Sister Act
    20344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sister Act ?

Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 juillet 2013
    Dire que l'ensemble est d'une finesse rare serait mentir. Mais on peut se laisser entrainer par la bonne humeur ambiante, l'extraordinaire énergie de Whoopi Goldberg et la qualité des parties chanté. On passe un très bon moment.
    Publiée le 21 avril 2011
    Comment ne pas aimer ce film? Très humoristique, rythmé, pétillant...voilà ce que j'attends d'une comédie musicale digne de ce nom. Sister Act relève parfaitement le défi de nous plonger dans un couvent austère sans pour autant faire une critique négative de la vie de religieuse. Les chansons sont superbes et que dire de Whoopi Goldberg? Génialissime! A consommer sans modération!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 janvier 2013
    Whoopi Goldberg nous entraine dans cette comédie divertissante , un régal .
    Aurelbzh
    Aurelbzh

Publiée le 18 juin 2007
    Je n'ai qu'un mot à dire: Super!!!!
    Une de mes actrices préférées interprête Dolores Vancartier à merveille: Whoopy Goldberg.
    Son personnage est comique, l'histoire est remplie d'humour jusqu'à la fin.
    A revoir ou à voir pour ceux qui ne connaissent pas!!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juin 2011
    ce film propulse Whoopi Goldberg sur le devant de la scène dans un rôle qui ne la quittera plus.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Un divertissement d'exellente facture,Whoopi GOLDBERG est exellente dans son role de déjanté et le scénario est a la hauteur. Bref, on passe un agréable moment.
    horto
    horto

Les comédies américaines ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Et pourtant, ici, cela fonctionne à plein régime. Grâce certainement à Whoopi Goldberg. Mais aussi au metteur en scène, qui choisit le bon plan, la bonne scène, le bon cadre pour dire quelque chose. Je pleure de rire à chaque fois. Excellent!
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 19 novembre 2012
    Grand fan des comédies musicales je ne pouvait qu aimer mais melanger cela avec de l'humour sa fait un 'sacré' bon film. merci whoopy ;)
    Publiée le 5 décembre 2013
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 juin 2019
    Rares sont les films dont je gardais un mauvais souvenir d'enfance et que j'ai apprécié en tant qu'adulte : « Sister Act » en fait partie. C'est assez marrant, d'ailleurs, de voir à quel point ces productions familiales des 90's avaient un style visuel très caractéristique, on ne peut plus proche les uns des autres. D'ailleurs, ce n'est vraiment pas ça qui fait l'intérêt de l'œuvre, pas plus que le travail d'Emile Ardolino derrière la caméra, pur travail de technicien professionnel sans la moindre personnalité. Reste que la comédie parvient d'emblée à trouver son rythme, le ton bon enfant mais sans niaiserie nous permettant rapidement de nous amuser devant ce scénario sympa et confortable, jamais vulgaire et parfois vraiment drôle, à l'image de nombreuses répliques assez savoureuses, notamment entre Whoopi Goldberg et Maggie Smith, sans pour autant négliger les seconds rôles, bien au contraire : Kathy Najimy et surtout Wendy Makkena sont charmantes. De plus, les auteurs ont l'excellente idée de laisser le plus possible au second plan l'intrigue policière pour mieux se concentrer sur la vie au couvent et la personnalité de Goldberg dans un rôle taillé sur mesure où elle fait preuve de son abattage habituel, sans oublier l'épatante bande-originale, savoureux mélange de musique sainte, de gospel et de comédie musicale. Après, on voit globalement ce qu'on s'attend à voir : rien de vraiment surprenant dans le déroulement (notamment sur la fin), mais au moins a t-on le bon goût de ne pas nous assommer de bons sentiments et de morale lourdaude : beaucoup de gentillesse, certes, mais à doses raisonnables. Bref, un titre vraiment sympa, désormais culte, mettant rétrospectivement en lumière la grande difficulté qu'a aujourd'hui Hollywood à offrir des comédies de cet acabit.
    Publiée le 9 juin 2009
    Sister Act est selon moi un divertissement culte avec une histoire de départ originale : placer une meneuse de revue dans un couvent pour la protéger de ce qu’elle a vu. Whoopie Goldberg est absolument fabuleuse dans ce premier opus qui n’a pas prit une ride. C’est une bonne comédie biblique totalement décomplexée qui fait rire et sourire. Les seconds rôles sont également très bien menés, la bande son est super. A voir et à revoir !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Il est meilleur que le 2. Mais l'énergie et les grimaces de Whoopi ne suffisent pas à sauver cette affligeante comédie.
    Publiée le 20 août 2007
    "Sister Act" est un film culte, un film frais, drôle, les chansons sont superbes, les gags sont bien marrant, surtout le début du film, lorque Whoopie Goldberg découvre les coutume du convent, les tenues.....c'est hillarant, un scénario qui tient la route, a voir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 avril 2015
    Impressionnant comme les actrices se sont données dans ce film, surtout Whoopi Goldberg dont le déhanché et la voix sont à voir et entendre ! Amusant, divertissant, surprenant, très bon !
    Publiée le 9 avril 2010
    Un film marrant