Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

Publiée le 1 septembre 2013
    Une réflexion intéressante sur le célibat ("Tout homme est une île mais de toute évidence certaines îles se regroupent en archipel"), avec un Hugh Grant au top de sa forme, accompagnés d'acteurs qui sont biens dans leur personnage. Un film que je ne me lasse pas de revoir : drôle, touchant, sensible.
    NeoAli
    NeoAli

Publiée le 15 décembre 2018
    "Pour un garçon" est un de mes feel good movies préférés. Étonnant quand on y pense, puisque on y aborde entre autres de la dépression, des femmes célibataires abandonnées, mais également d'entraide, de famille recomposée via un melting pot de personnes, qui au premier abord, ne font pas partie du même monde, voire, qui n'ont pas les mêmes affinités... mais qui tissent finalement des liens indéfectibles.
    Ce n'est pas pour rien que le film débute et termine par cette citation "NUL HOMME N'EST UNE ILE." On a tous besoin des autres pour s'épanouir et survivre dans ce monde.
    Très bonne idée que la voix off de Will, personnage joué par Hugh GRANT.
    A sa sortie, ce film m'a rabiboché avec celui-ci que j'abhorrais totalement. Mention spéciale également à l'acteur qui incarne Marcus. Toni COLLETTE parfaite. Par contre, Rachel WEITZ, que j'apprécie, très bizarre. Serait-ce parce qu'elle n'a pas apprécié son partenaire à l'écran, ce très cher Hugh ?
    Un film à voir et revoir donc avec toujours le même plaisir.