Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

Caroline M
    Caroline M

Publiée le 5 janvier 2021
    Hugh Grant est un cliché de lui mm, il n’a pas dû trop se « fendre » pour jouer ce rôle avec justesse.
    Ce n’est pas vraiment une comédie, c’est mm un peu triste par moment.
    Alors on est pas sur un grand chef d’œuvre cinématographique mais ça se regarde.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 16 mai 2011
    Pour un garçon est une comédie romantique sympathique et globalement réussie.
    Ce film parvient à tirer son épingle du jeu (de façon modérée mais tout de même) des comédies romantiques car il a plein de bonnes idées et qu'il réserve au final quelques surprises. De plus, l'écriture est assez fine et c'est vraiment agréable. Il y a quelques répliques bien sentie et le côté comédie est assez bien traité. Le casting, de son côté, est également réussi, Hugh Grant, Rachel Weiz et Toni Collette assurent.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 octobre 2013
    Pourquoi pas, c'est sympa, le tout passe bien .
    selenie
    selenie

Publiée le 10 octobre 2007
    une petite comédie... des personnages caricaturaux (gamin tête à claque et les écoliers méchants comme d'hab, maman psychotique, la femme intègre et classe, l'homme irresponsable...etc...), un scénario cousu de fil blanc et quelques longueurs... Le tout surnage grâce à quelques scènes et aux charmes des acteurs à part le gosse franchement énervant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 novembre 2015
    Une gentille comédie ou Hugh Grant s'en donne à cœur joie dans son personnage d'adulte perdu au grand cœur. Touchant et commun, un long métrage que permet de découvrir Nicolas Hoult.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 septembre 2011
    Moi qui m'attendais à un petit film très convenu et très cliché, j'ai été assez surpris de voir qu'il était bien différent de ce à quoi je m'attendais. Pour un garçon est un film qui surprend un peu, mais surtout qui fait beaucoup rire. Je ne m'attendais vraiment pas à sourire et rire autant devant cette histoire. Hugh Grant fait les 80% du boulot, excessivement drôle dans ses mimiques, ses répliques, son comportement. Bref, ce type a toujours le même genre de rôles mais on ne s'en lasse pas. Scénaristiquement, ce n'est pas l'histoire du siècle, mais on ne sait pas toujours où ça va mener et le déroulement des événements se fait sans longueurs et avec quelques bonnes surprises. Des quiproquos aux comiques de situation (le mec solitaire à la petite vie monotone qu'un gamin vient emmerder), on rit beaucoup et on passe un bon moment. D'habitude, pour ce genre de films, je me dis "à voir une fois et basta", mais pour celui-ci j'admets que je le reverrais bien encore 2 ou 3 fois.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 janvier 2017
    Le film ne fait pas toujours mouche, mais la démarche est intéressante avec la double voix off commentant les faits et gestes de l'adulte et de l'enfant, des personnages très bien définis et bon nombre de situations amusantes ou touchantes selon le moment. Le fond social est d'ailleurs plutôt bien travaillé, ce qui n'est pas si fréquent dans le genre. De plus, Hugh Grant, bousille allègrement son image de gendre idéal, et l'on sent d'ailleurs chez lui une certaine jubilation à le faire. On peut regretter que tout ceci soit somme toute un peu trop téléphoné, mais l'on passe tout de même un bon moment.
    Publiée le 12 mai 2007
    Un film vraiment trop délirant. Je n'aime pas tellement H. Grant, mais là j'ai adoré. Un beau film sur l'amitié, la famille, le "sens" de la vie : "aucun homme n'est une île" (Jon Bon Jovi) ^^
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 13 août 2010
    un film tres drole, aussi emouvant, avec un hugh grant vraiment genial. une vraie comédie sentimentale bien british!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 13 septembre 2009
    Ce film est une comédie sympathique et surtout un rôle parfait pour Hugh Grant.Il incarne un trentenaire glandeur,riche,cynique,désagréable et lubrique qui ne sort avec des femmes que pour mieux les larguer ensuite et qui ne recule devant rien pour les avoir dans son pieu comme draguer alors qu'il est bénévole pour amnesty international.Et cet homme va rendre compte que de sortir avec des mères célibataires augmente les chances de se faire larguer et donc de ne pas avoir le mauvais rôle dans l'affaire.C'est pourquoi il va s'inventer une vie de père célibataire pour attirer d'avantage de créatures dans ses filets.Le pitch de base est vraiment bon,c'est typiquement le genre de personnage qu'on adore détester et Hugh Grant est vraiment génial dans ce rôle.Par contre la suite du film se gâte un peu parce qu'il fallait inévitablement que ça cache une romance et je trouve que ça casse un peu tout,cela dit j'aime bien la partie ou il se lie d'amitié avec le jeune garçon.Le reste du casting se démerde bien,les dialogues passent bien donc dans l'ensemble on peut dire que ce n'est pas un mauvais film.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Hugh Grant est parfait dans le rôle de ce célibataire égocentrique et séducteur. L'arrivée impromptue d'un collégien de 12 ans dans son quotidien va modifier son expérience de la vie et lui faire découvrir des valeurs inconnues par lui jusqu'alors. Cela implique des scènes tantôt amusantes, tantôt émotives, tantôt complices, pour le plus grand bonheur des spectateurs qui quittent le film le sourire aux lèvres.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 novembre 2008
    Un film sympa, divertissant.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 mars 2007
    super film comédie d'un nouveau genre avec une belle morale et un tandem de choc. Un bon moment de cinéma à voir en famille .Le jeu est les réflexions sont à croquer inutile de dire que ca plaira au public.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 13 août 2010
    Jolie histoire entre un homme immature et un garçon qui besoin d'aide, qui veut avant tout aider sa mère. La façon dont ils vont s'entraider est intéressante à voir, et le sujet de la dépression est traité avec justesse et sensibilité. Pour moi, c'est la plus belle performance de Hugh Grant (des films que j'ai vu avec lu), même si on a l'impression que c'est un rôle qu'il joue d'ordinaire. Et Nicholas Hoult nous montre déjà tout son talent.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 26 janvier 2016
    Un Hugh Grant attachant et convaincant en célibataire endurci, et quelques répliques qui font mouche et qui sont plutôt réussis. On garde les bons vieux codes des comédies romantiques, mais avec cette petite nouveauté apportée par le jeune Marcus, joué par Nicolas Houlth. La relation entre Hugh Grant et Nicolas Houlth est l'élément clé de cette comédie qui divertira, et c'est bien cela le principal.