Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 24 juin 2020
    Un film d'action mené tambour battant qui impressionne par ces scènes d'action superbement bien montées. Le cinéma prouve qu'il peut tout à fait rivaliser avec les américains sur ce genre de film. Alban Lenoir prouve qu'il est parfaitement crédible dans ce genre de rôle. Le scénario est simple mais efficace. Très rythmé ce film nous en met plein la vue avec ses courses de voitures et ses bastons très bien chorégraphiées et filmées au plus près. Du cinéma de pur divertissement diablement efficace.
    ffred
    ffred

Publiée le 24 juin 2020
    Une intrigue vue et revue mais l'ensemble est plutôt bien fait. Beau casting, Nicolas Duvauchelle toujours très bien, Alban Lenoir (aussi au scénario), Rod Paradot, Ramzy Bedia et Stéfi Celma sont tous très biens, sans oublier Pascale Arbillot (que j'ai toujours beaucoup aimée). Bref, pour un premier long métrage, le réalisateur Guillaume Pierret s'en sort très bien. Rien de bien nouveau mais terriblement efficace. Un bon moment.
    FAN
    FAN

Publiée le 23 juin 2020
    bon les scéne de voiture sont pas mal ,la qualitée de l'image aussi est bien mais le reste ...
    le casting est pourri a pars ramzi qui m'a donné envie de voir le film mais qui est apparu 3 secondes pour dire la phrase béton armé et crever ,les acteurs qui jouent le role des freres sont trés nuls on sent qu'ils sont en train de jouer et en vrai la personne qui joue le role de julia et marco sont formidables et on sent une alchimie entre eux .
    le scénario est trés bof et les evenements sont prévisibles en plus les flics on dirait pas des flics on dirait le FBI et les actes sont parachutés .et quand on voit le film au bout de 30 min on s’ennuie et tu n'a meme plus envie de regarder .
    trés décu mais au moins on a vu deux nouveaux visages qui ont une chance de devenir célébrés
    Publiée le 23 juin 2020
    J'ai bien aimé le film avec de nombreuses scènes d'actions. Alban Lenoir toujours très bon dans les rôles ou il y a des combats et de l'action, pour moi s'est un acteur avec un gros potentiel en devenir. Je suis fan depuis "un français"...
    Les scènes de cascade en voitures sont bien réalisés.
    J'aurai aimé voir Ramzy Bedia un peu plus longtemps dans ce rôle différent de flic.
    J'ai retrouvé un peu de la série Braquo et pris du plaisir à voir ce film netflix.
    Mathias Audras
    Mathias Audras

Publiée le 23 juin 2020
    Enfin un bon film d'action français mais en revanche je comprend pas les producteurs de vendre le film comme un mixe parfait entre taxi et fast and furious parce qu'il y a quand même deux phase ou trois en voiture donc moyen moyen mais en revanche un film d'action qui fait espéré le commencement d'une belle ligné de film français d'action. en revanche il est a la hauteur d'un film Netflix donc pas de surprise. Film bien détente ou sans surprise on a ce qu'on veut et rien de plus. on note quand même l'effort de faire un film français d'action avec les code de film américain c'est comme sa qu'on y arrivera a se faire une place dans le cinéma international et en rajoutant les codes français
    Eric T
    Eric T

Publiée le 23 juin 2020
    Ils ont voulu bien faire, à l'américaine, mais il manque l'essentiel, la crédibilité.
    Il faut aussi revenir sur le charisme de certains acteurs. Alban Lenoir est sympa dans son rôle de benêt dans Kaamelot mais ici, il manque cruellement de caractère pour incarner ce fugitif. Reste Duvauchelle toujours excellent mais bloqué par un scénario trop prévisible.
    Les cascades nous renvoient au Taxi de Naceri, mais un film ne peut pas tenir sur 2 courses poursuites et une histoire vue et revue des dizaines de fois.
    Mais c'est bien d'avoir essayé, Hollywood ne peut rester seul a fabriquer ce genre de film.
    Continuons
    Mike M
    Mike M

Publiée le 23 juin 2020
    Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu'au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d'une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n'a d'autre choix que de retrouver l'unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.
    Nathan K
    Nathan K

Publiée le 23 juin 2020
    Rare film d'action français qui tient ses promesses. Les scènes d'action et de course-poursuite sont un régal, d'une part par la réalisation impeccable et d'une autre part pour les jeux d'acteurs d'Alban Lenoir, Ramzy Bedia, Sébatien Lalanne ou encore Stefi Celma. Ramzy Bedia joue à la perfection un rôle dont nous sommes peu habitué à le voir jouer ! L'intrigue est bien ficelée, le scénario est très bien écrit et les dialogues sont cohérents. Ce film redore le blason du cinéma français !
    Jordan S.
    Jordan S.

Publiée le 23 juin 2020
    Des scènes d'action qui s enchaînent, on s'attache pas aux personnages, Ramzy très peu crédible en flic cool. Nicolas Duvauchelle qui surjoue à mort. Heureusement il y a Stefy Celma.
    franchement à regarder en dernier recours.
    Publiée le 23 juin 2020
    Je me suis inscrit juste parce-que je trouvais les critiques dures avec le film. Je suis Québecois et je ne connais aucun des acteurs de ce film, mais honnêtement j'ai trouvé tout le monde très crédible. Certains disent que les Français devrait arrêter d'essayer de faire des films Américains, moi je crois le contraire. Je trouve ça rafraîchissant de voir un film du genre à la sauce Française et avec BEAUCOUP moins d'exagérations. Certains se plaignait aussi des voitures choisit pour le film, au contraire moi j'ai bien aimé l'aspect réel que ça donne comparativement aux autres films du genre. Je ne connaissais pas la Renault 2.0L principale et j'ai bien aimé la découvrir au travers de ce film, mais j'ai aucune idée si dans la vrai vie c'est une bonne voiture ou non. Pour l'histoire, moi je l'ai trouvé très bonne et je me suis fait surprendre plusieures fois en pensant justement que ça allait suivre ce qu'on est habitué de voir au cinéma Américain. Bref, j'ai trouvé que c'était un très bon divertissement et que ça fait changements des Fast and Furious avec des cascades impossibles. J'espère même qu'il y aura une suite, mais comme je semble être le seul à l'avoir apprécié, j'ai bien peur que non :(
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 23 juin 2020
    Le film "Balle perdue" n'a rien à envier aux grosses productions américaines, En effet, de la même verve que "Les spécialistes" avec Giraudeau et Lanvin, réunissant un flic avec un malfrat, "Balle perdue" s'inscrit comme étant un film d'action français efficace et musclé. Les scènes d'action, de baston et de course-poursuite sont à couper le souffle. L'adrénaline est garantie ! Les dialogues sont découpés au vitriol, et les situations ne manquent pas d'humour. Une exemple: bien que Lino fasse l'exploit de traverser quatre murs blindés avec une Clio bricolée, il se fait cueillir par les flics car il est coincé par sa ceinture de sécurité ! Les acteurs sont convaincants dans les rôles. A préciser que les jeux de Ramzy et d'Alexandre Philip (Vestiaires) apportent de la fraicheur, et celui de Stéfi Celma, de l'émotion. Bref, tous les ingrédients semblent réunis pour oser attendre une suite de "Balle perdue", à l'exemple de "Taxis", "Transporteur", et "No limit". Y'a plus qu'à !
    R1 M
    R1 M

Publiée le 23 juin 2020
    Alors si vous pensez regarder un remake de fast and furious version française oubliez vite. ici la voiture c'est une r21 et toutes les voitures du film ont minimum 15 ans. Ceci dit le film reste sympathique à voir ce n est pas un chef d œuvre non plus .Beaucoup d invraisemblances . J ai trouve Ramzy très bon Alban Lenoir pas mal mais alors les autres acteurs .... c est pas ça.
    letuer
    letuer

Publiée le 23 juin 2020
    Génial. Très intense, on ne voit pas le temps passé. Il ne suffit pas de critiquer en permanence le cinéma français, il faut aussi reconnaitre les excellents films.

Merci
    Publiée le 23 juin 2020
    Des polars français pourris, on en a vu, mais alors la... tout est mauvais le scénario, la mise en scène, le jeu d'acteur.... et alors cette prétention du fast and furieuse français... comment dire... risible. Bref une bouse à éviter...
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 23 juin 2020
    grosse surprise ! un film français à la hauteur pour une fois ! je le recommande. voitures, vitesse, pare buffle a la Mad max. ce film est au top