Les Larmes du soleil
    3,1
    6129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 novembre 2006
    Voila un film qui en jette grave de chez grave.
    C'est un film de guerre mais certain pourront le catalogué comme film d'action.
    J'ai adoré et bruce willis et monica sont à la hauteur de leurs niveaux d'acteurs.Si vous louez ce film vous en aurez pour votre argent croiyez moi.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Un film intense d'une émotion rare, les acteurs sont époustouflants et la musique d'Hans Zimmer est là pour couronner le tout.
    Publiée le 10 juin 2007
    Je trouve ce film très fort meme si il a été boudé par la presse je trouve que c'est une belle histoire humaine.
    barbarius
    barbarius

Publiée le 24 octobre 2006
    "Les Larmes du Soleil" se présente comme un film de guerre assez moyen, que l'on résume assez aisément : les Américains contre les rebelles Nigériens. Un film très patriotique, en somme, mais qui ne va pa splus loin que quelques scènes d'action plus ou moins réussies. On a de plus des sentiments à deux sous entre le lieutenant Waters pas-si-dur-que-ça et la femme au grand couer Lena Kendriks, certes bien interprété. Un film de guerre assez moyen, ni trop bien, ni trop mauvais. A noter également la belle phrase de fin, mais il ne faut pas s'attendre à un film d'exception ici.
    Publiée le 23 octobre 2006
    Malgré un léger brin de patriotisme 100% américain, ce film est d'une incroyable puissance émotionnelle qui ne laissera personne indifférent.Un bruce willis au sommet de ca forme nous garantie un grand moment de cinéma.
    Publiée le 21 octobre 2006
    Un film apparemment descendu par la presse. Pourquoi donc ? Je ne comprends pas. Ce film est beau, il sort de l'ordinaire des films de guerre (habituellement je déteste les films de ce genre). Monica Bellucci m'a surprise en interprétant à merveille son rôle, ce qui me fait oublier son rôle stupide dans Matrix. Bruce Willis reste égal à lui-même. L'ambiance est géniale, la musique sublime. Un film qui mériterait d'être plus connu que ça, il vaut le détour.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Un bon film d'action où monica belluci ne convainc pas ...
    Publiée le 1 novembre 2011
    Les Larmes du soleil ne mérite pas la fessée critique qu'il a reçu.Bon il faut reconnaître 2 choses:M.Bellucci est pathétique et le film est par instant assez pompier. Toutefois il faut arrêter avec les critiques du style:encore un film "monstrueux" où les Rangers sauvent les plus faible.Que voulez-vous?Un film de science-fiction ou l'armée nigérienne(ou même française) porte secours aux Etats-unis?Allons,je trouve que le film retranscrit assez fidèlement les faits,en adoucissant un peu les bords histoire de faire des entrées aux E-U(c'est l'objectif 1er d'un film je rappelle,rencontrer le public).Tout n'est pas rose pour eux dans ce film.Ils ne sont là que pour leurs ressortissants au départ,et quand le lieutenant décide d'aider les locaux il n'est pas soutenu par l'armée et le fait au nom de son humanité et pas par fidélité au drapeau à étoiles;au contraire il constate les limites de l'intervention américaine et renie ses supérieurs pendant le reste du film! Le procès du patriotisme outrancier de ce film est infondé. Par ailleurs la photo est sublime,la violence est sèche,Willis est convaincant(sauf dans ses dialogues avec l'autre italienne mais ça c'est universel),au même titre que les autres membres du commando qui ont une vraie place dans le récit(on y trouve C.Hauser et N.Chinlund,2 T.bons seconds couteaux).Enfin le dernier plan sonne juste: des africains célébrent le sauvetage de l'unique héritier du défunt chef tribal du pays,incarnant l'espoir de la paix,tandis qu'après ce coup de pouce, les américains retournent chez eux(!),laissant aux locaux le droit de construire eux-même leur avenir.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Chaque apparition au cinéma de Monica Bellucci est à présent un événement attendu, c'est donc avec bonheur qu'on la retrouve dans ce film trop patriotique, mais tout de même poignant et souvent émouvant.
    quatermain
    quatermain

Les critiques sont unanimements mauvaises concernant ce film. Pourquoi? Parce que les soldats américains sont présentés comme des sauveurs et que le film glorifie l'interventionisme prôné par Bush. Ce n'est pas faux. Mais plutôt que de mâcher leurs rancoeurs, les critiques auraient pu remarquer la beauté de ce film silencieux et intense, qui nous offre quelques scènes de combats très efficaces et un Bruce Willis qui gagne en maturité.
    defleppard
    defleppard

Le suspense est bien ficelé avec une très bonne réalisation ce qui fait un film haletant à suivre du début à la fin. Bruce Willis et Monica Bellucci sont parfaits dans leur rôle !
    vraiment mauvais le scenario les acteurs ou actrice...a voir pour les fans de willis et encore.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Manifestement Antoine Fuqua s'est personnellement investi dans son film et les émotions s'en ressentent. Dommage que la deuxième partie du film soit très en deça de la première et que la fin soit aussi niaise.
    Publiée le 19 octobre 2007
    un film raté qui aurait pu s'averer plus intéressant avec une meilleure maîtrise. Même Bruce Willis et Monica Bellucci n'y changent pas grand chose, on s'ennuie les trois quarts du temps en essayant de trouver la chose vraiment intéressante du film, qui en y reflechissant, n'est que la B.O de Hans Zimmer, magnifique, comme d'habitude, qui cherche à apporter de l'émotion à un film qui n'en procure pas vraiment. Décevant.
    Tsun
    Tsun

mouais ... moyen bof.
    Tout est tellement prévisible, du déjà vu.
    Un petit groupe de navy américains (super héros de l'humanité) défiants les ordres de leurs supérieurs pour sauver 20 petits noirs des mains des méchants méchants : on y croit tous.
    Monica qui garde rouge à lèvres et mascara (super méga watterproof) du début à la fin. Bruce (ah quel homme! ) qui fini pire que d'hab' recouvert d'hémoglobine (si si). Plus les méchants se font tuer et plus il en reste à tuer, c'est fou, on ne sait jamais d'où ils sortent.
    Et surtout une scène finale à mourir de rire.
    Domage, parce qu'on oublie les horreurs que peuvent infliger les rebelles.