Les Larmes du soleil
    3,1
    6129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

Publiée le 1 octobre 2007
    Nul , seul bruce willis fait le travail pour lequel il est payé , c'est à dire faire l'acteur.
    Monica beluci n'à rien à faire en afrique , même dans un film , l'obcénité de son déhanchement fait injure au propos du film .
    si j'étais bruce willis j'aurais abandonné monica au fin fond de la jungle , pour les gorilles .
    Voir le meilleurs film sur des mercenaire " les oies sauvages " .
    Publiée le 30 septembre 2007
    "Une oeuvre forte,réaliste et d'une intensité rare..." Mouarf, j'en ris encore. Entre un scenario pro-americain de bas étage, des décors en plastique type Power Rangers et des dialogues dignes de "plus belle la vie", nous voilà en effet gâtés... Bref, rien dans ce film n'est crédible, pas même les acteurs. Il ne manquait plus qu'un Chuck Norris ou un Steven Segal pour compléter le tableau. A oublier.
    Publiée le 26 avril 2009
    Un bruce willis des grands soir,Angelina Joli plus belle que jamais.Un film qui nous tiens en haleine du début à la fin!que demander de plus!vraiment divertissement!si vous voulez passer une bonne soirée n'hésitez pas une seconde
    Publiée le 30 août 2007
    pas le meilleur de bruce willis,mais un film relativement correct,qui nous divertis avec ses scenes d'actions
    Publiée le 26 août 2007
    Emovant et poetique, oui. Action et guerre, non...Bref pas un film a voir pour les scene de combats qui sont tres peu pressante et peu mises en valeurs.
    Publiée le 4 août 2007
    GENIAL !!!!!

Ce film est extra certains diront que ya pas plus d'une 1h d'action mais c faux : ce film a toute les qualités pour devenir une référence du genre et c pas comme dans d'autres films de guerre ou ya presque pas de gentils qui meurt ici dans les larmes du soleil, c ultra réaliste , c très triste de savoire que se film reflète la réalité de ce qui se passe en afrique aujourd'hui ce film m'a touché en plein coeur et surtout Bruce Wilis a très rarement aussi bien joué dans un film : il est excelent a tous point de vu. La fin ( ne pas lire si vous voulez garder la surprise ) Bruce Willis et son équipe se font prendre d'assaut par plus de 200 soldats et se font tués un a un. Monica Belucci est sublime dans son rôle je déconseile ce film aux ames sensibles car on y voit des massacres de gens innocent, des viols et de la tuerie sauvage c pourquoi ce film est - 12. Si les phrases :"la survies de 70 personnes dépend du dévouement de 8 soldats " et " l'humanité de l'homme prends le dessu sur l'ame d'un soldat a ne pas desobéir et a suivre les ordres " ne décrivent pas ce merveilleux film alors vous etes passer a coter ...... a VOIR
    Publiée le 1 août 2007
    Bien que peu original ce film sors du lot. Le jeu des acteurs est convaincant et l emotion est bien presente. Un film qui fait reflechir sur la situation de l afrique sans pour autant prendre la tete.
    Publiée le 12 juin 2007
    Un très bon film servit par des acteurs vivants et d'une fraicheur exeptionnelle. Sans Belluci et Wilis, ce film n'aurait sans doute aucun intérêt. Je le conseil vivement pour un publiv avertit. Cette histoire me fait pensser au quotidien des habitants du DAREFOUR.
    Publiée le 7 juin 2007
    des paysages magnifiques, des acteurs a fond dans leur métier ... sur une histoire de vie extraordinaire !
    Outre quelques scènes pouvant choquer par leur réalité flagrante, c'est une belle leçon !
    Publiée le 1 juin 2007
    Les larmes du soleil vous montrera la "vérité" sur les interventions des GI dans un pays d'afrique. Où ça? Au Nigeria! mais c'est juste un exemple, ça vaut pour toutes les interventions!
    Dans ce pays, les méchants musulmans massacrent leurs concitoyens chrétiens (cliché 1)... Et voilà que les angéliques GI se sacrifient pour sauver des civils (cliché 2) nigérians pourchassés par des milices musulmanes...
    Ben quoi?! L'armée américaine est toujours comme ça! et si vous avez des doutes, demandez aux civils irakiens (notamment à Haditha) ce qu'ils en pensent! ça fait plusieurs années qu'ils croquent la vie (enfin! pour ceux qui l'ont pas encore perdu!) à plein dents aux côtés des GI, et en buvant un philtre.
    Et ce que ces braves soldats méritent à la fin, c'est d'être remerciés! c'est le minimun, non!? (message adressé aux prochains sur la liste)
    Ceci dit, il ne faut voir en la sortie de ce film quelques mois après le chaleureux accueil en Irak, qu'une pure coïncidence...
    Bref, un film de PUR PROPAGONDE, 100% mensonger... à éviter.
    basbi
    basbi

Publiée le 9 mai 2008
    Un bon film de guerre montrant bien les horreurs dans le genre faisant rapprochement à un événement réel d'actualité. Mais cela reste tout de même un film. Les acteurs semblent être des superhéros ne pouvant rien leur arriver en dépit du nombre qu'ils sont.
    Publiée le 9 mai 2007
    Bon divertissement! J'ai vraiment apprécié ce film malgrès le lot de mauvaises critiques.Monica Belucci comme tu es belle.....
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 avril 2007
    C'et vrai que ce film a des intentions humanistes mais déjà le scénario est d'une piètre originalité. De plus Bruce Willis est d'une platitude à s'en prendre une roquette dans le dos ! Dans sa seconde partie le film prend une autre tournure et vire à la propagande en hommage à la grosse artillerie américaines et à ses soldats qui seront toujours les meilleurs. A part les scènes d'actions comme à la fin tout cela est très peu emballant
    Publiée le 26 mars 2007
    Nullissime.
    scenario pourri
    Psychologies enfantines
    Vraiment tres tres naze...
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film très long au scénario des plus basiques et aux personnages pas assez écrits qui cède parfois par excès de patriotisme (les motivations de Waters). Bruce Willis fait du Bruce Willis et Monica Bellucci pleure beaucoup. Mais, le final est grandiose et la BO est pas mal du tout !