Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 août 2009
    Enfin, un film sérieux ou Hugh Grant joue autre chose que le minet de ces dames. Un rôle de désabusé cynique qui lui va bien et une lente transformation qui nous touche, jusqu'à la fin.
    Un beau film.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 15 septembre 2009
    Une superbe comédie anglaise, très bien écrite, marqué par la prestation incroyable de Hugh Grant en très grande forme. Un rôle qui lui va à ravir.
    Publiée le 1 janvier 2008
    pour un garçon est un film réusit mais qui n'atteint pas pour autant des sommets. Hugh Grant rend comme a son habitude une copie propre avec un rôle qui s'aligne avec les rôle qu'il a tenu jusqu'à maintenant comme le célébrisime Coup de foudre à Notting Hill. Bref, un film pas indispensable mais plaisant.
    Publiée le 11 octobre 2009
    La première fois que je l'ai vu, j'avais adoré. Maintenant je viens de le revoir, et je ne l'ai plus trouvé si cool. Mais bon ça reste quand même un bon film.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Comédie légère et un brin irrévérencieuse, pour un garçon se laisse regardé avec plaisir, et hugh grant et son personnage décalé valle vraiment le détour.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Comédie agréable et émouvante. A voir...
    Publiée le 5 octobre 2009
    Un film agréable, et loin d'être bête et niais.
    Hugh Grant, pas grandiose, se montre tout de même assez bon.
    Il ne mérite peut-être pas 3 étoiles, mais 2 me semblait peu, car certaines scènes sont très bonnes.
    Publiée le 30 juillet 2007
    Une comédie romantique, peut être pas, mais une histoire d’amour, ça oui ! Celle entre un homme et un pré-ado qui n’ont rien en commun mis à part leur solitude. Les répliques fusent dans des scènes rivalisant de drôlerie, que Hugh Grant transcende avec une ironie ravageuse et une facétie irrésistible, qu’il partage d’ailleurs avec son hilarant partenaire, Nicolas Hoult. Nul film n’est une île ; Si, c’est une putain d’île, putain : paradisiaque !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 17 juillet 2009
    Un brillant casting et un scénario solide font de ce film une réussite !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 octobre 2013
    Hugh grant au gamin : "je peux pas te faire rentrer la, j'suis occupé - Qu'est ce que tu fais ? - Euh...je regarde la télé." Film adapté d'un bouquin de Nick Hornsby qui a le chic pour dépeindre ses contemporains. Ici c'est l'histoire d'un type riche, lache et oisif qui va peu à peu s'engager au profit d'un gamin mis au ban par ses camarades. les dialogues sont excellents et Hugh Grant avec son ironie mordante trouvait la son meilleur rôle.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Bof bof
    Publiée le 31 août 2010
    Un film touchant, drôle, une comédie très rafraichissante, les acteurs jouent très bien. Un poil décalé, ce film fait rire et sourire, mais donne aussi la larme à l'œil. Une bonne petite comédie à l'humour léger. Très sympa.
    Publiée le 17 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Bons Acteurs, Hugh Grant reste Bon dans ce Rôle, assez Bonne Réalisation tout comme la Musique, Bonne Histoire!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Passages, mais bon, reste Trois étoiles, Bravo!!!
    Publiée le 8 octobre 2007
    Navrant. Pourquoi ? Des caractères totalement stéréotypés, à l’image des camarades d’école de Marcus, qui se moquent sans cesse de lui…Sauf quand il a une casquette ! Là, on lui dit « salut Marcus ! » Je sais bien que les enfants sont parfois idiots entre eux…Mais bon, il ne faut rien exagérer non plus… N’oublions pas non plus une histoire, ou début d’histoire d’amour plus qu’improbable entre un gamin, tête de turc de douze ans, et une gothique, d’au moins quatre ans son aînée. On a du mal à y croire sans un certain taux d’alcoolémie dans le sang… Passons maintenant à Will Freeman, le personnage incarné par Hugh Grant., qui est réellement désespérant, ce dragueur constamment aisément hébété, passe du mythomane complet à l’idiot angéliquement sincère…Ce qui ne sont pas du tout les caractères à adopter pour envoûter ces dames…Encore tant de choses à apprendre sur l’amour, ce petit Will !
    Le film tente également vainement de rehausser l’attention du téléspectateur, en annonçant à l’avance l’arrivée d’imminents rebondissements, à l’aide de phrases introductives du genre « Et ce n’était rien à côté de ce qui allait m’arriver » Ah ! Et donc, qu’est-ce qu’il se passe ?!! Ah…Will a juste trouvé une nouvelle fille à draguer…Voilà qui me donne envie de rebondir, tiens ! Oui, je sais, cette activité est assez ridicule, surtout lorsque l’on est seul dans sa chambre, mais bon… Quand le film s’y prête vraiment ! Nous voilà enfin au moment du dénouement, où tout le monde se retrouve pour fêter Noël, même si certains personnages n’ont pas grand-chose à faire-là, comme la fille gothique, mais bon, on s’en fiche, c’est ça, une happy end, alors ne te pose pas de question ! En bref, rien à garder dans cette pâteuse comédie américaine, si ce n’est l'humour délicieusement ironique et dérisoire de Hugh Grant.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 28 mai 2009
    Une charmante petite comédie qui fonctionne bien malgré quelques longueurs au début et qu'on a plaisir à regarder et aussi en ce qui me concerne plaisir à enregistrer en DVD. Hugh GRANT est parfait en homme-enfant plutôt immature. Quant au jeune Nicholas HOULT qui nous a été révélé par le rôle de Marcus, il est vraiment très émouvant et spontané et ç'a été pour lui le début d'une belle carrière d'acteur. L'actrice qui joue le rôle de Fiona est également très convaincante dans son jeu et elle a été très bien choisie par le réalisateur. Tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment l'autre soir devant ma télévision et que ce film a toute sa place dans toute bonne DVDthèque qui se respecte !