Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Publiée le 24 juillet 2020
    Je veux juste me permettre avec mon regard de scientifique. Si il était si malin au début, il aurait calculé l'énergie nécessaire puis la vitesse exacte pour rentrer juste dans la première salle de la bijouterie, au lieu de passer 5 mur de béton. Il est bidon le mec !
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 23 juillet 2020
    pour un film d'action français je le trouve bon. de bonne ref en cascade niveau scenar aussi ca tien la route. bon casting alban lenoir tien l'affiche. bo ne prod.
    Publiée le 23 juillet 2020
    Très bon film. Pas de temps mort ! Il est palpitant jusqu'à la dernière image. Ramzi est un excellent acteur ! Félicitations pour ce bon moment de ciné, j'ai beaucoup aimé 👍
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 23 juillet 2020
    Balle perdue est l’un des derniers succès en date de la grosse plateforme de SVOD Netflix. Et surprise, il s’avère que ce long métrage est français. Alors, réputation volée ou méritée pour la première réalisation de Guillaume Pierret ? Autant être franc, c’est clairement volé selon moi. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Alors oui, c’est clairement ce qui manque dans le paysage du cinéma français, le gros film d’action façon Hollywood. Et aujourd’hui seul Netflix peut se risquer à financer un tel projet car avec un minimum de promo, le film peut avoir assez facilement une bonne visibilité, ce que n’est pas sûr d’avoir un producteur qui financerai un film comme ça. C’est bien la seule chose que l’on peut saluer, l’audace, car clairement, malgré des codes de réalisations assez bon, le réalisateur ne sait pas écrire un bon film. Les cascades, courses poursuites et combats jouissent d’une préparation millimétrée. On a des travelings sympas, un rythme dynamique et un montage cohérent. Et encore, je trouve l’action peu généreuse à certains moments. Néanmoins sur le reste, Balle Perdue se plante, à commencer par les personnages qui ont une exploitation misérable. Le personnage principal est introduit efficacement, ses motivations sont claires, pour le reste de la distribution, c’est le néant. Le duo de malfaiteur dont Nicolas Duvauchelle fait partie, contre qui Lino (le protagoniste) doit lutter fait peine à voir, tant le jeu d’acteur est médiocre et la crédibilité d’action est réduite. Quant aux autres rôles secondaires, ils ne servent à rien et sont sous exploités, notamment le personnage de Stéfi Celma dont la promesse était pourtant un duo avec l’acteur principal Alban Lenoir. Ce dernier n’est d’ailleurs pas marquant dans son rôle d’homme en quête de vengeance. Et puis, quand on regarde de plus près Balle Perdue, c’est de l’action pour de l’action et rien d’autre, et c’est souvent le piège dans lequel tombe ce genre. Aucun propos, aucune thématique, rien d’intéressant à en tirer si ce n’est que les flics sont présentés comme des personnes corrompues qui tuent sans aucune culpabilité (voir la scène aberrante des voitures de polices béliers). Entre Fast and Furious et scénario sans surprise, Balle Perdue est une belle déception et prouve que le cinéma d’action français à encore à apprendre.
    Le Cinéphile 007
    Le Cinéphile 007

Publiée le 22 juillet 2020
    Je conseille a tous fans de films d'action de regarder ce film, je trouve qu'il y a des ressemblance avec la saga "fast and furious" mais ses fait par des Français avec un budget beaucoup moins élevé mais ce film est quand même très sympa à regarder avec de bons retournement de situations, de belles courses poursuites surtout celle qui est à la fin du film, et aussi de belles scènes d'action plutôt bien réalisées et chorégraphier spoiler: comme la scène ou Lino s'évade du poste de police
    . Il est toujours plaisant de regarder des films Français de cette qualité.
    Cédric R.
    Cédric R.

Publiée le 22 juillet 2020
    Alors déjà il faut arrêter de le comparer à Fast and Furious. Par contre c'est un très bon film avec des scènes qu'on s'y attend pas, des belles cascades et des beaux combats.
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 21 juillet 2020
    Bon film dans le paysage français, Balle Perdue excelle dans sa manière de rendre rendre l'intrigue intéressante via les scènes d'action et le casting de qualité. En revanche, on a parfois tendance à basculer dans le nanar.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 juillet 2020
    Balle perdue débute sur les chapeaux de roue, ça frôle même l’excès de vitesse tant le récit semble expédié dans les 10 premières minutes. Sans compter qu’au fil de l’histoire, on voit que celle-ci est nourrie de facilités (l’évasion du poste de Police) et d’incohérences (Julia n’a pas les clés de ses propres menottes ?). Malgré un beau casting, les personnages se montrent inconsistants avec notamment un Ramzy Bedia loin de se montrer convaincant. Ce premier long-métrage de Guillaume Pierret se rattrape avec des scènes d’action dynamiques durant lesquelles Alban Lenoir se montre à son aise dans ce rôle musclé. Pas mal de défauts, ça n’est rien d’autre qu’un léger divertissement qu’on oubliera rapidement.
    omar A.
    omar A.

Publiée le 19 juillet 2020
    Des scènes d'actions muscles un film rythmé... un duo duveauchelle/lenoir qui fonctionne bien et un scenar qui tient la route .. on redemande plus de film comme ça à la francaise . Par contre les voiture date d'un autre temps !
    Filmquejeprefere
    Filmquejeprefere

Publiée le 19 juillet 2020
    Acteur principal très credible dans les scènes d actions, courses poursuites, flics ripoux. Film français qui se tient bon divertissement.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 17 juillet 2020
    Au vu de la bande annonce et de la durée du film (seulement 1h30), on se dit que le film doit être explosif du début à la fin...
    Hors ça traine par moment, c'est surjoué et les scènes sont quelques fois exagérées...
    Bref, on aurait dit un film américain, mais non c'est bel et bien un film français. 2.5/5
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 17 juillet 2020
    Pas foncièrement mauvais, c'est néanmoins très superficiel et maladroit! Bonnes idées inexploitées (le personnage principal est un magicien dans son domaine... et bien montrez-nous!!!), personnages fadasses et pas écrits qui ne suscitent aucune empathie (la collègue/copine, l'ami, ...), dialogues médiocres, etc... C'est pas totalement nul mais loin d'être glorieux!
    mickael c
    mickael c

Publiée le 16 juillet 2020
    Comment ce film peut avoir 3,2... Quel ennuis !!! Du début a la fin quelques scènes d'actions mais surjoué film. Jeu d'acteur nul. Scénario réchauffé. Jeu d'acteur digne d'un plus belle la vie... A fuir!!!
    Math719
    Math719

Publiée le 15 juillet 2020
    Un vrai film d'action français comme on en attend plus souvent ! Les acteurs bien choisis et le scénario est bien trouvé, les scènes d'actions sont vraiment pas mal. Un peu de fraîcheur dans les films français fait du bien...
    Darkbotaniste
    Darkbotaniste

Publiée le 15 juillet 2020
    C est vraiment mauvais , c est le genre de film oubliable qui déclenche aucune emotion ,aucun avis . C est vraiment sans interet malgré une bande annonce qui envoie du lourd , dommage.