Les Larmes du soleil
    3,1
    6129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 15 décembre 2008
    Comme l'indique le titre, les larmes, ce sont celles de soldats sensible et bien intentionnés, qui n'hésite pas à embarquer par humanisme, ou par sentiment pour la belle humanitaire. C'est le grand suspens du film. Et le soleil, évidemment, c'est Bruce Willis qui une fois plus sauvent les gentils des méchants, à défaut de sauver le monde. Le scénario est on ne peut plus niais, complètement écarté de la réalité et du vraisemblable. La réalisation est pathétique (tout et tourné dans quelques mètres carrés de verdures). A éviter, c'est une pure perte de temps. Heureusement, Hollywood sera plus inspiré par l'Afrique avec "Blood Diamond ou "Le Denier Roi d'Écosse".
    Publiée le 21 novembre 2008
    Tout simplement magnifique et bouleversant. Des scènes d'une cruauté parfois insoutenable mais qui reflète bien l'horreur vécue par ses populations. Un scénario servi par des acteurs irréprochables, et une bande-son qui accentue encore le côté dramatique du film.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 novembre 2008
    Film superbe avec 2 bons acteurs principaux qui sont extraordinaires. A voir absolument, un grand film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 novembre 2013
    Après Training Day, le réalisateur Antoine Fuqua délaisse les rues de L.A. pour atterrir dans la jungle du Nigeria et y filmer un escouade de Navy SEALs partie rapatrier une doctoresse acharnée et trois religieux. Mais arrivés sur place, cette dernière refuse de partir sans les villageois locaux, ce qui force le lieutenant de l'escouade à changer ses plans. Présenté comme ça, Les Larmes du Soleil fleure bon le film de guerre sale et sanglant sur fond de pamphlet visant la guerre civile nigérienne. Malheureusement, malgré son sujet intéressant, son casting trois étoiles et son réalisateur talentueux, le long-métrage ne restera pas dans les mémoires... n effet, le film souffre de nombreux défauts ou plutôt de sévères lacunes : un manque de rythme, de dynamisme, de dialogues soutenus, d'action... La mise en scène de Fuqua, anecdotique au possible, possède bien quelques fusillades et autres explosions (notamment lors du final) mais aucune ne viendra concrètement nous souffler la rétine. En somme, Les Larmes du Soleil est visuellement peu impressionnant pour ne pas dire basique. D'autant plus que, face caméra, nous avons un Bruce Willis mâchoire serrée et regard inexpressif (pendant deux heures, une de ses pires performances), une Monica Bellucci remplaçable entre mille, une bande de soldats aux personnalités aussi variées que peu travaillées et une troupe de villageois faisant office de figurants. Une fois le film terminé, on l'oubliera hélas aussitôt tant aucune scène ni aucun dialogue ne viendra se coincer dans notre tête. Pourtant, le casting était alléchant, le sujet franchement intéressant et les décors naturels africains auraient permis au film d'être une petite perle dans le genre, revigorant le film de guerre moderne tout en nous sensibilisant. Mais on n'en apprendra pas plus sur les méthodes barbares des soldats rebelles nigérians qu'un JT à la télé, aucun des protagonistes ne réussira à nous convaincre et aucune scène ne viendra nous tirer la larme à l'œil. Bref, une déception.
    Publiée le 20 octobre 2008
    Pour la forme, pas grand chose à signaler, la réalisation est sans surprise et l'ambiance n'est pas trop patriotique. Quelques répliques bidon. Mais, bon, Bruce Willis est là ...
    Pour le fond, le scénario est dans la bonne moyenne des films du genre, et, si les Américains sont les meilleurs, pas de gloriole gratuite à outrance.
    Dieu a quitté l'Afrique, nous dit Willis. Il ne doit pas être loin de la vérité.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 5 octobre 2008
    Film très fort sur les épurations ethniques, certaines scènes sont insoutenables, c'est bien rendu mais le sauveur américain, c'est pas top
    Publiée le 8 septembre 2008
    En 1 ligne, mon Dieu que ce film est fort ! Et que dire des 2 acteurs principaux ?! Rajoutons en + une musique venue du ciel, et vous avez entre les mains un superbe film "d'action aventuro-militaire" 4 étoiles !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Le film en lui-même n'est pas aussi bien qu'on pourrait l'imaginer. Sans être le meilleur de Willis, le scénario est bien et l'histoire aussi est basée je pense sur du vécu, mais la "bataille" de la fin n'est pas très réaliste étant donné le nombre de soldats Nigériens par rapport aux soldats américains. Cette de scène peut vous prendre au tripes tout de même, avec la musique de Zimmer "himself". Monica Belluci est ni potiche, ni mauvaise dans son rôle. Pour voir un cran au-dessus, plongez vous sur "La Chute du Faucon noir" étant bien meilleur .Mais je vous laisse le plaisir de le découvrir.
    Publiée le 29 août 2008
    Très bon film, émouvant, avec une prouesse de hans zimmer qui a fait une bande son remarquable!!!
    Film à voir
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 22 août 2008
    Les larmes du soleil évoque un titre prometteur. Malheureusement, il n’en est rien. Bruce Willis incarne le bon soldat américain patriotique et prônant la liberté nécessaire au Tiers-monde. Un film justifiant l’interventionnisme américain dans le monde, et ce n’est pas Bellucci qui rattrape ce triste film de guerre. Tout juste regardable tellement c’est stéréotypé.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Film poignant, très bon casting avec un Bruce Willis plus dur que dur. Une musique de fin que je vous conseil de faire attention.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Touchant,emouvant rien n²a dire sur ce film
    Publiée le 15 juin 2009
    Les Larmes du Soleil se démarque des films de guerre classique grâce à un scénario plus profond que ce qu'on peut attendre et de l'action à foison.
    Publiée le 17 juillet 2008
    un super film d'action qui est tres emouvant . on ne s'ennuie pas une seconde dans ce film
    a voir absolument
    Publiée le 26 juin 2008
    Super! émouvant et plein d'action on ne s'ennuie jamais! d'autant plus que le rôle du soldat pur americain que joue buce willis pourra nous rappelé le comandant jhon de "il faut sauver le soldat ryan"
    et pour ceux qui disent que ce film est une simple propagande en faveur des états-unis je leur dit que chacun exprime ses idée a travers n'importe quel projet, il n'y a pas forcement un message politique ou propagandesque derriere et quand on regarde un film c'est our le regarder pas pour se torturer la tete a essayer de le descendre plus bas ue terre...
    enfin bref, film de guerre dans la ligné de "la chute du faucon noir" ce film trouve meme sa place a coté du "le dernier roi d'écosse" donc a voir!