Sister Act
    20344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

Publiée le 8 octobre 2021
    Désolé si vous aimez ce film mais je viens d'être forcé par ma femme à le regarder et j'ai trouvé que c'était une épaisse tranche de fromage avec des dialogues embarrassants et quelque peu condescendants. Les enfants vous font frémir avant même qu'ils ne commencent à chanter et les actrices qui jouent les nonnes ont l'air maladroites et gênées. Je sais que c'est le film préféré de beaucoup mais chacun son truc mais je suppose qu'en fin de compte je ne suis tous simplement pas le bon public pour ce genre de films...
    Publiée le 21 septembre 2008
    Sister act aurait pu être banal et moyen. Le truc c'est qu'en premier ce film donne vraiment la patate, et en deuxième, Whoopi Goldberg est juste formidable dans ce film. J'ai envie de dire : JE T'AIME WHOOPI !!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 24 janvier 2014
    Whoopi Goldberg formidable actrice enjoué et drôle, parfois grave quand même, mention spéciale! Un scénario ingénieux et mafieux, catholique où tous se joue sur la chorégraphie et les chansons de gospel du à la chorale de l'église St Christopher qui inaudible au début par à sœur marie Clarence s'en retrouve changer grâce à son passer de chanteuse de cabaret à Las Vegas, et qui sauve de la ruine et l'oublie, le couvent incitant même les jeunes délinquant à se remettre dans le droit chemin et qui surtout porte un sens lorsque le pape lui même vient lui même assister à la messe. Harvey Keitel, égale a tous les genre de même de rôle qu'il joue, mais qui donne de la force à l'œuvre, n'oublions pas Bill Nunn, flic intègre à la protection de sa protégé convaincant et unique, et Maggie Smith, la perfection de la sœur, la patronne qui bien que autoritaire et froide parviens à changer de cap, sauve la situation et qui est finalement sympathique. Du rire, de l'émotion, du suspens, une œuvre chaleureuse, joyeuse et droit. Superbe!
    24titouille
    24titouille

Publiée le 8 juin 2009
    Ce film est pétillant et excellent. On peut se mettre d'accord sur une chose : le scénario et surtout la raison d'entrée au couvent fait un peu série B. Mais on s'en fiche, et on se laisse porter par le jeu de Whoopie Glodberg, par les soeurs attachantes, et par les chansons issues du répertoire soul populaire américain.
    Un très bon film qui mérite plus que la moyenne, car il se regarde avec enthousiasme, et même après quelques visionnages, on n'est pas lassé, et on en veut encore.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 7 avril 2012
    Un bon film divertissant, drôle et plaisant. Whoopi Goldberg est géniale dans le rôle de la déjantée Soeur Mary Clarence. Même si le film est produit par Disney et donc plein de bons sentiments doublés d'un final prévisible, on ne s'ennuie pas une seule seconde devant les aventures vraiment sympas de ces bonnes soeurs attachantes, qui chantent toutes vraiment bien. La bande originale est parfaite, surtout les cantiques revisitées interprétées par le chorale, tout simplement magnifiques. Servi par des seconds rôles attachants, Sister Act n'est certes pas un chef d'oeuvre mais un divertissement culte et attachant, que je recommande chaudement.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Avec la sortie de la comédie musicale, revoir ce classique semble inévitable ! Culte, des bonnes soeurs qui s'improvisent véritables cantatrices de chorale et remplissent une église qu'on croyait voué à l'échec. L'arrivée importune de Dolorès dans le petit couvent à l'effet d'une tempête sur ces religieuses ! Plein d'humour et de bonne humeur, Sister Act est un film incontournable !
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 5 juin 2012
    Drôle et léger, Sister Act est une comédie culte aux mélodies entraînantes et aux seconds rôles, Marie-Patrick en tête, inoubliables de même que Whoopie Goldberg bien sûr. Avoir en famille, seul quand on broie du noir, peu importe de toute façon, on se régale de ce film éternellement.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 janvier 2022
    Un film culte, petillant, par moment bluffant, mais inegale. De superbes chansons, mais une BO banale, une idee de base originale et bien exploitée, un jeu d'acteur correct. Seul Keitel, pourtant grand acteur, a l'air totalement perdu ici. Un film qui donne de la joie.

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 juin 2009
    Une bonne comédie américaine , sur un sujet orignal.
    les acteurs sont bons, et la mise en scène allègre..
    On passe un bon moment avec un produit bien fait.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 25 janvier 2013
    Une comédie musicale fort sympathique avec une Whoopi Goldberg en pleine forme. Le charme de cette comédie rend le charme des actrices excellants. Un assez bon film, meilleur que le second film, par le réalisateur de l'unique et le classique Dirty Dancing.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Que dieu bénisse ces 2 films! (Sister Act et Sister Act 2) Je les ai vu et revu... je ne m'en lasse pas! J'adore! Impossible de dire lequel est mieu que l'autre, impossible de les dissocier. Chacun à son atmosphère, sa conclusion Hollywoodienne que j'adore dans les 2 films, des acteurs géniaux bien sur, Whoopi est excellente tout comme le reste de la bande.

La BO fait partie du film et est géniale!

Bref je ne trouve pas vraiment les mots pour expliquer, ce genre de comédie musicale des temps modernes des quartiers pauvres de l'Amerique des années 90 c'est... un message d'espoir et un moment de joie assuré!
    Publiée le 22 avril 2012
    Enorme succès lors de sa sortie, " Sister Act " fut l'occasion supplémentaire pour l'actrice Whoopi Godberg de faire l'étalage de sa bonne humeur et de son talent comique.
    En vérité, la recette de ce premier "sister act" est assez simple mais elle fontionne toujours: voilà un comédie pas forcément désagréable et même parfois assez drôle qui allie humour, chants emportés et des bonnes soeurs délurées et sympathiques.
    Sans compter les méchants de service, qui au passage, ne sont pas forcément si méchants que cela.

D'ailleurs, le réalisateur, Emile Ardolino a eu la bonne idée de choisir Harvey Keitel dans un rôle de mafieux qui cherche à tout prix à tuer son ancienne maîtresse (Whoopi Goldberg).
    Un rôle que l'acteur a joué 50 fois au cinéma, mais il est amusant de le voir se caricaturer à ce point. Cependant, "sister act" se concentre davantage sur le personnage incarné par Whoopi Goldberg.
    Cette dernière est évidemment à l'opposé des principes et des coutumes religieuses. Mais pour ne pas éveiller les soupçons et pour échapper aux bandits qui veulent lui faire la peau, elle est alors déguisée en bonne soeur et se retrouve dans un couvent.
    Ce qui donne lieu à quelques scènes hilarantes et bien vues.
    En vérité, le film d'Emile Ardolino ne s'essouffle jamais et propose une comédie légère qui repose surtout sur le talent de ses interprètes.
    Donc, rien de génial à l'arrivée et une comédie surestimée malgré tout. Toutefois, à côté du deuxième de aussi utile qu'un merlan frit dans le désert, ce premier volet est un véritable chef d'oeuvre!
    Publiée le 29 novembre 2010
    J'adore ce film ! C'est vraiment drôle ! Bons acteurs ! A voir !
    Publiée le 23 août 2013
    Une comédie simple, prévisible mais efficace. Whoopi Goldberg colle parfaitement au rôle, elle ajoute vraiment du pep's au film et m'a fait rire plus d'une fois. Le scénario comme je l'ai dit est assez prévisible mais il tient le spectateur jusqu'au bout. Le film se moque quand même un peu de la religion sans pour autant choquer, et il contient dans le fond une vrai part de vérité, c'est vrai qu'on nous donne une image trop stricte de la religion, qui donne pas vraiment envie, surtout à cette époque, et ce film arrive à nous montrer qu'on peut croire et "s'amuser" quand même. Je ne parle pas des chants qui sont un pure régal, bien que ce genre ne plaira pas à tout le monde. Un bon film, ancien certes, mais qui s'apprécie toujours autant. A voir !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 23 juillet 2012
    Un film sympathiquement drôle et entrainant où Whoopi Goldberg excelle. L'histoire ne casse pas des briques mais le tout se laisse quand même regarder. Il aurait été sans doute plus judicieux de s'arrêter à cet opus par contre...