Les Larmes du soleil
    3,1
    6129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 5 août 2014
    Les Larmes du soleil d'Antoine Fuqua est un bon film de guerre avec quelques scène de guerilla très intenses et très bien filmées. Après, le film manque peut être de réalisme, c'est très américain de voir cette bande de gentils G.I. venir combattre les méchants musulmans qui martyrisent les gentils chrétiens. Un peu simple quand même. Mais si on fait abstraction de ça on passe un bon moment et on est même ému.
    Publiée le 7 juin 2010
    Excellent film, tant par ses acteurs que son scénario et sa bande son. Bien sûr, l'Américain reste le héros mais il faut souligner le courage du film de montrer la cruelle vérité que vivent des millions d'Africains. Et au final, une belle morale : ce sont eux-mêmes les espoirs de demain. Dommage qu'en 2010, ce film soit toujours d'actualité.
    ariakipelov
    ariakipelov

Publiée le 12 juillet 2012
    Je trouve que ce film possède un côté manichéen, c'est-à-dire que d'un côté on a les gentils sauveurs garants de la démocratie et de l'autre les méchants qui ne laissent derrière eux que ruines et cadavres. En clair, on trouve un peu de propagande dans ce film. Après, ce film nous invite à réflêchir sur la nécéssité de l'engagement en faveur d'une cause qui nous paraît juste même si pour cela, il faut désobéir aux ordres. Sinon, ce film est plutôt d'actualité avec tous ces terribles conflits qui ensenglantent l'Afrique et il nous permet de mieux comprendre ce qui s'y passe. Enfin, on peut dire qu'il ya de bonnes bastons et les acteurs interprêtent leurs rôles de manières adéquates. Conclusion: un film à voir mais attention, c'est pas pour les âmes sensibles.
    Publiée le 5 avril 2010
    Film prenant avec une histoire prenante qui peu nous aider a prendre conscience de la sauvagegrie dont peu fair les milices. Dommage que le scenrio soit trop américain. Certain passages sont trop prévisible et la fin est trop dpectaculaire. C'est un bon film quand même.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 10 mars 2010
    Pour les amateurs du genre, vous allez être comblés. Un gentil (Bruce Willis) qui fait son méchant au début et qui devient sauveur humaniste face aux rebelles. Pour mettre la touche féminine, Monica Bellucci joue ici une humanitaire. Et vous avez pleins de rebelles qui veulent faire la guerre.Cette sauce prend vite et ça marche. Tout cela agrémenté de violence et d'effets spéciaux et vous avez un film à l'américaine. A noter que les héros ne s'embrassent pas, c'est peu commun.
    Publiée le 10 février 2010
    Un tres beau film de guerre, qui nous montre ces horreurs d'une facon assez direct! Bruce Willis tien la un des ses meilleurs roles!!
    dulupin34
    dulupin34

Publiée le 5 janvier 2010
    Bon film de guerre, l'image de l'armée US est un peu trop embellie.
    Bruce Willis assure.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    Un navet de plus pour Willis. Un soldat qui serre les machoirs tombe sous le charme d'une passionaria de l'humanitaire. Déja le pitch est bete, mais le film atteint des sommets dans la niaiserie. Petite anecdote, Willis s'est éclaté le tympan sur une des scenes de ce film. C'est pas cool quand meme, ca aurait eu une autre gueule si c'etait dans piege de cristal.
    Publiée le 18 décembre 2009
    Il est cool. Mais comme d'ab, les americains sont les plus fort & les plus gentil.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 13 décembre 2009
    Un film de guerre / sauvetage dans toute sa splendeur. Pas grandiose mais haletant avec un Willis en plein forme dans un rôle qui lui sied.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 28 novembre 2009
    Reprenant les conflits inter-territoriaux Nigérians,ce film de guerre suit une équipe de commandos menée par un Bruce Willis parfait.A l’inverse,Monica Bellucci apporte LA touche féminine du film,sans pour autant être à la hauteur de son personnage qui joue l‘excès émotionnel.Pour le reste,Antoine Fuqua agrémente sa mise en scène de situations chocs pour dénoncer la gravité des faits,mais ne parvient pas à rendre pour autant le film efficace par rapport à d’autres plus convaincants.Trop copié et trop patriotique surtout,mais le film reste regardable.
    Publiée le 11 novembre 2009
    D'accord,d'accord.Ce film,c'est rien que de la guéguerre.Ca ne fait que jouer de la sulfateuse à-tout-va.Il n'empêche que je trouve l'ensemble franchement bien foutu.Je dirais même que le niveau arrive largement à la cheville de la quadrilogie "Rambo".Donc âmes sensibles,abstenez-vous.Amateurs chevronnés,défoulez-vous...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Trés bon film avec une nouvelle fois un grand Bruce Willis !! Ce film style guerre est trés prenant et trés bien réalisé!! a voir franchement.
    AlexLeto
    AlexLeto

Publiée le 26 octobre 2009
    Quoi dire de plus que LA PERFECTION !
    Publiée le 26 octobre 2009
    scénario ecrit d'avance aucune surprise à oublier rapidement