Sister Act
    20344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

Publiée le 13 mars 2013
    Certes le scénario est un peu trop basique mais on s'en moque car c'est drôle et très divertissant. Whoopie Goldberg joue très bien et on rit vraiment!! les scènes avec le gospel sont magnifiques! On passe un très bon moment, très bien!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 16 janvier 2014
    J'ai passé un bon moment. Whoopi Goldberg est vraiment très efficace ! Un film qui fait rire, à voir ! 12/20
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 octobre 2009
    Une comédie culte emmenée tambour battant par la croustillante Woopy Goldberg.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 31 mars 2008
    Prenez des bonnes soeurs, des supers acteurs, le tout en fond musical sous un ton gospel, vous avez le mélange parfait pour un film haut en couleur et ô combien réussi !!
    Whoopi Goldberg, dans son rôle phare, nous met de bonne humeur et nous fait chanter avec elle !!
    Publiée le 12 août 2010
    Chef doeuvre absolue, a voir abslument!! Le meilleur film musical que je connaisse!!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 7 janvier 2007
    Une comédie dynamique qui doit tout son punch à l’originalité de son scénario, qui mêle habilement les genres, mais surtout à Whoopi, dans un rôle qui lui va comme un gant. Une comédie musicale/policière hilarante au rythme endiablé : on jubile !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 15 février 2009
    Drôle et amusant, ce film permet 0 WHoopie de se déchainée.
    Publiée le 27 juin 2007
    Une comédie culte avec une Whoopi Goldberg inoubliable et des chansons magnifiques, notamment i will follow him. L'une des meilleures comédies des années 1990 !!!
    Publiée le 4 mars 2010
    C'est un beau film qui montre un coté drole et amusant à la religion, il n'y a pas vraiment de jugement que ce soit sur la religion ou sur la vie.A voir!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 9 juin 2009
    Une comédie vraiment très marrante et divertissante grâce à Whoopi Goldberg.
    kray
    kray

Publiée le 15 septembre 2009
    Pas si mal . Sister act se porte garant d'un moment fort agréable à défaut d'être inoubliable.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 février 2019
    Un des grands films de cette dizaine d’année, c’est le seul film dans lequel j’ai vu Whoopi jusqu'à présent. Le début aura démarrer sur les chapeau de roue avec ses premières notes d’humour discrète. Cette actrice livre une prestation unique, chaque petite mimique est un régal. Un film nous montrant parfaitement le choc culturel XXL entre son monde, celui des spectacles de Las Vegas, et celui des bonnes sœurs du couvant, et donc, la religion. Une première scène sera culte, du moins, c’est ce que je pense, celle de la prière et du repas. spoiler: Un moment ou je me suis bien marrer car étant non catholique, Dolores est incapable de lâcher une prière ayant un véritable sens logique, elle en sort une avec le peu de savoir qu’elle à et accompagnée des réactions des plus hilarante de ses nouvelle camarades.
    Et au moment d’avaler sa soupe, hurlement direct. Une relation également tendue entre elle et la directrice du couvant, ne supportant pas son passé et son comportement au sein de la communauté. C’est surtout là qu’on se rend bien compte du quotidien de ces gens, renfermer ou presque sur l’extérieur, ne faisant que prier, lire des bouquins religieux, jardiner… 0 contacts extérieur ou très peu.

Marier à dieu, une manière d'être bien loin de ma manière d'être. Pour ce qui est de la nouvelle mission de Dolores au sein du couvent, permettre aux nones de chanter de manières bien plus coordonnées et avec l'apprentissage du propre talent et expérience de cette dernière, le résultat est juste énorme. Un vrai dépoussiérage pour un couvent en plein renfermement et qui avait comme je l’ais très largement penser, une vraie contraction musculaire. Enfin, le final, porté par sa chanson ou bande originale culte est juste énorme. Un départ très religieux, sage donc, avant de lâcher la bête face aux spectateurs, membres du couvent et surtout, du pape. Entraînante, rythmée, un refrain gospel mais aussi très pop remettant ce genre de pratique musicale au goût du jour. Bémol, çà n’à pas durer assez longtemps. Ce film reste une réussite. Et pour réellement finir, j’aurais et c'est très rare, apprécier sincèrement la durée qui à été donner pour filmer le quotidien du couvent. Nous permettre de connaître ses pratique tout en y mettant le "piment Dolores".
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 décembre 2021
    Pour ne rien cacher, je voue à ce film un véritable culte ! Il y'avais bien longtemps que je n'avais plus croisé son chemin, il n'a pas fallu beaucoup forcer pour ressusciter toutes mes émotions enfantines ... La Nostalgie n'est pas toujours ce monstre cynique que l'on invoque pour ériger cette comptine impropre de la perfection miroité. Au contraire, ce sentiment exprime une avancée, un parcours, tout un cheminement et une affection qui n'a rien de sordide. Je parviens à me contredire avec mon idée de culte, enfin bref ... Si vous lisez ceci, j'espère que vous me comprendrez. C'est le chaos dans mon explication, mais le cœur y est !

Tout ce film est un immense boxon. Tout tourne aux sketchs, on vire du sourire au éclats de rires, c'est ce qui rend d'ailleurs le tout si touchant. Whoopi Goldberg et ses comparse sont géniaux. Elles nous divertissnte à grands coups de bêtises et insuffle cette " bonne humeur " qui fait un bien fou dans ses périodes de fêtes encore une fois un peu timorés pour les raisons que l'on connais tous.

Sister Act réussit son tour dès son premier coup. L'intro de la petite Deloris et de son entêtement face à la religieuse laisse de suite place à une scène que j'adore, celle du cabaret ou Whoopi Goldberg laisse explosé toute ses envies. De sa gestuelle, en passant par ces regards, tout chez elle redonne le sourire. Toutes les scènes de chants ont d'ailleurs cette magie de cette interprète génial. Ce qui les précèdes sont néanmoins ce que je préfère dans ce film. Voilà la raison première pour laquelle j'aime autant Sister Act, ce qui précède ses actes de bravoures. Car oui, cette chorale à du courage dans les tripes. L'échange dans la " Cellule " de Mary Clarence avec la Sœur Mary Robert et cette passation de " Reveil " en est un exemple les plus magnifiques qui soit. " Tout le monde cherche à rattrapé ces retards ". Dans le texte aussi, cette actrice me bouleverse.

Voilà, je m'apprête à en finir avec cette critique. Je tiens à ajouter une dernière petite chose pour ce que cela vaut. Sister Act va fêté ses 30 ans, tout comme moi d'ailleurs, d'ici quelques mois. Ce film sortit en 1992 à je crois plutôt bien vieillit. Il faut que je m'en inspire. J'aime parfois à croire cette adage comme quoi l'on se bonifie avec le temps. J'ai quand même de sérieux doutes là-dessus, mais là, soyons fous. Ce que j'essaye de dire surtout par là, c'est que quoi qu'il advienne, il faut s'accrocher, continuer à essayer de se montrer généreux. Y compris les jours plus sombres. Cela semble facile, et pourtant ...

Un film qui marque son époque. Tout du moins, il m'a marqué moi ...
    Publiée le 29 avril 2007
    Whoopi Goldberg onne à ce film une éternité, c'est à dire qu'il ne vieillit pas! Les chansons sont sublimes quand à Whoopie et ses nonnes, elles sont hilarentes!
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 27 février 2014
    Un pur film avec Woopi Goldberg. Les musiques sont entrainantes et certaines bonnes soeurs sont même attachantes. Un film que je revois avec autant de plaisir que la première fois.