Les Larmes du soleil
    3,1
    6129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

cine94200
    cine94200

Publiée le 21 octobre 2010
    un must du film de guerre que nous sert ici antoine fuqua.Acteurs aux sommets de leur jeu (bruce willis et monica bellucii!!),une belle photographie dans des paysages sublimes et des scénes d'actions soutenues et épiques.Un film passé assez inaperçu mais qui vaut le détour.Hans zimmer et sa b.o génial vient ajouter la touche finale a ce chef d'œuvre du film de guerre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2009
    La presse déteste, j'ai adoré. Un très bon film.
    anton06
    anton06

Publiée le 2 avril 2009
    Un des meilleurs film basé sur la guerre!
    Bruce Willis nous livre sa meilleur interprétation dans un rôle dure et touchant a la fois!
    Monica Belluci nous livre sa meilleur interprétation sans mettre sont corps en avant, ça nous change de l'habitude
    Un grand bravo a Antoine Fuqua pour la réalisation de cette merveille!
    Un film a voir absolument pr tous le monde
    Publiée le 27 mars 2009
    "Ouvrez la grille, je suis américaine"... Une phrase tirée de la bouche de Monica Bellucci, en grande détresse face à sa lamentable prestance... Pro-Américain, Pro-Américain, Pro-Américain... Oncle Sam met les pieds en Afrique, toujours avec arrogance et détermination, l'imposition du bien est primordiale. Une fois le ménage fait, on se sauve rapidement de la scène, mis en évidence par le générique de fin précoce, il n'y a donc aucune leçon à tirer de cet héroisme improvisé. Seul l'Afrique craintive en proie à elle même, pour des vérités dérangeantes, est bien mis en valeur... Faire voir est un atout tant que l'imposant américain reste en dehors.
    Publiée le 16 mars 2009
    Superbe film, j'ai été très émus en le regardant même si quelques clichés "l'Amérique sauveur du monde" sont un peu agaçant. Un film que je recommande.
    Publiée le 10 mars 2009
    Très bon film. A voir absolument.
    Publiée le 27 février 2009
    Le film est poignant et dévoile la cruauté des guerres qui ravagent l'Afrique depuis des décennies, les acteurs sont bons, le scénario est interessant.Seul défault de ce film:la supériorité, la minutie, et l'intégrité de ces soldats américains "représentatifs" des Etats-Unis est mis en avant avec exhubérante ce qui gache partiellement l'histoire...Cela reste tout de meme pour moi un film à découvrir.
    14caen
    14caen

Publiée le 22 février 2009
    Un film poignant et émouvant.
    Publiée le 22 février 2009
    "Tears of the sun" fait partie des innombrables films où l'interventionnisme américain est vanté en gros plan. En effet, le scénario, qui ne vas pas bien loin, montre un commando US parti extrader une doctoresse suite à la guerre civile entre chrétiens et musulmans nigérians. Mais voilà, le film montre d'abord les musulmans comme les barbares de service sans expliquer l'origine du conflit. Ensuite, les militaires US sont sans cesse applaudis pour leurs "actes" tout au long du film (après avoir décidé, par remords, d'avoir abandonné la population locale, mais évidemment, Bruce n'est pas d'accord!). A certains moments ça devient carrément agaçant de voir à quel point les américains sont prônés alors qu'en réalité ils se plantent continuellement en Irak et avec la politique de l'ex-président (cela finirait-t-il ?). Malgré ce (très) gros bémol, l'ensemble reste un solide "film de sauvetage" à regarder pour les quelques scènes d'action et une bonne musique qui permettent tout de même de passer son temps.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 février 2017
    Rien à tirer de Les Larmes du soleil tant c'est vide et peu emballant, même Bruce Willis n'apporte pas grand chose au film ni Monica Bellucci (belle mais pas très bonne actrice). L'action est pauvre et le film ne dégage aucune émotion.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 9 février 2009
    Une révolution ds le genre !!! Nan j'rigole......
    Un grand classique holywoodien, le soldat américain désobeissant aux ordres, prêt à mourir pr sauver une poignée de pauvres petits africains sans défense, ah lala, si seuleument c'était possible...
    Rajoutez-y qques coups de feu mais pas trop, des prises de conscience mais pas trop, un peu de violence mais pas trop (ben oui, ça coûterait trop cher en effets spéciaux et puis faut pas trop effrayer les spectateurs...), des méchants avec des têtes de méchants, une belle italienne à forte poitrine, et Monsieur-même-pas-mal-même-si-j'finis-en-charpie alias Bruce Willis, et hop, vs obtenez un film d'un intérêt très limité.....
    Mais bon, c'est pas trop mal foutu et c'est regardable, alors ce sera 2 étoiles.....
    Publiée le 3 février 2009
    Vraiment un bon film. L'histoire est amenée tambour battant, les acteurs jouent très bien. Ce film nous donnent un point de vue sur les boucheries subies par la population dans les pays africains.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 25 janvier 2009
    Les Larmes du Soleil est un bon film de guerre. Le scénario est bon, Monica Bellucci et Bruce Willis jouent très bien, les effets spéciaux sont bien réalisés. Il y a quand même beaucoup de clichés dans cette oeuvre qui sont présents dans la plupart des films américains. C'est un bon film à regarder.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Belle épopée, a travers l'afrique noire, bien servie par Belucci et Willis, mais outre sa vision pure et dure de son sujet, ce film fort n'évite pas les clichés de l'histoire dramatique par excellence. Bon dans l'ensemble.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 décembre 2008
    Que s'est-il passé entre "training day" et cette guimauve indigeste ? Le premier n'était-il qu'un coup de chance. En tout cas ici, on a juste droit à un gros bonbon Hollywoodien, à vous de voir si vous aimez.