Sister Act
    20344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    Pff. Je suis fatigué avant même d'écrire la critique, c'est pas bon signe. Bon ok, il y a 3 minutes cumulées agréables, avec quelques sourires pour l'opposition église/DeLoris. Ca fait quand même léger pour 100 minutes de film. Le reste du temps, on baille. Allez, je retourne me coucher moi!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 17 avril 2013
    Pour les fans de Whoopi Goldberg et de gospel ! Pour l'intrigue elle est basique, sans plus !
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 15 janvier 2014
    On pourrait qualifier ce film de feel good movie. L'intrique est superflu mais les personnage sont symphatiques et les chants entrainant. N'etant pas particulierement fan de Whoopi Goldberg, le film est surtout porté par ses seconds rôles. Un bon moment qui reste un classique du cinéma.
    Publiée le 10 mai 2013
    Très Bon Film! J'adore. A voir en boucle!Sublimisime!!!!
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Cette comédie culte restera longtemps dans les mémoires, pour son humour sans borne et pour sa fraicheur, son originalité, son ton décalé inimitable. Whoopy Goldberg est ahurissante, tellement drôle et tellement naturelle, il est impossible de rester insensible à ce film aussi punchy que rythmé, où Maggie Smith fait une fois de plus sensation en mère supérieure coincée. UN CLASSIQUE !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2024
    Encore un film culte des années 90 avec ce déluré Sister Act qui envoie Whoopi Goldberg et son abattage impressionnant sur le devant de la scène. C’est plutôt drôle et enlevé malgré un scénario finalement assez glauque mais la bonne humeur du métrage est communicative et les parties chantées très entraînantes. On s’accordera à dire que la mise en scène est assez faible mais ça n’entache en rien le visionnage qui demeure un réel plaisir grâce notamment à cette troupe de bonnes-sœurs extrêmement attachante. Pour finir on rigole pas mal de la religion tout en la respectant et en la critiquant gentiment, une autre époque …
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 juin 2020
    Une comédie déjantée et sympathique, portée par la pétillante et swinguante Whoopi Goldberg et une BO euphorisante.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 novembre 2021
    Prévisible et daté, mais tellement captivant et bien interprété ! Un film dynamique et vivifiant, une bouffée d'air frais. Film culte des années 90. Super BO aussi, incontournable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 février 2021
    Un sympathique divertissement avec une excellente Whoopi Goldberg qui déborde d'énergie !! C'est entrainant et agréable à suivre ...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 juin 2020
    certes et de manière mesurée, W. Goldberg assure le show et elle porte le film sur ces épaules. on aurait pu espérer une confrontation plus poussée avec M. Smith et, bercé de bonnes intentions, l'ensemble reste toute de même invraisemblable à de nombreux niveaux.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 juin 2020
    Excellent film des années 90, Sister act conserve encore tout son punch aujourd'hui ! Le scénario est excellent en envoyant une femme frivole parmi une congrégation de bonnes soeurs. Si le film pouvait facilement verser dans un humour facile, il reste politiquement correct, ne froisse personne et envoi une dose de bonne humeur bienvenue aux spectateurs. L'énergie débordante de Whoopi Goldberg joue également beaucoup dans la dynamique du film et les chants religieux arrangés sont très bons. Sister Act est un incontournable.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 novembre 2015
    Témoin d'un meurtre, une chanteuse de cabaret au Nevada est contrainte de se cacher dans un couvent, où elle devra se faire passer pour une bonne sœur. Son goût pour la musique va alors transformer l'endroit. Enorme succès en 1992, "Sister Act" est pourtant un film moyennement mis en scène, et sans aucune surprise. L'intrigue est prévisible, et le concept (un chanteuse habituée aux excès piégée dans un lieu strict) n'est finalement exploité que de manière superficielle. Heureusement, l'ensemble bénéficie de sympathiques numéros musicaux, et le scénario se moque gentiment du rigorisme religieux, sans pour autant critiquer les dogmes chrétiens. Enfin, côté acteurs, Harvey Keitel est charismatique mais largement sous-employé en gangster de service, Maggie Smith est imposante en mère supérieure aux allures fermées, et Whoopi Goldberg permet largement de faire tenir le film avec sa bonne humeur. Correct.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 septembre 2020
    Whoppi Goldberg chez les bonnes sœurs, le pitch est simpliste mais fonctionne aujourd’hui encore parfaitement. Et ceci grâce à l’énergie au rythme de l’actrice. Un film qui fonctionne aussi bien sur grâce à ses quelques excellents numéros de chants qui font penser au gospel. Je serais même en tant qu’athée convaincu tenté comme les jeunes du film à aller voir ce qui se passe dans cette église. C’est amusant, même si ça peut paraître trop sage, c’est une bonne comédie familiale qui fonctionne toujours aujourd’hui.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 juillet 2020
    Sister Act est un film rafraîchissant. L'histoire n'est pas vraiment recherché, mais elle reste intéressante et bien écrite. Pas vraiment de gags, mais une bonne dynamique, quelques bonnes scènes d'actions. Cela donne un film culte qui vieilli plutôt bien.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 2 avril 2024
    A partir d'une trame très simple, cette comédie propose des gags associés à un divertissement de gospel. Deux actrices sont mises à l'honneur dans leur face à face, Maggie Smith en supérieure rigoriste et Whoopi Goldberg en chanteuse de cabaret déguisée en nonne. C'est endiablé, sympathique et original, d'où son grand succès.