Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 septembre 2013
    Une comédie douce - amère des plus réussie avec un Hugh Grant qui nous révèle une autre facette de son talent .
    Samuel Marty47
    Samuel Marty47

Publiée le 17 janvier 2022
    Cette comédie avec Hugh Grant est agréable, des dialogues ciselés jusqu'à la romance entre Rachel (Rachel Weisz) et lui. Un humour très anglais avec un Hugh Grant impeccable. Bien.
    anton06
    anton06

Publiée le 10 février 2009
    le film est vraiment beau avec l'humour assez british!
    Mais on adore, le film est trés touchant que parfois on a envie d'petre comme le petit!!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 septembre 2010
    Hugh Grant joue bien son rôle d'enfoiré dans ce film assez drôle et divertissant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 juin 2019
    THE BACHELOR. L'âge de raison. Sans imagination, l'amour n'a aucune chance. Les frères Weitz n'en n'ont pas spécialement mais quelques répliques font mouche. Ceci n'est pas une comédie romantique mais plutôt une attraction terrestre de ce que pensent les hommes et de ce qu'ils veulent. Contenu poussif.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si on peut au dpéart s'inquiéter de cette énième comédie romantique, il faut reconnaitre que rapidement, on se retrouve totalement rassuré devant la pertinence réelle de l'entreprise. Car ce "Pour un garcon" se révèle étonnamment étonnamment drôle, bien écrit et même parfois assez touchant, se refusant à beaucoup de facilités auquel se serait plié nombre de metteurs en scène. Les réalisateurs (ceux d'"American Pie"! Comme quoi, il ne faut jamais totalement désespérer dû potentiel humain) qui se révèlent donc à la hauteur et se paye même le luxe de renouveler joliment le genre, et ce malgré la présence du Meg Ryan masculin du genre (Hugh Grant bien sur, toujours le même rôle, mais avouons-le, qu'est ce qu'il le fait bien.) Alors bien sur, il ne faudra pas trop en demander à l'ensemble (cela reste une comédie sentimentale), mais l'ensemble s'avère tellement réussi dans son genre que je ne peux m'empêcher de lui mettre trois étoiles peut-être bien payées, mais loins d'être totalement déméritées... Un très joli film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 juillet 2011
    Cette comédie sentimentale british acérée est parfaitement recommandable.C'est un ensemble de bons éléments mis bout à bout,qui font que "Pour un garçon"(2001)laisse une si belle impression.Chris Weitz se concentre sur la relation entre le célibataire endurci et égoïste et le gamin de 12 ans persécuté et vif d'esprit.Une amitié originale,où chacun des 2 y trouve son compte.Le reste:Will cherche assidument à draguer les jeunes mamans célibataires,est plus classique,mais marqué de quelques saillies en voix-off délectables.Hugh Grant faisait la preuve irréfutable ici qu'il n'est pas qu'un Londonien pincé,mais aussi un grand cynique charmeur.Nicolas Hoult,l'enfant,est craquant,et d'ailleurs sa carrière prend son envol ces temps-ci.Le film n'exclut pas une certaine forme de mélancolie,une tristesse insistant sur les méfaits de la solitude et du mensonge.En somme,Weitz semble annonçer qu'il faut être ouvert au monde extérieur et qu'une bonne action peut résoudre bien des problèmes.Par moments délicieusement décalé,et à d'autres d'une délicatesse insoupçonnée,cette comédie à fleur de peau est un bonheur permanent.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 décembre 2016
    Ne pas se fier à l'affiche française ou à la jaquette DVD, le film est loin de nous raconter la vie trépidante d'un beau trentenaire qui vogue d'aventures sexuelles en rencontres torrides, c'est la chronique d'un fainéant assez pathétique qui vit grassement et qui prétend que tout homme est une île (Ibiza pour lui). Au contact d'un gamin (N. Hoult, débutant impressionnant de naturel et touchant), il va grandir. H. Grant compose à la perfection ce demi-loser, seul, menteur invétéré, vide à l'intérieur et qui n'a pas grand chose à offrir. Autour, il est entouré par une T. Collette une fois de plus impeccable et une R. Weisz qui illumine l'écran avec son charmant minois, sa douceur et son sourire. Les frères Weitz se distinguent après "American pie" en réalisant une comédie simple, touchante, adulte, parfois drôle, parfois amère, parfois un peu molle aussi (inévitable malheureusement) et qui bénéficie d'une B.O parfaite (c'est tellement bien fait qu'on dirait un film anglais). Bon film. D'autres critiques sur
    Publiée le 16 avril 2013
    Film sympatique mais avec pas mal d'incohérences dans l'histoire..
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 30 août 2010
    J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce mimi petit film ! Hugh grant est très très attachant dans son rôle avec le petit garçon ! Le début du film en particulier et assez comique ! Hugh grant est dans son registre et comme d'habitude tien un rôle qui lui colle à la peau ! Je recommande ce film que j'ai regarder en boucle pendant un certain temps !
    "Nul homme est une île !" :)
    caro18
    caro18

Publiée le 14 août 2010
    Hugh Grant est très drôle et en plus on est touché par le personnage de Marcus.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 février 2023
    Un film très sympathique où les gens qui ont besoin de l'autre trouvent la bonne personne pour s'épanouir.
    En gros un film qui montre que les hommes ont besoin des autres pour vivre. Et la façon de le raconter est très belle.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 22 mai 2024
    C’est un joli film qui décrit une histoire d’'amitié entre un célibataire trentenaire et un pré-ado affublé d’une mère très dépressive. C’est touchant, drôle et bien étudié. Hugh Grant maladroit, Toni Collette neurasthénique et Nicholas Hoult résolu brillent dans leurs rôles.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 1 février 2024
    Je n’attendais strictement rien de cette comédie dont je n’avais d’ailleurs jamais entendu parlé avant de la voir. Et il faut dire que j’ai été agréablement surpris. Ce n’est certes, pas un chef d’œuvre, loin de là, mais j’ai rigolé à plusieurs reprises ce qui n’est pas donné au premier film venu. Cependant, de nombreux défauts viennent parsemer cette comédie (scénario original mais bancal, trame et final cousus de fil blanc…) ce qui l’empêche de n’être plus qu’un gentillet divertissement. Mais on va dire que ce n'est déjà pas si mal.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 21 janvier 2020
    Hugh Grant ou l'éternel dandy interprète-là un personnage touchant, trouvant un sens à son existence grâce à un jeune garçon chahuté par la vie. Des personnages attachants, des scènes émouvantes, un petit garçon différent donc forcément rejeté par ses alter egos, qui par son intelligence et sa capacité de résilience réussit l'impossible mission de concilier les adultes. Belle comédie touchante.