Sister Act
    20276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 août 2008
    Sister act est l'un de mes films d'enfance, je l'ai vu des dizaines de fois, et donc c'est l'un de ces films qui pour moi est inclassable. Que dire à part ce qui est évident : Whoopi Goldberg est un monument de l'humour. Cette comédie des années 90 est une succesion de scènes toutes plus touchantes et drôles les unes que les autres. Elle raconte l'histoire de Dolores Van Cartier, une chanteuse de cabaret qui s'est mis dans de sales draps en étant témoin d'un meurtre, dont son amant est responsable. Elle recevra l'aide d'un inspecteur qui la mettra à l'abri le temps que le procès commence, quelque part où son amant n'ira jamais la chercher : dans une église. Imaginez des bonnes soeurs qui servent Dieu, et une femme qui a du caractère et qui est à l'opposée des "bonnes manières", qui n'a plus ouvert sa bible depuis un bon moment, imaginez qu'elles doivent cohabiter ensemble.. Ca donne un film bourré de répliques cinglantes. Bien sûr Dolores ne repartira pas de l'église sans avoir reçu une leçon de vie ni sans avoir donné "un coup de main" à sa manière.. Le casting est juste parfait. Il y a de très belles chansons. Sister act est un film culte que je ne me lasserai jamais de revoir !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 mai 2018
    " Sister Act " très bonne comédie américaine des années 90 . C'est l'histoire de Dolores Van Cartier ( Whoopi Goldberg ) une chanteuse de cabaret déjanter qui est un jour témoin d'un meurtre . Pour la protéger des tueurs la police décide de la cacher dans un couvent de religieuse et de la déguiser en bonne sœur . Dolores va alors d'emblée perturber la vie calme de ses sœurs ...
    " Sister Act " est une très bonne comédie porter par l'excellente Whoopi Goldberg totalement hilarante dans le rôle de cette chanteuse de cabaret déjanter qui est contrainte de se cacher dans un couvent et de se déguiser en bonne sœur . Et une chanteuse de cabaret déjanter au milieu de religieuse calme c'est le choc des cultures si je puis dire qui va amener à des situations hilarantes . Elle va perturber d'emblée leur vie tranquille et leur petite habitude .
    Le reste du casting est excellent nottament les actrices qui incarnent les sœur du couvent avec en tête de liste Maggie Smith excellente dans le rôle de la mère supérieur totalement dépasser par les extravagance de dolores .
    Un film remplit de scènes cocasses ( Dolores qui décide de faire chanter aux sœurs des chansons de cabaret a l'église à la place des cantiques , Dolores et les sœurs qui décide de se mêler au gens du quartier en faisant des tags et en apprenant le hip hop ) et de répliques hilarante . Les scènes musicales sont excellente et mette la pêche et donne une super ambiance au film . Un très bon moment .
    diamant7
    diamant7

Publiée le 29 mars 2008
    Une comédie musicale très divertissante, bien entrainante et toute aussi amusante emmenée par une superbe actrice Whoopi Goldberg : à voir et revoir dès maintenant !!
    Publiée le 7 février 2010
    Sister Act, voilà ce que c'est : une comédie musicale géniale, pas comme ces High School Musical ou je sais pas quoi que l'on nous ressort ces dernières années.. Non!!! ça c'est un film, mélangeant humour et portant un oeil assez critique sur la "sainteté" de ses religieuses...
    Et que dire du jeu des acteurs : Whoopi Goldberg, magnifiquement géniale !!!
    Et niveau scénar on est servit, une intrigue assez spéciale, qui sort un peu du commun,
    Un des meilleurs films des 90's
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 16 juin 2020
    chef d'œuvre parmi les chefs d'œuvre. tout est réussi dans ce film, l'histoire, la mise en scène, les acteurs et les chants. presque 30 ans après, ce film n'a pas pris une seule ride. toutes les générations y adhèrent.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 6 novembre 2010
    Génial ! On passe toujours un bon moment avec Woopy et les bonnes soeurs !
    Publiée le 25 juillet 2010
    C'est l'un de mes fims préférés... Whoopi est déjantée dans son rôle de bonne soeur, les chants sont magnifiques et l'intrigue reste très correcte. A voir et à revoir dans la bonne humeur!!
    Publiée le 4 août 2008
    Culte pour beaucoup de personnes, ce classique de la comédie des années 90 ne vieillis pas, et se suit toujours avec énormément de plaisir tant sa mise en scène et rythmée, tant le scénario est drôle, Whoopi Goldberg irrésistible et tant la bande son est excellente. A voir et revoir sans modération.
    bou77
    bou77

Publiée le 10 février 2010
    Film culte, Sister Act est une comédie très agréable à regarder.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 11 février 2013
    Excellente comédie avec une Whoopi Goldberg en grande forme. Beaucoup de rire et de belles musiques...
    Un super moment passé.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 février 2015
    une comédie culte qui même vu plusieurs fois fera toujours sont effet comique une interprétation magistral de Whoopi Goldberg
    Real C
    Real C

Publiée le 24 janvier 2014
    Une comédie anti-stress avec des chansons vraiment bien faites et des moments de tendresses et de courages enchanteurs. Multirediffusée, cette comédie est délicieusement culte !
    Publiée le 15 mai 2011
    Une très bonne comédie qui prouve que la musique a de grands pouvoirs .
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 novembre 2017
    Le film des vacances de Noël de mon enfance, que toute la famille réunie ne manquait pour rien au monde... Sister Act est un de ces films que je chéris dans mon jardin secret et évoque tant de beaux souvenirs que le film en lui-même en est rehaussé. Mais il faut avouer que le film se prête parfaitement à toute la famille (les références aux "filles de bar" ne m'avaient jamais effleuré l'esprit étant enfant...) et les adultes rient à coeur ouvert devant des situations toujours plus drôles, devant une Whoopi Goldberg jamais égalée en bonne soeur délurée mais très attachante, et petits et grands s'émerveillent devant les chants revisités de cette incroyable chorale... Que de frissons dans la chanson finale ! On taperait presque dans nos mains, on chanterait presque avec les soeurs, mais même en écoutant simplement la bonne humeur s'installe et on termine le film avec une énergie enthousiaste venue de nulle part, si ce n'est de ces chants entraînants ! Loin d'être un film "de religion", il ne calomnie pas non plus les croyances de quiconque, et avoir su se tenir dans le milieu est un tour de force incroyable (il aurait été tellement plus facile de faire l'un ou l'autre, mais le film se démène pour ne jamais blesser son spectateur !). Et les bonnes sœurs dans le casino, on en rit encore... Un film qui fleure bon la bonne humeur !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 mars 2011
    Une très bonne comédie, la meilleure de Whoopi Goldberg !