Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 30 juin 2020
    Balle Perdue fait partie de ces films Français qui auraient pu sortir en salle mais qui ne l'ont pas fait, cause production, acteur bankable et autres conneries du genre.
    Le scénario est basique, assez incohérent sur certains aspects.
    les acteurs sont bons, Alban Lenoir est un acteur assez sous estimé pour le moment mais j’espère qu'il va se faire remarquer. Ramzy est étonnamment sobre et clean dans sa prestation, cela le change de ses prestations comiques de bas étages et cela lui va bien.
    Nicolas Duvauchelle fait un bon antagoniste et pareillement à Alban, peu vu alors qu'il mérite.
    La réalisation est bonne, les cascades sont bonnes et inventives et on ne s'ennuie pas devant le film.
    Pari rempli pour ce film, qui sans se prendre la tête, réussi à proposer un polar digne d'être regardé. C'est déjà beaucoup...
    elriad
    elriad

Publiée le 30 juin 2020
    Simple dans le scénario, efficace dans le traitement, ce petit film français d'action assez violent fonctionne sans temps mort, truffé de scènes de baston et de poursuites réglées au cordeau. Et cela fonctionne très bien. Les comédiens tiennent la route, même si Alban Lenoir n'a pas un charisme très évident. Une bonne surprise à l'arrivée pour ceux qui aiment ce genre.
    Clement Mariani
    Clement Mariani

Publiée le 30 juin 2020
    Amateur de film en tout genre sans prise de tête foncez je vous recommande vivement ce film! bon moment agréable et divertissant !
    Un bon mélange entre film policier de voiture et de banditisme !
    Étonnant pour un film Netflix et francais je Ne me suis pas ennuyé
    Acteur au top, réalisation et cascades tres bien faite en bref un bon moment
    Publiée le 29 juin 2020
    Une plutôt bonne surprise. Même si le scénario est plus que simple on ne s'ennuie pas tout du long. Je regrette que Ramzy ne soit présent que dans les 20 premières minutes du film. Alban Lenoir joue bien, un peu un Statham français je dirai si il fallait comparer. Je regrette vraiment le scénario simpliste et les quelques scènes faites a la va-vite pour économiser du temps. J'ai tout de même passé un agréable moment.
    Alban L
    Alban L

Publiée le 29 juin 2020
    un film vraiment mauvais. un jeu d'acteur pauvre. du prévisible partout... un vrai télefilm français... Triste de payer Netflix pour ça.
    Val
    Val

Publiée le 29 juin 2020
    Enfin un film d'action français qui fait plaisir à voir. Des acteurs convaincants. Des scènes d'action et de combats sans la prétention des blockbuster. Ce qui finalement procure un effet de réalisme assez convaincant.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 juin 2020
    D'accord, le scénario est capillotracté : c'est grossier, cousu de fil blanc, peu de situations sont franchement fidèles à une quelconque réalité. Et aucune surprise n'est à attendre.
    Mais mince, c'est fichtrement efficace ! On ne s'ennuie pas, avec des scènes parfaitement orchestrées. Bref, c'est du pur divertissement, et c'est français. Conforme à la réglementation en vigueur :d !
    Publiée le 29 juin 2020
    Du suspense, des scènes d’actions au tops, ça fait longtemps que je n’ai pas vu un film français pareil. A voir !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 juin 2020
    Je suis mitigé car j’ai trouvé le résultat global pas terrible. Il y a surtout une dégradation de la qualité pour un finale qui m’a franchement soulé. Au départ, j’ai été accroché par l’histoire pas mauvaise. En plus, je sortais du film GO FAST (2008) donc j’étais bien dans le bain des voitures puissantes. Cet aspect est bien travaillé d’ailleurs. Le casting est finement choisi. Pour mener la barque, on a Alban Lenoir. C’est un acteur que j’ai découvert avec la série HERO CORP. Depuis, il a fait du chemin dans le cinéma. Sans surprise, j’ai beaucoup apprécié sa prestation même si l’utilisation de son personnage m’a parfois agacé. C’est un copié-collé de ce que fait habituellement un Dwayne Johnson. En général, il y a une trop grosse volonté de faire un film d’action se rapprochant du style américain, seulement il n’y a pas les mêmes moyens. C’est peut-être pour cela que je sentais un air faux tout du long. J’ai apprécié l’apport de Ramzy Bedia et Nicolas Duvauchelle. Ils vont être capitaux et grâce à eux la première partie du film sera vraiment réussite. J’ai trouvé que cela partait un peu en vrille après le premier gros tournant. J’étais à fond quand ça arrive, c’est le choc (positif), puis plus rien. Le scénario devient ultra-bancal et l’ennuie arrive vite. Sur la fin ça redémarre avec de nouveau une grosse dose d’action mais je trouvais ça beaucoup moins bien fait que ce qu’on nous donne au début. C’était trop forcé.
    numis
    numis

Publiée le 28 juin 2020
    Manque de rythme, quelques longueurs et silences maladroits... très moyen. Divertissant sans plus !
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 28 juin 2020
    Un bon film d'action très sympa et plutôt fun ! Les cascades et les scènes d'actions sont vraiment bien réalisées et donnent un côté très brut et sec à l'ensemble, certes ce n'est pas révolutionnaire mais c'est une vraie bonne dose d'adrénaline, et française qui plus est.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 juin 2020
    Entre polar et action, la dernière sortie Netflix estampillée ciné hexagonal fait figure de très bonne surprise dans le paysage du cinéma français. Ambitieux, Balle Perdue bénéficie d'une mise en scène tape à l'oeil et d'un solide casting, le réalisateur a fait les choses en grand avec des cascades assez impressionnantes et réalisée à l'ancienne sans CGI et autres tue-ciné. Tout n'est pas parfait évidemment, certains seconds rôles ne sont pas terribles et j'avoue que Ramzy est un peu passé à côté également. Pour le reste, on pourrait croire à une production EuropaCorp tant le budget cascades est considérable, les bastons sont également très sympas, bien chorégraphiées et assez maîtrisées et puis Alban Lenoir s'avère une nouvelle fois très bon. Certes les dialogues sont peu travaillés et les incohérences légions mais le moment est sacrément agréable et j'estime que l'on peut enfin être fier de notre cinéma d'action, ça fait du bien de voir le cinéma français tenter et enfin prétendre à autre chose qu'à des comédies sans saveur.
    Publiée le 5 juillet 2020
    Bonjour,ça fait des années que je rédige rien sur Allociné... Mais la j'ai vraiment pris une balle sur ce film!!
    Pour ma part meilleur film français de l'année, action, suspense,triste et la fois enthousiaste, un coté polar, heroique..un très bon Fast and Furious Français, fan de voiture, bon film! . J'ai passé une très bonne soirée
    Publiée le 28 juin 2020
    Agréablement surprise, scénario qui tient très bien la route, malgré le jeu et dialogue de certains personnages. De très bonnes scènes de combats ainsi que les cascades.
    Pépécari
    Pépécari

Publiée le 14 décembre 2020
    Bourré de clichés comme sait le faire si bien le cinéma français, plus on est blanc et plus on est corrompu, et les autres ben c'est les héros et les victimes.