Les Larmes du soleil
    3,1
    6129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Un film apparemment descendu par la presse. Pourquoi donc ? Je ne comprends pas. Ce film est beau, il sort de l'ordinaire des films de guerre (habituellement je déteste les films de ce genre). Monica Bellucci m'a surprise en interprétant à merveille son rôle. Bruce Willis reste égal à lui-même. L'ambiance est géniale, la musique sublime. Un film qui mériterait d'être plus connu que ça, il vaut le détour.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 juin 2008
    L'humanisme naissant au sein d'un comando de soldat américain, forcément les plus beaux, les plus intelligent et les plus gentils, masquent vite cette invressemblable course poursuite au sein de la jungle.
    L'héroisme et la bravoure de ces GI ne masquent pas les faiblesse du sénarios.
    Publiée le 28 avril 2008
    Bruce au sommet de sa forme, dans ce rôle glacial. Un film de guerre a montré dans les écoles de par son réalisme et sa cruauté... Souligné la BOF qui ne laisse pas indifférent ! ! !
    pelu
    pelu

Publiée le 8 avril 2014
    pas du tout d'accord avec les critiques presse sur ce film il est vrai nous n'avons pas ici un film legendaire mais tout de meme ne mettre que une etoile et mechant pile trois pour moi pas plus pas moins il est drolement bien foutu ce film l'histoire est tres simple mais avec cette histoire ils ont fait un film super prenant les lieux donne droit a de magnifique cadrage chaque personange est super bien interpreter bruce willis est bon dans ce role j'aime pour une fois monica belucci a un role ou elle ne sert pas a rien et elle le joue tres bien chaque gars de l'equipe a son caractere puis son role ce qui rend le truc sympa un infirmier un gars au transmission deux snipers ... beaucoup d 'emotion dans ce film que ce soit les moments de genocide , de separation ou de fusillade tout est super bien retranscris nous arrachant des fois des larmes quznd on eput imagine les horreur qui se passent dasn ces pays en temps de guerre les scene d'assaut sont magnifiques de l'infiltration pure et dure pour finir sur une boucherie dont on s'accroche en voyant tous nos amis mourrir puis cette histoire tellement reel se sont vraiment des choses qui doivent se passer la bo est bonne ainsi que les variations de rythme j'appreci surtout le commando que je trouve parfait tres credible vraimen tje me suis regale un super film a voir si il avait eu une histoire plus complexe et des personanges plus complique d' un point de vue psycho sa aurait puetre un drole de bon film mais a deguster
    Publiée le 29 mars 2008
    un excellent film émouvant dans le quel on se plonge totalement,de plus bruce willis y incarne parfaitement son rôle.mérite emplement quatre étoiles.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 mars 2008
    Le Nigéria en guerre ethnique..voilà le contexte de ce majestueux film de guerre d'Antoine Fuqua..Obeir aux ordres ou suivre sa conscience et agir en tant qu'Homme? Un très grand et charismatique Bruce Willis dans un film aux émotions fortes...à voir!
    Publiée le 2 mars 2008
    que dire je le rearde en boucle ce film tellement il est bein,de vrai sentiments ressortent,de vrai acteurs impliqués, que dire..
    Publiée le 13 février 2008
    Ce film est très touchant dans l'ensemble. Les acteurs collent tres bien à leurs rôles, et ce film montre l'horreur des guerres d'afrique, leur stupidité aveuglante, et ses bains de sangs interminables. Mon seul leger reproche : un peu violent desfois
    Publiée le 12 février 2008
    J'ai été très touchée par ce film..dans le sens ou on nous montre malheureusement que les hommes ne naissent pas tous libres et égaux. Ce massacre démontre bien que beaucoup trop de peuples vivent uniquement pour être les bourreaux de sadiques ivre de pouvoir.
    Ce film m'a énormément émue et je garde un gout amer du comportement de l'être humain (car dieu sait qu'en réalité les choses sont bien pires que celles vues dans ce film). Quant au jeu des acteurs, je ne dirais pas qu'il est mauvais, certes il y a eu de meilleures prestations mais je trouves qu'ils sont assez crédibles et Bruce Willis ne peut pas être bon partout.
    En tous cas, le changement de comportement d'un soldat peut boulverser toute une vie y compris la sienne.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Attention, Navet !
    Publiée le 29 décembre 2007
    Ce film est unique on pourrait le qualifier de chef d'oeuvre dans son genre !! Une réalisation extra, des acteurs formidables, de l'action, de l'emotion... Ce film est tres proche de la réalité et peu choquer les plus sensible!! C'est un film a ne pas rater et à méditer longuement...
    Publiée le 1 décembre 2007
    Un Bon Film!!!Bons Acteurs, Bonne Réalisation également, une assez Bonne Musique, tout comme le Scénario, qui reste Bon, Beaucoup d'Action aussi, et assez Violent!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Passages, et Quelques Toutes Petites Longueurs, mais bon, reste Trois étoiles, Bravo!!!
    Publiée le 29 novembre 2007
    Excellent film. Dommage qu'il ai été boudé par la presse. Rares sont les films de guerre avec autant de sensibilité.
    Dommage egalements que certains le prennent pour du patriotisme ou de la propagande c'est qu'ils n'ont vraiment rien compris. Un bruce willis exceptionel de meme pour monica belucci. Une bonne ambiance.

A voir absolument
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    tres bon film, belle histoire...a voir
    Publiée le 14 octobre 2007
    Nullissime et même révoltant de A à Z. Bourin, irréfléchis, excessivement Pro-américain et par fainéantise trop manichéen. Ce genre de film, qui traite de sujet extrêmement grave avec tant de non-chalence est aussi inefficace que ridicule.