Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 036 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juillet 2014
Pour un garçon : En regardant ce film, je m’attendais à une comédie vraiment hilarante d’après ce que disais l’avis du tv-poche. Et à la fin du film, je n’ai pas tellement rigolé car ce film n’est pas vraiment « une comédie ou on rigole aux larmes, est ce mauvais pour autant ?...non. Car, c’est plus un drame tourné avec un esprit amusant et positif. Et plus on regarde le film et que on se rend compte de quoi il retourne, plus on apprécie le film a sa juste valeur. Car, on s’attache petit a petit aux personnages et a leurs histoires racontés souvent en voix off (avec leurs pensées…) au début, c’est un peut déroutant mais on si habitude facilement. Car, il était une fois : un homme riche qui fout rien de ces journées, il n’est personne et il aime sa solitude et dragué les célibataires divorcées. Et d’une autre coté, un jeune garçon qui a une situation difficile car sa mère est suicidaire et il n’a pas vraiment d’ami. Et donc, ils vont se rencontrés par hasard et ils vont devenir ami et complétés les manques dans leurs vie. Et ce que j’ai bien aimé dans ce film, c’est que les personnages sont bien développés : ils ont une vraie âme et donc forcement on si attaches. L’histoire est simple et pas extravagantes et cela change. Ensuite, les acteurs sont convaincants, en fondent pas des tonnes et le casting est bon : Hugh Grant, le petit Nicholas Hoult (qui est maintenant le fauve dans X-men le commencement…), Rachel Weisz (La momie)… Donc voila, sympathique et agréable comédie dramatique qui se regarde avec plaisir.
Un film pétillant des frères Weitz avec un humour très intelligent et léger. Hugh Grant n'est jamais aussi bon que dans ce genre de rôle. Je ne me lasse pas de le revoir.
Comment il est agréable de voir un film sur des personnages et leurs relations par opposition aux dispositifs de l'intrigue et de la situation . Mais je suppose que je ne devrais pas être trop surpris puisque la source pour ce film était un livre de Nick Hornby, qui a également écrit le livre High Fidelity, qui lui-même était à la base d'un autre bon film sur les gens qui luttent pour surmonter leurs faiblesses dans le traitement dans les relations humaines.
Ce qui était une surprise et un moment agréable a été la performance de Hugh Grant qui est assez content de vivre sa vie superficielle tranquillement jusqu'à sa liaison probable avec un garçon de 12 ans (Nicholas Hoult) qui lui révèle combien il a disparu dans la sphère de ses contacts personnels. Grant et Hoult portent le film parce qu'ils sont crédibles et que les gens sont imparfaits et ont peur d'admettre à quel point ils peuvent vraiment avoir besoin de la compagnie des autres.3/5
Paul et Chris Weitz, réalisateur de « American Pie » change ici de registre et prouve qu'ils ne savent pas que faire du potache. « Pour un garçon » est une petite comédie sympathique emmenée par Hugh Grant qui est très bon comme à chaque fois et Nicholas Hoult (le futur Fauve dans "X-Men : le commencement") qui est surprenant pour son âge. Le premier joue un adulte célibataire, Will, et un peu solitaire, le second joue un jeune écolier, Marcus, qui est malmené par ses camarades et dont la mère est en dépression. Pour tenter de remonter le moral de sa mère, le Marcus va essayer de convaincre Will de sortir avec sa mère. Une amitié inattendue va se former entre le jeune homme et l'adulte. Leur duo est plutôt agréable à suivre mais le film en lui même n'est pas vraiment drôle. On passe un agréable moment mais sans plus. D'ailleurs, la fin est convenue et n'a rien de surprenante. « Pour un garçon » n'a donc rien de spécial et s'oublie vite mais ça ne coûte rien de le regarder au moins une fois.
Petite comédie agréable par moments mais souvent prévisible et banale. Hugh Grant se moque de lui même avec ce personnage de séducteur solitaire et goujat. Pour certains ou certaines cela pourrait être un film sensible et attachant. Pour moi c'est un film avec une morale très politiquement correcte.
Voici le genre de film inintéressant, cliché au possible, qui ne fait même pas l'effort de se différencier des autres productions du genre, on se tape tous les lieux communs de ce genre de comédies dramatiques, où il est question de solidarité, de dépression… Et en plus on se tape Hugh Grant avec sa tête de clafoutis dépressif, qui nous balance tous les clichés du mec qui va pas bien dans sa vie, qui s'occupe du gamin victime de la vie, qui est un cliché sur patte lui aussi. Je pense que ce film mériterait une médaille pour réunir autant de clichés, et surtout pour être aussi consensuel et banal. Il n'y a strictement rien à dire, tant c'est plat.
Cette comédie avec Hugh Grant est agréable, des dialogues ciselés jusqu'à la romance entre Rachel (Rachel Weisz) et lui. Un humour très anglais avec un Hugh Grant impeccable. Bien.
Une comédie très sympathique !! J'ai beaucoup ri, le petit Marcus est vraiment très touchant et son " beau-père " aussi finalement ;o) Quel duo de choc !! :oD
Génialissime !! Ce film est vraiment hyper drôle, il le doit surtout à Hugh Grant (je t'adore tu es trop beau) parfait pour ce rôle. A voir en version originale, l'accent anglais étant hilarant !!
Nul homme n’est une île. La phrase de Bon Jovi (selon les personnages du film ; elle est en réalité du poète John Donne) est réfutée avec grand plaisir par Will Freeman, éternel célibataire. Ses convictions seront peu à peu ébranlées par l’arrivée dans sa vie de Marcus, un gamin pas comme les autres. Ce qui est marrant dans ce film, c’est que Hugh Grant interprète son personnage type : le séducteur. Rien de nouveau à l’horizon pour l’acteur qui joue sur le double registre de l’émotion et de la comédie. « About a boy » est plein de bons sentiments, il en déborde même. C’est niais de bout en bout. Malgré tout, le film a du charme. Nicholas Hoult est adorable et plein de vie et contribue à ces petits riens qui rendent le spectateur heureux de cette petite heure quarante-cinq en terre londonienne. Si vous recherchez une œuvre différente vous pouvez immédiatement passer votre chemin, si vous ne souhaitez que vous divertir sans vous poser de questions, « About a boy » est fait pour vous.
Une comédie à l'esprit vif. La voix interne qui revient (souvent) est somme toute agaçante même si elle se justifie par l'état d'esprit du personnage. Le jeune garçon est formidable, il casse la moue dubitatif de Hugh Grant. On passe un bon moment devant sous la couette.