Pour un garçon
    3,1
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour un garçon ?

Publiée le 21 mars 2013
    C'est probablement dû au bouquin duquel ce film est tiré, mais cette oeuvre est un petit bijou de subtilité (étonnant pour un film réalisé par le réalisateur d'American Pie). Première demie-heure d'anthologie. L'humour british à son meilleur.
    Publiée le 12 avril 2010
    Moment sympa
    Publiée le 29 août 2010
    Encore une fois tres reussi et drole, Hugh Grant chante tres bien
    Publiée le 14 décembre 2010
    Dans le genre petite comédie Anglaise en voici une qu'on dirait taillée pour un Hugh Grant toujours à l'aise dans se genre de film. Quelques moments drôle et touchant, quelques longueurs aussi.
    Publiée le 29 mai 2007
    je suppose, à supposer qu'une critique soit un quelque lien avec le reel, que les romans de Nick Hornby aspirent à reveler en nous ce que nous avons de meilleur....
    Je ne le sais pas - et me garderais de toute conclusion hative alors - mais je sais, au delà de toute pauvre consideration, qu'ils imaginent au moins la difficulté que nous avous, pauvres billes, à representer la manière que nous avons de les vivre !!!
    Les romans de Hornby sont plein de vie, d'espoir, de futur...... peut importe ce que vous en pensez !!!

Ce film, assez fidele, auculte dans son scenario, le role inoui que Ellie represente au yeux de Marcus, et ça fausse CONPLETEMENT la donne initiale, celle du roman, qui definit tellement son devenir et son parcours exemplaire qui se nourrit de references actives !!!
    tout ça pour dire - lol - que jamais rien ne vaut l'original.....
    Publiée le 10 mars 2013
    Un de mes films préférés. Un Hugh Grant attachant. Il a toujours ses tiques mais qui à part lui pouvait interpréter ce rôle ? Ce petit Marcus est bouleversant de tendresse. Pas facile d'être différent. Un film magnifique.
    Publiée le 30 juin 2014
    Certes, le film est un peu convenu et couvert de niaiserie americaine ( surtout la fin), mais il avouer qu'il est très drole, notamment le personnage incarné par Hugh Grant. Une bonne comédie américaine, classique mais bonne dans son genre.
    Publiée le 28 mai 2007
    Quand il est sorti, je ne voulais vraiment pas le voir! et puis finalement je l'ai loué et sérieusement j'ai été vraiment étonné: j'ai beaucoup apprécié, Grant est franchement bien et colle d'ailleurs parfaitement au role, l'enfant aussi d'ailleurs...Enfin bon, on ne s'ennuit pas, on se distrait à rire avec le comportement de ce Grant. La fin est un peu prévisible par contre, tout le monde est beau, tout le monde est gentil,...A part ce Happy end un peu pesant tellement il est fréquent, j'ai passé un agréable moment!
    Publiée le 6 janvier 2012
    Tout simplement génial, émouvant, j'ai adoré ! avec un très bon Hugh Grant
    Publiée le 6 janvier 2013
    les acteurs ont été bons! Ils arrivent à communiquer les émotions en tout cas. Super Grant! bonne Colette! Sensas, Rachel! et par dessus tout, celui qui a joué Marcus...! très bon!
    Publiée le 18 septembre 2010
    Très bonne comédie de mœurs, avec quelques répliques ultra savoureuses et un personnage interprété par Hugh Grant qu'on adore déteste. Au niveau des défauts : quelques longueurs quand même, le personnage de Toni Colette pas assez bien dessiné et le visage du gamin qui a quelque chose d'étrange.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Personnellement j'adore ce film qui se trouve être très touchant, très très drôle et sensible. Le film n'est pas aussi bon que son livre de Nick Hornby, mais il est peut être mon préféré de Hugh Grant.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Une super histoire, très émouvante avec des acteurs au top et quelques scènes drôles, j'ai adoré !
    Flibustier
    Flibustier

Publiée le 29 juin 2012
    C'est pas mal. C'est loin d'être un chef-d'œuvre certes, mais on passe un bon moment voilà tout. A voir un dimanche soir pour passer une petite soirée télé sans se prendre la tête.
    Publiée le 20 décembre 2010
    Une bonne prestation de Hugh Grant notamment sur la magnifique reprise de "Killing me softly". Un agréable moment à passer