Les Larmes du soleil
    3,1
    6129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    bon film solide com bruce willis sa se regarde bien
    Publiée le 10 août 2010
    Tres bon film, un peu trop basé sur l'heroisme americain mais Bruce Willis, comme d'habitude, adopte un role qui lui va à merveille. je le conseil au amateurs de films d'actions, surtout que l'on s'ennui pas de tout le film.
    Publiée le 10 août 2010
    Vraiment un très bon film, bon scénario et beaux décors. Dommage qu'avec le contexte international actuel, ce film revendique la legitimité et le succès des operation américaines à travers le monde. A voir pour le plaisir de voir un film de guerre. Attention tout de même, certaine scène peuvent être choquantes.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est un excellent film... pour les amateurs d'action et de bravoure... A voir absolument...
    Robin S
    Robin S

Publiée le 10 août 2010
    un très beau film de guerre dans la lignée du cultissisme "chute du faucon noir" avec un sujet d'actualité. tout les acteurs sont excellents et le couple willis-bellucci marche a merveille.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est un film tres emouvant, digne de la chute du faucont noire ou de platoon.
    je l'ai vu a new york, et c'est un vrai chef d oeuvre.

j'aime !
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est émouvant, certaines scènes nous montrent la réalité du peuple africain soumis aux dures législations de leurs gouvernants. Le début semble être ennuyant, mais après le premier quart d'heure, tout change, le film devient émouvant et passionnant surtout avec Monica et Bruce. Très bon film.
    Publiée le 10 août 2010
    Véritable somnifère, scènes interminables (certains plan durent une éternité). Au début cela ressemble au Soldat Ryan, mais peu à peu on se rend compte qu'on est loin du chef d'oeuvre de Spielberg et on se retrouve avec un produit 100% à la gloire U.S (on est les meilleurs, on a du coeur, on est les bons et tous les autres sont des méchants). Le cinema américain sombre dans le chaos, alors un conseil passez votre chemin !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 avril 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Bruce Willis et Monica Belluci jouent à la perfection leur rôle de soldat et de médecin dans un pays africain en situation de conflit !!!!
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 7 août 2010
    Très bon film d' action, ça canarde beaucoup!!
    Publiée le 31 juillet 2010
    Un film MAGNIFIQUE! Un musique a en donner des frissons, un scénario et un Bruce Willis exceptionnel! A voir et a revoir!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 juillet 2014
    La guerre civile au Nigeria(fictive) réduite à un débarquement en force de l'armée américaine,redresseur de torts même après la catastrophe du 11 septembre. Un film de guerre anachronique des sa conception. Un Bruce Williams qui serre fort la mâchoire en donnant des ordres incessants. Une Monica Bellucci pas crédible une seconde en femme-médecin. Une photographie à la Tony Scott complètement hors-sujet. Et pire que tout un hymne à l'armée US,sa malice et ses gros moyens. Difficile de comprendre comment "Les Larmes du soleil"(2003)ont pu voir le jour.
    grom1
    grom1

Publiée le 31 octobre 2010
    Film genial qui vous prend aux tripes, mais attention aux ames sensibles. A voir si vous aimez les bons films d'action, bruce willis y joue tres bien.
    Publiée le 14 juillet 2010
    «La seule chose nécessaire au triomphe du mal c’est l’inaction des gens de bien», Edmund Burke

Incursion dans les rivalités au Nigeria où sur 120 millions d’individus il y a 250 groupes ethniques pour faire évoluer en brousse une équipe de cinéma et un groupe d’acteurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes malgré la difficulté du sujet.
    L’histoire commence au début de la guerre civile lorsque les Foulani (rebelles musulmans) reviennent avec le Général Yacoubou forcer la main aux Ibos (chrétiens) par un coup d’état afin de destituer Samuel Azouga, élu jusque là, démocratiquement. Avant que ne réagisse l’ONU, l’armée américaine commence déjà à évacuer son ambassade sur un porte-avion ancré au large des côtes africaines.
    C’est là que nous rejoignons notre équipe chargée de récupérer un Docteur de l’Aide Humanitaire, en poste dans une mission. Comme d’habitude «vous ne tirerez que sous le feu de l’ennemi, notre action est placée sous le signe de la neutralité». Ils vont même se retrouver arrosés à feu nourri lorsque tomberont sur eux une compagnie de 300 rebelles, traquant et massacrant tout sur leur passage. 1 mn égale soixante seconde, c’est militaire ! «Eagle one à PC» et que je te traite le femme qu’ils auraient préféré emmener de force, de pute.

C’est militaire aussi ! Finalement attendrit ils emmèneront tout le monde et commencent la traversée de la brousse à 70, nul ne sait exactement combien arriveront à bon port après avoir traverser la frontière camerounaise.
    -Que Dieu soit avec vous…
    -Dieu a déjà quitté l’Afrique !

Ils avancent, les soldats sur le qui-vive ouvrent le sentier tandis qu’ils chantent Yekeleni (Stop the carnage), à peine repérable. Quand ils traversent un ruisseau, évidemment, les pierres sont glissantes. On n’est jamais assez prudent. Le temps de sauver un village de l’épuration ethnique et d’apprendre que les rebelles coupent les seins des femmes pour qu’elles ne puissent plus jamais allaiter leurs enfants, nous découvrons un groupe de soldats stupéfiés d’être obligés de tuer des mômes en uniformes qui leur collent au train et d’être obligé de progresser par des marches de trente heures. Les acteurs semblent figés par le traumatisme de l’histoire et traduisent en demi-teinte, une réalisation cinématographique pas très compliquée à assembler. Calfeutrés de quelques explosifs à sensation, ils deviennent plus crédibles lorsqu’ils sont en proies à de terrifiantes angoisses songeant aux 300 rebelles qui risquent de s’abattre sur cette petite expédition de sauvetage.
    Un ralenti sur le village en feu insistant comme une complainte, un appel aux cieux et la caméra monte vers les nuages. Il pleut.

Tous les cinéastes ne sont pas sortis avec les honneurs de leurs tentatives à montrer des épisodes de guerre. Certains persistent et en semblent presque obsédés un peu comme Ridley Scott continuellement obstiné à faire de l’émotion sur les cadavres de l’humanité.
    Vietnam, Indochine, Apocalypse now ou Platoon ne vous embarque pas dans les mêmes ambiances, les Larmes du Soleil parviennent difficilement à s’extirper du contexte «commando» et relance un peu l’histoire en utilisant la présence du fils du Président Azouka, héritier de la nation Ibo, considéré comme une menace diplomatique qu’on traque tel un criminel. Occasion visuelle d’en passer à quelques explosions pour redescendre rapidement se mesurer aux difficiles réalités que traversent les réfugiés et mesurer la dose de foi qui nous sépare de leur traversée des ténèbres. A déplorer quand même les trop répétés «nous vous aimons, Dieu ne vous oubliera pas» accentuant une teinte pathétique qui l’est déjà suffisamment comme cela. Propagande, propagande...
    yangap
    yangap

Publiée le 19 juin 2010
    La critique presse n'a pas été tendre avec ce film.. ce n'est certes pas un grand film mais j'ai vu bien pire avec 4 étoiles presse... j'ai quand même passé un bon moment en le regardant