Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Publiée le 20 juin 2020
    Balle perdue est disponible depuis ce matin sur netflix , alors alors il est comment le film avec Baban et Sebastien Lalanne ? ....balle perdue est une prod netflix , quand je regarde un film , je pense cinéma, une habitude qu il va falloir perdre vu que le cinéma traditionnel est allergique aux films de genre ( la , une série b plutôt bourrine)donc on va remettre le long métrage à sa fonction: une production pour le petit écran .Balle perdue est du coup le haut du panier du catalogue.malgres un scénario trop convenu, un jeu d acteur frisant parfois le cabotinage ( duvauchelle merde !) un alban lenoir qui kiffe grave d être là mais qui oublie parfois de montrer la palette d émotions dont il est capable..reste un Sébastien lalanne qui pour moi est The Star of the movie, et qui mérite d avoir un film tout à lui .des scènes d action lisibles et efficaces ( Manu Lanzi ,réalise ton film bordel !) . on se retrouve avec un film d action bien sympatoche et qui ne se prend la tête à aucun moment ( et pour du fait en France c est un exploit)un bon 7,5 /10 et pleins de bises aux copains qui sont dans le film
    H8DL8
    H8DL8

Publiée le 20 juin 2020
    Film d’action français plutôt réjouissant et efficace. Prenant le parti pris d’économiser ses scènes de poursuites et de fusillades (ne vous attendez pas à voir autant d'action que dans un Fast & Furious), le long-métrage gagne en impact et en adrénaline quand il se déploie, la caméra étant toujours bien maitrisée pour aligner des instants bourrins auxquels on ne dira pas non (la scène du comico est délicieuse au passage). Porté par un casting à la fois musclé et attachant, on sent les acteurs qui n’hésitent pas à mettre de l’engagement physique quand faut se foutre des tatanes en même temps que d’être nerveusement charismatiques. Parfois cliché, parfois rapide dans le lien entre ses personnages, le film tient tout de même un bon rythme et vous fera passer un moment savoureux.
    French Clap Gaming
    French Clap Gaming

Publiée le 20 juin 2020
    Oh ça fait plaisir, peut être que nos producteurs se rendront compte que le potentiel en France est bien là.
    Qu'il y a des réals qui savent se faire plaisir tout en fournissant de très bons films. En voici la preuve, exit les comédies à deux balles qui certes remplissent nos salles mais à défaut de voir autre chose affublé du tampon made in France...
    Là à ce qui ce dit, le budget n'est pas ouf (curieux de le connaitre ) le tout nouveau venu Guillaume Pierret nous signe un film au combien compliqué à faire en France qui aurait pu tourné à cliché total ou à la pâle copie des films US, et bien il n'en n'est rien. Le ton est donné, la mise en scène affirmé, les acteurs se donnent à fond surtout ALban lenoir qui est au top de sa forme, sans déconner le gars à quasi fait toutes les cascades, même si oui il est ancien cascadeur faut quand même avoir le cran de le faire et de foutre le tournage en l'air pour cause de blessure.
    M'enfin, ceci dit le film aurait mérité un budget un peu revu à la hausse, je suis sûr que cela aurait permis de nous fournir un spectacle encore plus jouissif. Cela se voit notamment au nombre de figurant présent durant les scènes, les lieux paraissent vides et ils sont souvent réutilisées, je pense à la parcelle de la dernière course poursuite.
    Enfin, tout ça pour dire que oui y a de l'espoir, 3 films netflix cette année réalisés par trois réalisateurs Français, c'est cool mais c'est à la fois triste dans le sens ou on est obligé de "s'expatrier" pour réaliser autre chose que de la comédie ou du moins des films dit de genre.
    En tant que réal, je rencontre ce type de difficulté pour trouver du financement pour mes films, je suis obligé de revoir soit à la baisse mes scripts soit d'oublier carrément le genre pour faire bon film à la Française qui fait pas peur aux producteurs soit de ne rien faire et de me battre pendant trois ou quatre ans le bordel quoi.
    Obligé de me contenter de courts-métrages qui sont eux aussi une tanné en mettre en place si on veut faire du bon cinéma. Enfin. Tout ça pour dire bravo :)
    Alien F.
    Alien F.

Publiée le 19 juin 2020
    C'est bien dommage. On est plus proche du téléfilm de luxe tf1 que du cinéma avec son cortège de plans efficaces mais pas transcendants, standards, ces lieux communs, ces personnages schématiques archi vu et revu. La seule origine tricolore du film ne suffit pas à lui tresser des lauriers. Dommage pour Ramzy Bedia, bon et prometteur si un réalisateur avec un bon scénario veut bien lui donner une chance de son envergure.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 novembre 2022
    Légèrement mieux que "La terre et le sang" film du même genre Français paru dernièrement.... mais bon on en fait vite le tour... 3 étoiles.
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 19 juin 2020
    Bon film d'actions ! Un scénario classique , des flics ripoux, un ancien voyou qui aide les keufs , on a vu celà 100 fois mais ici ça marche bien . Bonne bande son , les francais peuvent bien faire qq fois !

Publiée le 20 juin 2020
    Un petit film d'action français sans prétention, alors le tous n'es pas très subtile et à un méchants goût de déjà-vu dans la plupart de ces scènes d'actions ainsi que dans son scénario, qui n'es pas sans rappeler Le baisser mortel du dragon sur certains points, mais le tous est plutôt efficace et sans temps mort. Dommage que les dialogues soit parfois aux rabais, et qu'il y'ai tous de même pas mal d'invraisemblances, sinon le tous ce laisse tous de même suivre.
    Publiée le 20 juin 2020
    Balle perdue ... Bide trouvé !
    Tout ça pour ça ...
    Mouais .....
    Beaucoup de pub pour pas grand chose
    Perso, déçu ...!
    Vrai pétard mouillé malgré un alléchant casting.
    Illustration parfaite de la différence entre le vrai "cinema" et Netflix
    Ça sent "trop" le tout petit budget
    Sans parler de dialogues minimalistes niveau CM2
    Une mise en scène au rabais
    Une poursuite poussive niveau amateur débutant
    Deux pauvres cascades
    Aucun travelling
    Pas de plans larges
    À dû être tourné vite, très vite, trop vite ...
    Je dirais même à l'arrache
    Pas du cinéma
    Tout au plus un téléfilm
    Un téléfilm raccourci
    Un épisode "un peu" mouvementé de "Plus belle la vie"
    Reste heureusement le grand plaisir de retrouver le trop rare R Bédia, A Lenoir et le pour une fois méchant N Duvauchelle.
    Publiée le 19 juin 2020
    "Balle perdue"arrive avec de grandes prétentions. La scène d'introduction est pourtant bâclée, surtout au niveau des dialogues et du rythme. On aurait voulu soit plus rapide, soit plus long. Mais l'ensemble est prenant. Le scénario n'est pas hyper recherché mais les images et les combats sont excellents. Les acteurs sont bons malgré des dialogues parfois simplistes. Le personnage de Julia aurait pu être plus badass. Elle a les tatouage est les fringues mais pas la personnalité. Non les amis du cinéma, il ne suffit pas de mettre une noire dans le rôle pour en faire une rebelle. Stéfi Celma est douce pas badass. Il aurait fallu une Michelle Rodriguez à la française, mais pour ça il faut travailler la recherche de nouveaux visages et ne pas pendre toujours les mêmes. En gros, la direction photographique est bonne, les scènes d'actions sont au top mais la mise en scène est parfois légèrement en dessous, peut-être par manque de temps.
    felix P.
    felix P.

Publiée le 19 juin 2020
    surtotut ne perdez pas votre temps . je ne sais pas ce que Duvauchel est venu faire dans ca franchement . le film est tres mauvais , c'est une caricature . en resumé c'est du taxi 4 qui se veut dramatiquevous voyez le genre. c'est pathetique
    Leag Nokole
    Leag Nokole

Publiée le 19 juin 2020
    Le film commence bien, les acteurs sont bons "ça fait du bien de revoir Ramzy". Mais ça finit un peu d'une manière simplette "il suffisait qu'il appelle la police au lieu de traverser toute la ville^^". la partie groupe d'intervention anti-go fast aurait gagné à être exploitée.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 19 juin 2020
    Le premier film de Guillaume Pierret est ce qu'on pourrait appeler une surprise. D'une part car le cinéma d'action made in France reste une zone tristement peu fertile. Et aussi parce que le postulat ne laisse la place à aucune forme de subtilité. Oui, c'est bête et méchant. Pourtant, ça se regarde avec plaisir.
    La raison est simple : il y a un vrai soin accordé à Balle Perdue. Si Pierret et sa distribution ne peuvent combler les lacunes d'une histoire vue et revue, ils ont l'intelligence d'aller à l'essentiel. Ce qui permet d'alléger le film autant de ses passages obligés que dans ses ambitions. Par conséquent, si vous êtes disposés à accepter de bonnes grosses invraisemblances ou la mise en périphérie de Stéfi Celma (au magnétisme tranchant), Balle Perdue devrait vous faire passer une heure et demie explosive. Soit tout ce qu'on pouvait en attendre. Les différentes séquences pyrotechniques sont agressives à souhait tout en évitant le foutoir assourdissant. Il est également à noter que Alban Lenoir (parfait en action-man mécano) donne de sa personne dans des scènes de bourre-pifs assez sauvages. Puis Nicolas Duvauchelle et Ramzy Bedia apportent respectivement intensité et tendresse pour alimenter la mécanique du nouveau rouleau compresseur de Netflix. Peu de chance d'en garder des traces mais le film assume d'être ce qu'il est avec assez d'honnêteté pour fonctionner.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juin 2020
    À la recherche de la balle perdue. Dans ce nouveau film français pour Netflix, on suit Lino qui va tenter de prouver son innocence après avoir été accusé à tort du meurtre d'un flic. Il s'agit du premier long-métrage de Guillaume Pierret qui avait réalisé le très bon "Matriarche", un court-métrage sorti huit ans plus tôt. Deux projets qui ont des similitudes comme le vol qui tourne mal, la fuite en voiture pour semer la police et la violence de certaines scènes. Les deux projets sont cependant différents et n'ont pas les mêmes enjeux, car dans le court-métrage, c'est la révélation qui faisait toute la force de l'histoire alors qu'ici il n'y a pas de rebondissements. Aucune surprise, certes, mais c'est un film qui tient en haleine jusqu'au bout. "Balle Perdue" est un vrai film d'action assumé avec de nombreuses bastons et autant de courses-poursuites. La plupart des scènes sont bien gérées et celles de la dernière demi-heure sont vraiment spectaculaires. J'ai bien aimé le contraste entre la tranquillité du cadre et ce déferlement de violence. En plus des scènes d'action, le gros point fort du film est son casting. Le réalisateur s'est parfaitement bien entouré avec de vraies gueules. Alban Lenoir, en tête, est excellent. On peut toujours chipoter sur le scénario qui est très linéaire, et je pense qu'on aurait dû sentir davantage la pression sur Lino, mais ce premier film de Guillaume Pierret est un vrai bon divertissement qui monte en puissance jusqu'à une dernière partie explosive et intense.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 19 juin 2020
    Joli film d’action français produit par Netflix. Malgré le petit budget évident, les scènes d’action sont très bien menées et bien filmées. Les cascades sont franchement de haut niveau, même si lors une scène j’ai pu voir le système de mise à feu d’un effet spécial sur la R21 mais bon (dernière course poursuite avec ND), là je chipote. Le casting est bon. C’est un très bon divertissement malgré le scénario simple. La mise est scène est très dynamique. Bravo

Ps : mention spé pour Ramzy, qu’on voit plus assez dans des long métrages
    romano31
    romano31

Publiée le 19 juin 2020
    Pour un film d'action français, Balle perdue est plutôt pas mal. Le scénario est simpliste mais efficace et le réalisateur, Guillaume Pierret, va droit au but pour son premier film. Les scènes d'action sont plutôt bien gérées, dont une scène de bagarre dans un commissariat, et Alban Lenoir est à son aise dans ce film d'action musclé. Un film sans prises de tête donc et divertissant.