Les Larmes du soleil
    3,1
    6129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2008
    A vomir ! Mais que sont venus faire Willis et Bellucci dans cette galère ?!
    Scénario bidon aux ficelles grosses comme des cordes. Un groupe de GIs décident de désobéïr pour secourir de pauvres africains (où le gradé qui veut se farcir la belle ?!). C'est complètement invraisemblable mais le pire c'est que ce film de "guerre" devient le plus improbable des mélos... Le but du film, et il y en a qu'un seul, est de faire pleurer la ménagère par tous les moyens possibles ; je ne doute pas que ça ait fonctionné. Pitoyable de facilité et le surjeu des acteurs ne sont pas à mettre dans le bonus. Bellucci pleure tout le temps ou fait ses yeux de chien battu face à un Willis fort comme un bloc qui fait en sorte de cacher ses émotions mais pas pour le spectateur... Un film qui fait pitié de bout en bout.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 9 mars 2007
    trés bon film avec je trouve un bruce willis parfait et une monica belucci trés belle
    bon film de guerre(un genre que bruce willis n'avait pas encore essayé je crois)et sa lui va trés bien
    mais attention certaine scéne peuvent choquer
    julien3735
    julien3735

Publiée le 6 mars 2007
    Malgré un très fort patriotisme américain, le film vaut le coup, bien filmé, bien interprété, une bonne musique. Encore un film qui fait réfléchir et nous révolte sur ce qui se passe malheureusement encore dans beaucoup de pays africains.
    Publiée le 9 février 2007
    Quand Bruce Willis joue les héros c'est parfois agréablement sympathique (Die Hard), mais ici ca fait froid dans le dos! Un film à la morale plus que douteuse, à la limite de la propagande, où les GI sont à la fois les grands sauveurs et les victimes de leur bravoure! A fuir car trop dangereux pour les esprits influencables!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 janvier 2007
    Un film qui affiche des prétentions humanistes mais qui tourne trop à la propagande.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Un très bon film d'action qui montre un petit bout de l'horreur de ce qui peut se passer pendant la guerre. J'ai adoré mais je ne met que 3 étoiles, en y repensant, c'est peut-être un peu trop patriotique (patriotisme qui ne gâche cependant rien du film).
    Publiée le 25 décembre 2006
    Un chef d'oeuvre en ce qui concerne les films de guerre! Portant sur des conflits dont on entend beaucoup parler, ce film ose le filmer! Bruce Willis dans le rôle d'un militaire endurci au grand coeur et Monica Bellucci dans le rôle d'une femme éprise d'un peuple connaissant exaltions, exécutions, meurtres nous font transparaitre leurs émotions par un jeu d'acteur époustouflant! Une phrase résumerée l'esprit global du film : "Du dévouement de certains dépend la vie de beaucoup d'autres" C'est un film poignant, à déconseiller aux plus jeunes mais à voir et à revoir! Une fois fini, on en reste scotché au fauteuil! Epoustouflant!
    Publiée le 18 décembre 2006
    un tres bon film dans le genre, meme si on peut regretter l'americanisme qui regne tout le long du film.
    Publiée le 9 décembre 2006
    Injustement critiqué, "les larmes du soleil" révèlent de grandes qualités : jeu d'acteur solide, mise en scène efficace et une dose d'émotion.
    tomsdiniro
    tomsdiniro

Publiée le 5 décembre 2006
    Un film insipide interprété par des acteurs en manquent de créativités. Une énorme propagande à l'honneur de l'armée américaine. Au 1er degré, c'est tres énervant mais assez rigolo au 10ème. Le rythme est trop haché et ne fait pas décoler le film. On s'ennuie trop rapidement devant ce déluge de clichés et de scènes d'actions ratées et irréalistes. Bruce Willis ne dégage aucun sentiments et son visage ne dessine aucunes expressions. On ne l'avait jamais vu aussi mauvais et incrédible depuis "le chacal", c'est dire si il est mauvais. Quand à Monica Belucci, on ne la remarque meme pas tellement elle semble inéxistante. Seules les scènes ultra-violentes du massacre des villageois valent le coup...mais c'est tout.
    Publiée le 4 décembre 2006
    Victime d'une presse confondant cinéma et politique américaine (sa date de sortie étant celle de la guerre en Irak), "Les larmes du soleil" a fait les frais d'un amalgame stupide, le privant ainsi d'un rayonnement internationale qui aurait eu pour but de montrer la détresse d'un continent face à la barbarie de l'etre humain. Encore une fois, l'Afrique passe à la trappe et avec elle son lot de génocide. Les scènes du film, parfois cru, ne font que relater la stricte vérité de l'ignominie des génocidaires. Pour avoir cotoyé des congolais victimes de ces bourreaux des temps modernes, je peux vous assurez que ce film est on ne peut plus proche de la réalité. La phrase de fin est par ailleurs, malheureusement, plus qu'une vérité, une constatation. Et ce film, taxé de pro-américanisme est certainement le film de guerre le moins patriotique que j'ai vu. Aucune cérémonie avec trompette, aucun cercueil avec soldat en unifrome bien repassé, pas meme un drapeau américain flottant fièrement sur les batiments. Franchement pour un film dit "patriotique", c'est bien peu! Allez voir ce film sans hésiter, sans vous demander de quelle nationalité sont les hommes ou les femmes de celui ci, pensez juste que ce sont des etres humains. Merci à tout les acteurs et figurant, et un grand bravo à Antoine Fuqua, un réalisateur talentueux!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    Un film de guerre qui se démarque quelque peu des autres par son traitement, qui refuse le spectaculaire et la surenchère pyrotechniques pendant la majorité du film. On suit la mission de sauvetage d'une doctoresse américaine dans un pays africain en proie à la guerre civile par une troupe de Navy Seals. La mission se complique et les sentiments humains prennent le pas sur les ordres. Le film dénonce au passage les massacres des civils et des gens de convictions religieuses différentes par des rebelles sans chef et sans pitié. Ces scènes sont d'ailleurs poignantes (la séquence dans le village) et les militaires américains tuent avec la même cruauté que les rebelles (sauf que leurs victimes sont armés). Le sauvetage tournera au carnage dans un climax impressionnant. Oui mais le film se contente de dénoncer (y compris le fait que le gouvernement américain fournit des armes aux deux bélligérents) et malgré une interprétation très juste (notamment celle des réfugiés), le scénario développe assez peu ses personnages. Le sujet était pourtant fort. D'autres critiques sur
    Publiée le 4 décembre 2006
    Le bulldozer américain plein de bons sentiments et de courage vient de sévir. On est encore face à une vision caricaturale des bons américains civilisés qui volent au secours des malheureux et des déshérités.
    Sur un fond historique, certes peu traité au cinéma, mais malheureusement très peu approfondi ici, l'auteur montre, avec souvent un réalisme assez cru, les purges ethniques au Nigeria. Tout le film tourne autour du sauvetage dans l'urgence de civils africains, voués à être massacrés, par une troupe d'élite américaine...c'est tout. Le suspens est bien sûr au rendez vous, mais il ne suffit pas à sauver le film qui se noie dans la promotion de l'armée la plus puissante du monde.
    Finalement, ce sujet, très grave, ne devrait pas servir de prétexte à l'étalage outrancier et dégoulinant de l'héroïsme américain. Il y a des sujets qu’il ne faut pas traiter à la légère…
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 4 décembre 2006
    Je ne pensais pas un jour mettre une notation de 0 etoiles, mais j'ai trouvé le pire film de tous les temps. En Afrique, Monica Belluci généreuse humanitaire blanche est menacée par des rebelles. C'est là qu'intervient Bruce Willlis, soldat héroïque ... Bref un bon film de propagande pro US. A éviter à tout prix.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 28 novembre 2006
    Film assez efficace qui proclame haut et fort que les américains sont très gentils et les plus forts.