Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

Publiée le 14 janvier 2012
    un assez beau film , grant joue très bien mais c'est un film très triste pour moi et c'est un peu ça qui me gène car ça marque , je ne le conseille par pour les gens sensibles mais grant nous fait beaucoup rires est c'est ça qui est important ...
    arnauds29
    arnauds29

Publiée le 16 octobre 2006
    Ce film est divertissant avec un Hugh Grant qui joue très bien. Une bonne leçon de vie qui laisse réfléchir par moment!
    Publiée le 9 juin 2011
    Enfin! Enfin un film des frères Weitz abordé avec subtilité, douceur, humour. On est très loin des American Pie & cie.
    Ils traitent assez intélligence l'opposition entre une personne riche et heureuse et une personne pauvre et dépressive. Le tout bercé, par une BO ennivrante

Je recommande ce film qui selon moi est un des meilleurs des frères Weitz
    Publiée le 27 janvier 2011
    Ce film est vraiment Bien , On ne s ennuie pas du tout Dans aucun moment du film ... Un de mes films préférés egalement
    Gleskard
    Gleskard

Publiée le 19 août 2015
    Une très bonne comédie qui m'a plutôt bien fait rire, le lien qui unis Marcus et Will est touchant et le film nous offre une mise en scène astucieuse très appréciable pour une simple comédie sentimentale, je conseil vivement ce film à tout ceux qui hésite!
    Ce film est une réussite.
    Le duo Hugh Grant - Nicolas Hoult fonctionne impec, l'humour se mêle impeccablement à l'émotion.
    A voir.
    Film ni bon ni mauvais, comédie pas à hurler de rire, et le côté sentimental n'est pas convaincant non plus. Ce n'est pas désagréable, ça aurait fait un bon téléfilm. Mais sans plus.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Film mignon et drôle qui doit son charme à ses acteurs plus qu'à son histoire...
    Publiée le 14 octobre 2009
    1 étoile pour le tout peit côté émouvant à la fin. Dans le registre de Hugh Grant
    Publiée le 9 février 2011
    Une très bonne comédie dont je me lasse pas ! 4,5/5
    Publiée le 26 février 2009
    Décidemment, Hugh Grant n'a vraiment pas de grandes aspirations artistiques. Cantonné pour la énième fois à l'anglais propre sur lui, charmeur et à l'air niais au possible, on se demande encore à quand un rôle à contre-emploi!? Toni Colette, de son côté, est tjs aussi juste (on en attend pas moins d'elle), et le jeune Nicholas Hoult (vu récemment dans la série SKINS), vole littéralement la vedette au trentenaire désabusé. Et même si l'histoire ne brille pas par son originalité, il a au moins le mérite de divertir le temps d'une soirée, et de ne pas encombrer la partie de notre cerveau utilisée dans le stockage des films à voir et revoir.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Le 4000ème film de hugh Grant dans son rôle habituel de trentenaire (un peu mûr) "trop craquant". Sauf que là c'est plutôt morne, ça sent la déprime dans tous les coins. Je mets 2 étoiles car contrairement à ce qu'on pouvait attendre il ne sort pas avec la maman de Marcus à la fin, et aussi car pour une fois on voit autre chose que cette bourgeoisie habituelle. Will semble coincé dans son quartier, dans sa petite vie de rentier trentenaire idéale, dans son loft parfait, ça tourne en rond sans but, et c'est un pauvre gamin perdu qui va lui redonner une étincelle d'humanité. 2 étoiles donc pour une certaine forme d'originalité, même si on ne ressort pas très euphorique de ce film.
    un film totalement niais avec des acteurs nullissimes et tête à claques ( à ce niveau là, le personnage du petit garçon rempli son rôle à la perfection !!) l'histoire est cousue de fil blanc et émeuvra peut-être votre petite soeur de 10 ans..Au-delà passez votre chemin !!
    Un beau film, certes comme on en connaît déjà beaucoup, mais Hugh Grant est touchant et le petit qui joue avec lui émouvant.
    Un bon petit film à regarder entre amis!!!
    Publiée le 24 novembre 2009
    On passe un bon momment. A voir et a revoir.