Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 28 mai 2008
    Très bon film. Comédie dramatique , le genre prend alors tout son sens ici.Des sujets graves abordés ici a travers la vie familiale. Celibataire d'un coté et famille marginale de l'autre,vont se rencontré et faire naitre un humanisme le plus total. Le rire vient souvent,l'émotion aussi d'autant plus que les acteurs sont fabuleux.Hugh G. met bien a profil ses qualités d'acteur dans ce personnage totallement égocentrique et finnalement assé éloigné de son personnage dans quatre mariages et un enterrement qui fit sa renomé.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 7 octobre 2007
    Film tout à fait sympathique !! Ce garçon est absolument adorable et vole la vedette à Hugh Grant plus irrésistible que jamais en adulte immature !!!
    Publiée le 27 septembre 2011
    Une comédie porté par le charismatique Hugh Grant.
    njer57
    njer57

Publiée le 11 octobre 2007
    L'histoire d'une rencontre entre un célibataire endurci et un gamin de 12 ans n'a en soi rien d'originale. Mais on se laisse facilement porter par cette comédie grâce à des personages cyniques et désabusés qui nous offrent des commentaires honnêtes et ironiques sur leur vie et le monde qui les entourent. Les acteurs totalement en phase avec leurs personnages et l'humour très british permet de compenser un scénario qui reste sans grande surprise.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Une comédie anodine où un célibataire grand enfant et un ado mature mais trop différent des autres s'entraident pour se compléter. Hugh Grant joue son rôle habituel sans grande originalité, les autres personnages sont stéréotypés, et le film contient quelques longueurs. Drôle par moments, sans plus.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 11 octobre 2007
    Une comédie touchante sur les célibataires, avec un Hugh Grant à la foie touchant et repoussant. L’apport d’un garçon pour Grant va changer sa vie ainsi que celle des gens qui l’entourent. La voie apporte plus de profondeur a l’histoire et créer surtout un décalage entre les pensées de nos personnages et se qu’ils disent pour ne pas vouloir les vexer, une comédie à l’Anglaise mais qui nous rappelle l’époque de 4 mariages et un enterrement, savoureux.
    Publiée le 7 mars 2008
    tres beau film de l'amitié d'un petit garcon et d'un trentenaire qui s'aide mutuellement. c'est une tres belle histoire d'amitié.. a voir..
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Un des meilleurs films de Hugh Grant.
    Les acteurs sont impeccables et les personnages attachants.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 17 octobre 2013
    Un bon film, qui se regarde jusqu'à la fin sans ennui. Les acteurs sont bons, le scénario est sympa et le final et pas trop mal. A voir
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 14 octobre 2014
    Excellente surprise que cette petite comédie douce-amère emmenée par un Hugh Grant impeccable, flegmatiquement drôle. Le gosse, lui aussi génial, la sublime Rachel Weisz, et une Toni Colette au bord du gouffre complètent ce tableau de personnages bien sympatoches, complexes, avec leurs défauts et leurs qualités, qui se servent des uns et des autres par intérêt : des gens comme les autres quoi... Eh ouais, on n'est pas dans la caricature ici. Et puis il faut dire que je me suis un peu reconnu dans ce trentenaire rêveur et irresponsable incarné par Hugh Grant, l'héritage en moins ! ^^ L'humour assez cynique est vraiment efficace et certaines scènes sont très bien vues, parfois émouvantes. Après je ne suis pas fan de la morale finale, un peu convenue, mais bon... Trois unités et demi de temps bien dépensées ! :)
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 16 mai 2015
    Un comédie vraiment sympathique. Les acteurs sont très bon.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 16 janvier 2011
    Une comédie brittanique que j'ai vu une bonne dizaine de fois.C'est vraiment drole et l'humour noir et dur de Hugh Grant est excellent.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 décembre 2011
    Moins drôle que Bridget Jones (difficile de réitérer un tel succès) mais beaucoup plus construit. Plus "profond" aussi. Un très bon film quoi.
    Finalement, sa nouvelle coiffure lui va bien, à Grant, toujours aussi fort.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 septembre 2009
    Bon film , à l'humour très british.. Grant est excellent comme toujours, le scénario est bien écrit et plein de bons sentiments..La mise en scène est élégante..Un spectacle divertissant et intelligent..
    streptocock
    streptocock

Publiée le 28 août 2008
    Ah! Qu'ils sont agréables ces films sans prétention, conscients qu'ils ne seront jamais des chefs-d'oeuvre et qui ne veulent dès lors qu'une chose : amuser le spectateur. Pour un garçon est un film purement divertissant et en cela il remplit amplement sa mission : une heure et demie assez délicieuse de cinéma en perspective. Quatre étoiles semblent assez généreuses au vu du manque d'ambition du film, mais cette note reflète le plaisir ressenti lors du visionnage de cette belle comédie romantique interprétée par l'incarnation même de la comédie romantique anglaise : le sémillant Hugh Grant. Le principe du film, fondé sur quelques relents burlesques, garantit des situations assez savoureuses, portées par de très bons acteurs (pour information, le petit garçon est interprété par celui qui est aujourd'hui le Tony de la série Skins, Nicholas Hoult). Frais, pétillant, pas novateur pour deux sous mais terriblement accrocheur, Pour un garçon est un excellent moment de cinéma qui pour une fois se centre plus sur le personnage masculin que sur les atermoiements du coeur de la jeune demoiselle. Et prouve que les hommes aussi peuvent être plus que des salauds égoïstes et sans coeur. Capable de surprendre grâce à un art du contre-pied bien rodé et un goût de l'ironie tout particulier, plus qu'une bluette gentillette, le film offre l'une des plus belles performances actorielles de l'une de mes idoles, à savoir Hugh Grant. Tout concourt à faire de ce film une excellente tranche de plaisir cinématographique. Qu'on en profite parfois tant se vider la tête est parfois jouissif. A voir pour votre plus grand plaisir.