Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Publiée le 21 juin 2020
    Un fast and furious a la française avec des voiture française, vraiment très sympa une bonne histoire qui ce laisse regarder
    Publiée le 21 juin 2020
    Bien meilleure qu'un épisode de Fast and Furious, acteurs au top, cascades de folie, BO de dingue, scénario original... l'Amérique a des soucis... enfin elle ne fait plus le poids à la France. Non je déconne.. à quand le grand retour de bons films français du style : le Marginal, le Casse... au niveau action/cascade, ce n'est pas les moyens qui manque.
    Gabriel Garcia
    Gabriel Garcia

Publiée le 21 juin 2020
    J'ai hésité à le regarder parce que j'ai des à priori sur les films Français mais je me suis dit allé ca va peut-être te surprendre. Malheureusement s'était pire que ce que je pensais. Un scénario qui aurait pu être intéressant mais non. Les scènes de combat sont pitoyables, les acteurs mauvais. Je ne sais pas comment on fait pour être aussi mauvais. J'avais l'impression de regarder Julie Lesco. Si vous avez 2 heures à perdre et que vous pouvez-vous fermer les yeux sur les incohérences de l'histoire pourquoi pas.
    Publiée le 20 juin 2020
    Je viens de le regarder ou plutôt de perdre mon temps. très mauvais, Scénario inexistant, pas crédible même pour les ados. Stefi Celma a juste raté son entrée dans le cinéma, dommage.
    Daniel K.
    Daniel K.

Publiée le 20 juin 2020
    Bonjour, film sympa manque un peu de profondeur dans les personnages pour un sans faute. Ramzy Bedia est fantastique il m'a scotché il est parfais dans le rôle. Par contre Stéfi Celma est une catastrophe ,certain plan avec elle son risible(quand elle est pas au premier plan).Le montage,la photo sont pas mal .A un moment on aurait pus mettre la musique de l'agence tous risque, a vous de le trouver.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 20 juin 2020
    Après le pas trop mal « La Terre et le sang », voici la seconde production d’action à la française estampillée Netflix. Et « Balle perdue » est clairement un cran en dessous. C’est un premier film qui tente de calquer des recettes qui fonctionnent outre-Atlantique sur un canevas de chez nous. On pense à la saga « Fast and Furious » (le côté impressionnant et farfelu en moins) avec un rendu forcément plus cheap mais aussi vaguement à « La Course à la mort » pour la scène finale. Mais il est clair que « Balle perdue » n’arrive pas à la cheville de ses illustres modèles ou inspirations faute d’un budget adéquat. Quant au script, il est vraiment trop basique et écrit en dépit du bon sens pour vraiment nous captiver. Entre un script totalement banal et balisé et une esthétique qui laisse à désirer, cet essai d’action à la française n’est pas vraiment convaincant.

Pourtant, n’en déplaise à certains, le cinéma hexagonal est certes peu enclin à se lancer dans les films bourrins, mais quand il le fait il y a quelques réussites. Des petites perles trop peu connues comme « Total Western » ou « Le serpent aux mille coupures » côtoient des titres divertissants, bourrins et maîtrisés comme « Antigang », « Colt 45 » ou « Nid de guêpes ». Sans compter la saga « Largo Winch » ou les films d’Olivier Marchal. Bref, le cinéma d’action n’est pas notre spécialité mais on n’est pas manchots non plus. Malheureusement « Balle perdue » suit plutôt la direction d’un « Taxi » et nous ramène vingt ans en arrière dans les cascades automobiles (même si la scène finale a un certain panache) tandis que les combats à main nues sonnent faux et les fusillades restent bien trop classiques.

Mais « Balle perdue » se tire surtout une balle dans le pied - c’est le cas de le dire – à cause de son histoire vue et revue dont on devine à l’avance tout ce qui va se passer et surtout les invraisemblances et incohérences qui la peuplent et s’enchaînent sans discontinuer. La palme revient à l’évasion dans le commissariat, totalement improbable et tirée par les cheveux. A partir de là on décroche puisque tout cela nous semble tout sauf crédible. Heureusement, le long-métrage peut compter sur un casting investi et en or massif. Alban Lenoir est tout à fait à sa place en héros, Nicolas Duvauchelle campe un méchant nuancé et pertinent et Ramzy Bédia et Pascale Arbillot apportent un peu d’autorité tranquille pour le premier, sévère pour la seconde, dans leurs rôles de commandant. Mais « Balle perdue » est trop chiche en action et déçoit sur sa promesse principale que sont les courses-poursuites, trop courtes et peu mémorables. Pas désagréable mais totalement anodin et futile.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Publiée le 20 juin 2020
    Très bon film policier et d'action.
    Mes félicitations pour la scène d'évasion du commissariat, chapeau pour les cascadeurs.
    Bravo à l'ensemble des comédiens.
    Publiée le 20 juin 2020
    Tout simplement nul de chez nul
    Incohérences, saut dans le temps
    Nul de chez nul passez votre chemin
    Dominique Courtois
    Dominique Courtois

Publiée le 20 juin 2020
    Film dynamique et bien rythmé, les acteurs sont excellents et le suspens jusqu'à la fin. Film d'action passionnant
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 juin 2020
    Avant de me procurer ce film, j'ai eu une réaction de doute lorsque j'ai découvert que Ramzy Bedia ("La tour Montparnasse infernale", qui pourrait également être nommé "Humour poussif infernal") jouait dedans. Mais comme le résumé de Balle perdue ainsi que sa bande-annonce me plaisaient, je l'ai quand même pris et regardé, espérant une bonne surprise concernant Ramzy.
    La première chose que je dois dire au sujet de Ramzy, c'est que je ne l'avais plus revu dans un film depuis de nombreuses années, et il a pris une claque au visage, qui s'est empâté. La seconde chose, c'est que, pour ce qu'il a à jouer, il est plutôt convaincant. spoiler: Il faudrait maintenant le voir sur toute une production sérieuse, et pas juste un tiers de sa durée comme ici.
    . Sinon, niveau acteur, Alban Lenoir convient à merveille pour son rôle.
    Quant à Balle perdue, c'est un bon film d'action qui peut faire penser aux réalisations "Le transporteur" et "Taxi", leur empruntant leurs points forts (sauf l'humour, puisqu'ici, on ne peut pas dire qu'on soit dans une comédie).
    WARREN55
    WARREN55

Publiée le 20 juin 2020
    Bon film, scénario classique, vu et revu 100 fois mais franchement il faut reconnaitre une certaine efficacité dans la mise en scène, pour un premier film le réalisateur s'en sort haut la main et dépoussière le cinéma français. Ce n'est pas le film de l'année mais il faut le prendre comme un bon divertissement. Franchement du très bon travail loin de l'énorme bouse ''la terre et le sang'' autre film français Netflix.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 20 juin 2020
    Un très bon film !!! De très bons acteurs, les scènes d'actions et de combats sont vraiment très bonne, l'histoire est très bien écrit, de même que les dialogues et la musique est superbe. Regardez le !!!
    Publiée le 20 juin 2020
    Vraiment ça fait plaisir de voir un film d'action français bien filmé ! Certes les performances d'acteur ne sont peut-être pas folles , mais vraiment on s'en fout, c'est pas ce qu'on demande pour un film tel que lui .
    Simplement le film est bien monté les 1H33 passe vraiment vite, on ne s'attarde pas sur des choses inutiles !
    Vraiment je recommande! Par contre faut arrêter de le comparer à fast and furious c'est n'importe quoi !
    Dite moi combien vous avez vu de gros muscles et de meufs qui se trémousse à moitié nu dans ce film ?!

ZERO !
    Publiée le 20 juin 2020
    C'EST NUL! Plus belle la vie avec de la graisse de moteur,
    Ils ont le mérite d'avoir au moins essayé. Caricature de policier et de commissariat.
    Effet d'annonce avant la sortie du film beaucoup trop important, genre le Fast and Furious français... ça dure 1h30 et même comme ça, ça paraît long...
    Publiée le 20 juin 2020
    Se film est tout bonnement un navet ! Les personnages ne sont pas expliquer , on fait des saut dans le temps sans prévenir,il y a des tonne d'incohérences senaristique que visuelle , on dit que les fast and furious sont abusé ? C'est rien du tout à côté de se film !!
    Les personnes sont fade sans goût certain sont la juste pour faire de la figuration on sais même pas leur prénom ! C'est pour fire a qu'elle point se film est de mauvaise qualité !