Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 juillet 2020
    On ne va pas se mentir, avant même d’avoir vu le film, on avait (hélas) des préjugés sur le film. En même temps, un film d’action qui se veut bad-ass avec Ramzy Bédia en tête d’affiche, ça décrédibilise tellement le film que le doute subsiste avant même de découvrir la bande-annonce.

Balle Perdue (2020) est le premier film de Guillaume Pierret, il y est question de go-fast spoiler: et de flics ripoux
    . Dans les rôles principaux on retrouve Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle & Ramzy Bédia spoiler: (ce dernier se fera vite éclipser au bout 15/20min).

Passer les présentations, le film démarre au quart de tour et nous offre quelques séquences d’action assez divertissantes (mention spéciale pour la scène de fight dans le commissariat et quelques courses-poursuites en voiture), mais passé ces quelques surprises, le film va rapidement maintenir son cape de croisière et aura bien du mal à relever le niveau, plombé par un certain manque de vitalité et une intrigue cousue de fils blancs.

Le film accumule les erreurs, entre les personnages caricaturaux et l’absence de figurants (quid du tournage Quai de la République à Sète durant l’été 2019 ? Les rues sont désertes, on jurerait que le tournage a eu lieu pendant le confinement). Niveau crédibilité on repassera, avec la brigade spéciale go-fast dont les bureaux sont situés dans un garage automobile (ça nous a rappelé un certain Daniel (Samy Naceri), qui vivait au-dessus de son taxi, à même le garage…), sans oublier les ¾ des voitures de police qui semblent toutes dater du début des 90’s (on a bien compris que le point faible du film résidait dans le manque de budget, mais quand cela fini par sauter aux yeux… ça en devient gênant).

Si l’on fait abstraction de la course-poursuite finale qui semble avoir été filmée à 60km/h, il faut bien admettre que le boulot orchestré par Manu Lanzi au niveau des cascades se ressent aisément. Pour un premier film, Guillaume Pierret s’en sort comme il peut, le film fait le job et divertit. Un film de genre made in France (coprod’ Belge) plutôt correct mais qui ne restera pas dans les mémoires.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Publiée le 14 juillet 2020
    Bourré d'incohérences, mal joué et ne fini pas vraiment car il y a aura sans doute une suite. Mais ça sera sans moi, je viens de perdre 1h30 de ma vie.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 13 juillet 2020
    Il ne fallait pas se balader ce jour-là sur les quais de SETE! Cascades réussies et scénaristiquement justifiées.
    Ripoux, GOFAST, mécano expert, beaucoup d'ingrédients pour un thriller haletant. DUVAUCHELLE est tjrs impeccable : à quand une récompense?
    OresteA
    OresteA

Publiée le 13 juillet 2020
    Un bon mixte entre films de bagarre dans le style du "Raid" ou "la fureur du dragon" et de courses poursuites style "mad Max". Gros plus : laps de fond vert ce qui le démarque et fait le charme du film.
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 11 juillet 2020
    Une baston un peu percutante (bien que fantaisiste). Pour le reste on retombe dans les clichés des vieux films à la Française : Mal filmé, des dialogues creux, de la cascade bon marché à la Rémy Julienne, des caisses qui ne dépassent pas 2005 et qui trahissent un budget totalement étriqué.
    Comment on peut encore faire des films pareils à notre époque ? Un hommage sans doute, mais totalement raté.
    pimps
    pimps

Publiée le 9 juillet 2020
    L'avantage de Fast & Furious, c'est que c'est drôle et ils ont de vrais caisses. Le scénario est médiocre, les voitures sortent de la casse, c'est mal filmé, passez votre chemin...
    Martin
    Martin

Publiée le 9 juillet 2020
    Balle perdue est un film assez divertissant, avec un scénario certes plutôt basique mais qui tient la route, un casting convaincant et une réalisation maîtrisée notamment dans les scènes d'actions qui sont très agréables, tendues et surtout lisibles.
    Alban Lenoir en Lino mène une performance remarquable, de même pour Nicolas Duvauchelle en Areski.
    Le décor du film fait bien français sans tomber dans le cliché ridicule, on ressent la France, plutôt normal pour un film tourné en France certes mais ce n'est pas toujours si facile.
    On peut regretter quelques facilités scénaristiques et quelques clichés du genre mais ça ne prend jamais l'ascendant sur la qualité propre du film.
    Guillaume Pierret nous livre un premier long métrage ambitieux qui, je l'espère et le croie, va mener à plus d'ambition qui manque parfois dans le cinéma français.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 juillet 2020
    Une fois que l'on fait abstraction de l'aspect téléfilm de Balle Perdue il faut reconnaître que c'est un film d'action français très efficace et rondement mené, les scènes d'action que ce soient les fusillades, les bastons ou les poursuites en bagnoles sont bien filmées et font de l'effet.
    Le casting est bon avec en tête Alban Lenoir très convaincant, Ramzy Bedia que je connaissais finalement peu en tant qu'acteur et qui s'en sort très bien.
    Cela reste basique mais l'ensemble est énergique par contre je croyais que la course-poursuite prendrai plus de place dans le métrage alors qu'elle ne se déroule que durant les 15/20 dernières minutes.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 7 juillet 2020
    Balle perdue. 1 de perdue 10 de retrouvé. Pardon ça n'a pas de sens mais j'en avais envie. Autrement très content d'avoir regardé ce film un peu spécial. Au sens où il s'agit selon moi d'un film relativement bon. C'est bien les scènes d'action fonctionne super bien, badass compréhensible et fluide. Maintenant il faut bien avoué qu'il me manque un petit truc. Le budhet. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un manque de budget. Tout marche mais je sent comme un côté "on a pas pue faire tout ce qu'on voulait." Cela dit je ne peut qu'encourager la démarche, c'est vivant, divertissant et accrochant. Vraiment il n'y a pas chipoté c'est ce qu'on attends d'un film lorsque l'on veut du divertissement. Autrement c'est un peu pauvre sur ce que le film apporte. Je n'ai pas tant de sympathie pour le personnage que l'on ne connais pas, littéralement. On ne sait pas qui il ai. Pareil pour les autres. C'est un peu difficile pour moi de dire que je me sent donc proche de lui. Et mine de rien vue tout ce que le film montre c'est difficile de lui en vouloir. Pour la simple raison que ça reste un film sans longueur et ne s’emmêlant pas trop dans des soucis relatif au cinéma français actuel selon moi. C'est à dire qu'il utilise assez bien les clichés de cinéma vis à vis de ses personnages. Ne ressemble pas trop à plus belle la vie dans son image (chose qui n'est pas tout le temps vrai). Et surtout n'est pas trop family friendly. Chose qui enraye globalement, enraye la machine créative qu'est le cinéma et la qualité de l'oeuvre. Franchement c'est assez pour me faire penser que c'est à voir si l'on aime Ramzy. Car oui ça aide à passer un bon moment même si le film est bon de bas.
    Mat91530
    Mat91530

Publiée le 6 juillet 2020
    Je met une étoile ca0r je peux pas en mettre 0. Vraiment nul et bourré d'incohérences. Un film d'action me déplaît pas, si c'est bien joué et bien tourné, mais la y à rien de tout sa... En exemple d'incohérences: les R21 de police, le mec dérouiller tout seul un commissariat (les flics viennent tous un par un sur lui)..... bref à évitez absolument, à part si on veut avoir u. Bruit de fond...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 juillet 2020
    "Balle Perdue" est un bon film d'action. L'histoire est plutôt sympa, les acteurs jouent très bien, les effets spéciaux sont bien fait et les scènes d'action sont globalement pas mal. La moitié des personnages sont intéressant et l'autre moitié sont agaçant voir qui serve à rien. J'aurai bien aimé voir un peu plus de scènes d'action, j'ai trouvé dommage que le film soit pas un peu long et j'aurais préféré voir le personnage principal un peu plus en difficulté.
    Publiée le 5 juillet 2020
    Mal joué, scénario vide, personnages sans épaisseur, invraisemblances à tous les étages, jusqu'au grotesque. Guillaume Pierret gagnerait à faire autre chose.
    Divine972
    Divine972

Publiée le 5 juillet 2020
    J'ai adoré ce film.... du début à la fin... Les acteurs sont au top... les scènes de combat et de poursuite de voitures sont à tomber par terre.. la bande son est au génial... et l'histoire est passionnante et haletante... A voir absolument.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 5 juillet 2020
    Un film d'action pas mal, les scènes d'actions et Alban Lenoir sont parfaits !! Reste le scénario basique et prévisible. Et enfin les dialogues vraiment faibles ... Ça se regarde tranquillement sans prise de tête !
    Publiée le 4 juillet 2020
    Super dilm français avec de beaux plans de cascades de voitures. L'histoire est concrète et facile à comprendre.