Sister Act
    20344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

florentbalme
    florentbalme

Publiée le 10 août 2010
    Une comédie musicale réussie, avec en tête d’affiche une Whoopi Goldberg entrainante et survoltée, qui nous offre quelques excellents passages musicaux et qui vient apporter sa petite touche d’humour quand il le faut, avec la fraicheur qu’on lui connait. Alors certes le scénario est à chier mais on passe un bon moment.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 22 août 2020
    Sister Act est une comédie efficace et mélodieuse menée par la déjantée et charismatique Whoopi Goldberg. Le film tient en grande partie sur ses épaules. L'actrice fait son job, c'est fun et jovial !
    Publiée le 5 juillet 2013
    "Sister Act" est un film culte qui a bercé toute mon enfance et aujourd’hui je le revois avec toujours autant de plaisir et de rire. Whoopi Goldberg (qui d’ailleurs est une de mes actrices préférées) est tout simplement hilarante et touchante dans son rôle de Deloris Van Carter, qui pour échapper à un amant tueur, est contrainte de se cacher dans un couvent religieux et va redonner vie à sa piètre chorale en transformant les bonnes sœurs en chanteuses de gospel. Maggie Smith est également excellente en mère supérieure dure et impitoyable et qui changera radicalement de visage à la fin. C’est d’ailleurs la première fois que j’ai vu cette actrice au cinéma, avant de la retrouver dans "Hook" de Spielberg, qui date de la même époque et dans les films d’Harry Potter. Le scénario de "Sister Act" est certes très classique et même si on sait déjà d’avance comment l’histoire se finira, on se laisse prendre dans cette aventure où plusieurs sujets sont évoqués (l’église, le racisme, la mafia, etc…). Sur fond d’enquête policière, le film arrive à inclure une bonne dose d’humour, sans en faire trop et la bande-originale est superbe, composée de reprises des années 60. Si vous ne l’avez encore jamais vu, alors courez-vite vous le procurer en DVD et laissez-vous emporter par la magie, l’émotion et les moments de rire intenses qui font de "Sister Act", une comédie fort sympathique et cultisime.
    Publiée le 27 septembre 2007
    Ca swing au couvent et ça le fait! Ce film est génial, Whoopi Goldberg est tordante dans le rôle de soeur Marie Clarence. La BO est splendide. A voir et revoir.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Dire que l'ensemble est d'une finesse rare serait mentir. Mais on peut se laisser entrainer par la bonne humeur ambiante, l'extraordinaire énergie de Whoopi Goldberg et la qualité des parties chanté. On passe un très bon moment.
    Publiée le 1 juillet 2008
    Un de mes films cultes.
    Certes, le scénario est très convenu et basique, mais c'est très marrant et il ne faut pas oublier l'ambiance gospel dans laquelle baigne ce film.
    Bonne humeur, optimisme, musique superbe -du gospel, donc c'est normal pour moi=)-, bons acteurs (bravo Whoopi).
    C'est loin d'être un grand film, mais il m'a apporté énormément de joie quand je le regardais enfant, et je ne m'en lasse pas.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Un film très drôle que je regarde avec plaisir durant les fêtes de fin d'années sur TF1.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 mai 2020
    Whoopi GOLDBERG assure le spectacle dans ce divertissement familial reposant sur une idée simple mais diablement efficace. "Sister Act" offre à l'actrice une véritable rôle taillé sur mesure dans lequel elle prend un grand plaisir à jouer cette nonne par intérim. C'est une comédie incontournable avec des acteurs dynamiques. Un feel good movie très divertissant et indémodable qui vaut aussi bien pour son histoire regorgant de rebondissements en tout genres que sa bande-son très réussie.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 29 novembre 2009
    Une bonne comédie ,amusante a souhait .Une histoire plutôt originale avec une whoppie Goldberg au meilleure de sa forme qui m'a beaucoup fait rire dans sont rôle .
    Un bon film a voir ou a revoir.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Excellent! combien de fois ai-je pu regarder ce film pendant mon enfance! On passe un excellent moment, on s'attache à tous les personnages et Whoopi est excellente, comme toujours elle ne manque de ns faire rire...
    Un très bon scénario, même si je préfère le deuxième ;-)
    Des comédies comme on en fait plus!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 avril 2012
    Une comédie, sur fond de quête de la foi, très efficace grâce à la bonne humeur de Whoopi Goldberg et à une BO très réussie. Les personnages sont attachants même si les stéréotypes ne sont pas toujours évités.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2009
    Témoin d’un meurtre, une danseuse de cabaret se voit dans l’obligation d’intégrer un couvent pour se protéger.
    Voilà pour la trame principale de cette comédie musicale endiablée, jouée avec toute la fougue et le punch de Whoopi Goldberg.
    Sister Act (1992) amuse et distrait sans la moindre difficulté, une comédie simpliste dans l’ensemble mais pleine de bonnes volontés.
    Suite au succès de celui-ci, une suite a été réalisée quelques temps après, sobrement intitulée : Sister Act 2 (1994).
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Un peu comme pour « Bodyguard », sorti à la même période, il m’est bien difficile d’établir un jugement constructif aujourd’hui pour ce film. Je l’ai tellement vu gosse que je ne peux pas le revoir sans le filtre de la nostalgie. D’un côté j’aime son postulat de base, de l’autre je désapprouve la façon très conventionnelle et inoffensive de l’aborder. L’un dans l’autre, chacun en pensera ce qu’il en voudra...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 novembre 2018
    Cette comédie réalisée par Emile Ardolino et sortie en 1992 est très bonne ! Bon, honnêtement, j'exagère peut-être un peu sur ma note mais étant donné que c'est un film d'enfance que j'ai toujours beaucoup apprécié, je n'en suis pas forcément tout à fait objectif. C'est l'histoire d'une chanteuse de cabaret qui est témoin d'un meurtre, pour la cacher, un policier la place dans un couvent. Il faut avouer que le synopsis n'est vraiment pas mal du tout et promet un histoire délirante et originale ! Le scénario n'est donc pas aussi délirant que cela et tombe même beaucoup dans les clichés de ce genre de comédie américaine mais on apprécie tout de même le film pour son côté divertissement, chose qu'il fait très bien. Effectivement, s'il n'en ai pas extraordinaire, il n'a pas non plus promis d'être un chef-d’œuvre du septième art, juste une comédie sympa doublé d'un très bon musical et de ce côté-là, il s'en sort très bien ! En dehors du côté comique, il y a effectivement quelques scènes de musical qui sont très bonnes, notamment toutes les scènes de chants car elles sont originales, tout en respectant la religion, c'est-à-dire que le film ne casse pas du sucre sur le dos des religieuses, il modernise juste un peu les chants, ce qui est une très bonne chose ! Mais nous avons, bien-sûr, comme je l'ai mentionné plus haut, des clichés comme la fin qui est très prévisible et sonne presque faux et puis le personnage de la Supérieure, archétype de la femme aigrie qui va faire un parcours initiatique grâce à un autre personnage, complètement différent. Malgré tout, cela ne nous empêche pas d'aimer le film, au contraire, car on s'y attend, tout simplement, j'irais même jusqu'à dire que sans ces clichés, le film n'aurait pas le même charme. C'est aussi quelques fois les clichés qui font la qualité d'une œuvre (c'est rare mais ça arrive). Du côté des acteurs, nous retenons en premier lieu l'excellente Whoopie Goldberg qui nous envahie une fois plus de sa bonne humeur mais nous avons également, entres autres, Maggie Smith, Harvey Keitel, Wendy Makkena et Kathy Najimy qui sont très bons. "Sister Act" ne révolutionne donc rien dans le cinéma mais il nous fait malgré tout passer une très bonne soirée !
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 16 avril 2013
    Un classique des années 90. L'histoire ne va pas très loin, mais rien que pour la performance de Whoopi Goldberg qui fait le film à elle seule, le film mérite d'être vu. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, avec un énorme suspense, mais il y a quelques situations drôles et certaines musiques Gospel sont vraiment sympas. C'est une bonne petite comédie, sous fond d'enquête policière. Sympathique au final.