Sister Act
    20344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2024
    Encore un film culte des années 90 avec ce déluré Sister Act qui envoie Whoopi Goldberg et son abattage impressionnant sur le devant de la scène. C’est plutôt drôle et enlevé malgré un scénario finalement assez glauque mais la bonne humeur du métrage est communicative et les parties chantées très entraînantes. On s’accordera à dire que la mise en scène est assez faible mais ça n’entache en rien le visionnage qui demeure un réel plaisir grâce notamment à cette troupe de bonnes-sœurs extrêmement attachante. Pour finir on rigole pas mal de la religion tout en la respectant et en la critiquant gentiment, une autre époque …
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 4 avril 2024
    Un film pas mal du tout!

Bien que l'histoire soit très farfelue, elle a sa petite part d'originalité et amène le film à des situations que j'ai trouvé très intéressante.

Le fait d'avoir modernisé l'univers des bonnes soeurs est une idée que j'ai trouvé vraiment bien et qui est bien exploité dans ce film.

Même si je trouve que l'élément perturbateur dans ce film aurait pû avoir une importance plus grande.

À voir!
    jppmovie
    jppmovie

Publiée le 3 avril 2024
    Ce film est d'une niaiserie incroyable. Malgré un scénario prévisible et stupide, on a droit à une réalisation puérile avec une Whoopi Goldberg insupportable. Ce cinéaste, qui avait déjà réalisé le médiocre Dirty Dancing, n'a jamais réussi à décoller.
    Blandine Hannoir
    Blandine Hannoir

Publiée le 2 avril 2024
    Vu et revu
    Toujours aussi génial ou l humour mêlé à des scènes touchantes et à un bon scénario fait mouche.Que dire des acteurs : merveilleux
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 2 avril 2024
    A partir d'une trame très simple, cette comédie propose des gags associés à un divertissement de gospel. Deux actrices sont mises à l'honneur dans leur face à face, Maggie Smith en supérieure rigoriste et Whoopi Goldberg en chanteuse de cabaret déguisée en nonne. C'est endiablé, sympathique et original, d'où son grand succès.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 12 avril 2024
    Une très bonne comédie hilarante avec la pétillante Whoopi Goldberg en nonne et Harvey Keitel en mafieux.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 30 mars 2024
    Cet immense succès a l’époque est incompréhensible plus de trente après.
    C’est tourné comme un épisode de série tv lambda et le scénario est plat plat
    Le pauvre Keytel cabotine a outrance en mafieux
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Bon film avec une très bonne histoire. Whoopie Goldberg joue très bien. À voir, on passe un très bon moment
    lucie Duquesne
    lucie Duquesne

Publiée le 2 mars 2024
    Un incontournable de la filmographie de Whoopie Goldberg. Un scénario efficace, des actrices drôles et des musiques entrainantes, c'est un vrai cocktail de bonne humeur !
    J31frites
    J31frites

Publiée le 11 novembre 2023
    Tout le début est chiant mais à partir du moment ou elle arrive au couvent, le film devient une succession de scènes, dialogues et chansons à la fois drôles, belles et cultes. Ce film m'a mis de bonne humeur pendant plusieurs heures, et ce, malgré l'actrice principale assez insupportable. Le film est court, ce qui est un peu dommage, mais les chansons et les sœurs sont inoubliables. Le rôle de Maggie Smith semble taillé pour elle. Très bon classique de la comédie musicale, à voir et revoir.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 16 avril 2024
    Bon film musical avec, comme il se doit, un conte à dormir debout. Mais... On peut rêver. En tout cas ça fait du bien et la musique est bonne !
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 16 mai 2023
    Un film bien réalisé, on ne s'ennuie pas une seule seconde, quelques passages amusants.
    Un bon film des années 90.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 26 février 2023
    C'est le film familiale par excellence, un humour un peu potache qui franchement passe par moment bien, des actrices, bien que jouant des personnages caricaturaux sont bien interprétés et une ambiance au niveau musique qui est franchement sympa. Bien sûr le scénario est très happy-ending, mais on le regarde pour ça. Les scènes d'action, sont simples mais sont dans l'ambiance du reste du film. Alors oui il n'y a pas de quoi se claquer les mains sur les cuisses, mais franchement on garde le sourire tout le long du film. Niveau réalisation et montage, il n'y a pas grand chose à dire on film ce qui doit être filmé, c'est très classique. Bref, pas mauvais, pas bon juste ce qu'il faut pour passer un bon moment.
    Jazzy Jeppie
    Jazzy Jeppie

Publiée le 8 février 2023
    Whoopi Goldberg, trop drôle en bonne sœur ! Qui l'aurait cru ?! Et la musique ? Juste géniale ! spoiler: j'adore le gospel, et pour le coup, dans ce film ils font fort, bravo !!
    Mais même sans ça très bonne comédie, à voir et à revoir sans modération.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Sister Act est deja assez connu pour en parler. Bonne comédie avec une Whoopi Goldberg tjrs aussi convaincante.