m'attendais à mieux de la part d'un film français qui avait l'air original. Il faut avoir que le genre comédie chez nous est vraiment catastrophique depuis plusieurs années donc bon. Le duo d'acteurs est sympa, le synopsis sort un peu du lot et le côté cru est intéressant mais si ça suffisait à faire une bonne prod, ça se saurait. Le rythme est assez soutenu mais on tourne vite en rond et puis j'ai trouvé invraisemblable que les gens dans la salle hurlent de rire même à la mort. On ne doit vraiment pas vivre dans le même monde car il n'y a pas de quoi s'esclaffer. Après, j'avoue j'ai bien aimé le fait qu'on ne fasse aucun cadeau aux vegans et compagnie, ça change un peu ... Donc dans l'ensemble, c'est ni bon, ni mauvais. Pile la moyenne. 10/20.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 octobre 2021
    Une comédie lourde,avec un scénario presque déjà vu, avec des acteurs moyens. Bref, rien d'exceptionnel à se mettre sous la dent ici ...
    Julien P
    Julien P

Publiée le 28 mars 2022
    Très bonne comédie ! Le casting est au point. La mise en scène est correcte. Le scénario bien écrit. L'humour est présent. La BO est suffisante. C'est un bon moment. A voir !
    Sandrine L
    Sandrine L

Publiée le 1 novembre 2021
    A mourir de rire et à prendre au 10 ème degré ! Répliques decalées et scène cultes. A voir absolument !
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 3 mars 2022
    Totalement abject, cynique et noir... J'ai adoré,l'humour au second degré (voire au 3em et 4em, si cela existe). Violent, totalement psychopathe, avec, au delà des faits, de nombreux messages de l'auteur Fabrice Eboué...Il y a les vrais psychopathes, tels que "classiquement" définis...et il y a tous les psychopathes "bien pensants", beaucoup plus nombreux...
    A certains moments, j'ai retrouvé le décalage et l'humour développés dans le film de Damián Szifron "Les nouveaux sauvages"...Totalement déjanté, dérangeant et intellectuellement jouissif . Là aussi, certaines personnes avaient quitté la salle avant la fin du film... Je peux le comprendre...Mais c'est dommage, car décrire un des aspect les plus noir de l'âme humaine, avec humour, n'est pas chose facile, et Fabrice Eboué y a parfaitement réussi.
    Gaetan L.
    Gaetan L.

Sérieusement ?
    Si à la place, dans le film, ils tuaient des maires ou des profs débiles ou des figures religieuses type rabbins ou imams et le film fait un scandale.
    La réalisation est médiocre avec Marina Fois qui fait ce qu elle peut.
    Pour les amateurs de gore et de transgressif seulement.
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 21 avril 2022
    Ce n’est pas drôle du tout je n’ai pas ri c’était très gênant et sans aucun sens. Ne pas regarder en famille surtout
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 janvier 2022
    De prime abord, le pitch de "Barbaque" de Fabrice Eboué rappelle celui des "Bouchers verts" d'Anders Thomas Jensen. Pourtant, je trouve le film français bien plus abouti que son équivalent danois.

"Barbaque" nous livre un humour noir efficace et saignant avec une intrigue bien écrite et bourrée d'idées. Le tandem Eboué/Fois fonctionne aussi parfaitement. Ce genre de comédies noires ne courent pas les rues et encore moins des réussies comme c'est le cas ici. Bien entendu, comme pour l'absurde, il faut être un minimum réceptif à ce genre. Si c'est le cas, vous ne pourrez que vous délecter de ce long métrage made in France.
    PLR
    PLR

Publiée le 1 novembre 2021
    Il n’est pas courant qu’une comédie, si elle n’est pas sur-qualifiée de dramatique, soit interdite aux moins de 12 ans. Si celle-ci l’est, c’est que manifestement l’écriture de son scénario a servi à dépasser les limites du politiquement correct et de la bienséance en s’autorisant tout ou presque. Il en ressort un film de préférence pour spectateur avisé et informé (par exemple par l’une des bandes annonces qui était déjà particulière gore, l’autre étant par contre sur un ton caustique et moqueur des vegans). Ah ces végans, présentés comme une sorte de secte. Les adeptes vont-il sourire d’eux-mêmes ? Si oui, c’est pour en rire jaune car le trait est énormément grossi jusqu’à la caricature en bonne et due forme. Mais comme ça tape partout, les consommateurs « normaux » de bonne bidoche en prendront aussi pour leur grade, en tout cas seront amenés à une saine ( ?) réflexion sur la condition animale. Apparemment les séances font salle pleine. Le bouche à oreille certainement venant d’un public qui aura sur résister ou s’accommoder des scènes outrageusement sanguinolentes et apprécier comme le meilleur plat de côtes quelques répliques… saignantes ! Si je ne note pas mieux c’est pour sanctionner ce dépassement des limites. Après l’heureuse interdiction aux moins de 12 ans que j’ai vue soigneusement contrôlée à l’entrée de la salle, ce sera ma petite censure à moi.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 mars 2022
    Pas fan de Marina Foïs et dubitatif sur Fabrice Eboué, j'ai plutôt apprécié ce film, cynique et quand même amusant. Un concept original, et français, à souligner.