Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Vince H
    Vince H

Publiée le 21 novembre 2020
    Un excellent film d action à la française, un peu comme nid de guêpe et c est une très bonne chose. Les scènes d'actions sont bien faites et les acteurs convaincants.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 23 juin 2020
    Vendue comme un "Fast&Furious à la française", ce film d'action commence plutôt comme Taxi avant de lorgner vers Braquo et s'y tenir. Efficace, sans baisse de régime et avec des séquences qui dépotent, cette balle perdue ne tire pas à blanc.
    Dimitri M
    Dimitri M

Publiée le 23 juin 2020
    Mon dieu que c'est mal joué , dans un monde ou la police est iréel dans un film de plus belle la vie avec du fast and furious ........et puis voila !
    loris
    loris

Publiée le 22 juin 2020
    Un film mou et sans intérêt ! Le jeu d'acteur n'est vraiment pas ouf et les scènes d'actions sont vraiment très molles. La bande annonce nous vend aussi de bonnes musiques mais elles sont absentes dans le film
    Publiée le 22 juin 2020
    Le film serait réussi s'il était sorti en 1980. Le metteur en scène a dû étudier ses classiques, du Spielberg de Duel, en passant par John Carpenter ou les Mad Max... mais aux dimensions françaises, donc déjà un peu ridicules. Et avec 50 ans de retard. Quoi qu'on en pense, on est clairement loin des nouveaux standards du genre (Fast & Furious & Consorts) même si j'avoue que l'ensemble reste du coup assez distrayant, grâce à des personnages bien typés, un rythme soutenu et des scènes de courses-poursuites "old school" qui rafraichissent nos yeux trop pollués par les CGI désincarnés du cinéma contemporain.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 27 juin 2020
    Mélange maladroit de Taxi 4 et de films de bagnoles avec Vince Diesel.
    Du coup, tout sonne téléfilm.
    C'est une malédiction : les faux durs d'opérette, les décors SFP, les dialogues minimalistes chiqués.
    C'est l'inspecteur Harry chez Francois Hollande.
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 22 juin 2020
    Une proposition de film de genre français intéressante et divertissante mais malheureusement pas assez aboutie tant le film accumule un bon nombre de défauts.

En effet on a droit à un scénario vraiment débile ou on arrive à anticiper tout ce qui va se passer pendant le film et qui fait vraiment passer les flics pour les plus gros boulets de la Terre tant ils sont incapable de faire une seule chose correcte dans le film,un rythme pas tout le temps bien géré et un jeu d'acteur pas fameux (on a connu Duvauchelle bien plus impliqué que ça tant je le trouve la plupart du temps pas impliqué c''est assez décevant)

Mais malgré tout ces défauts le film propose des scènes d'action vraiment sympa et bien réalisées ,que ce soit une baston bien nerveuse dans un commissariat (même si un peu ridicule) ou des courses poursuite qui sentent bon la tôle froissée il y a toujours des idées intéressantes dans la mise en scène et dans la façon d'utiliser le décor qui font plaisir à voir et pour un 1er long métrage Guillaume Pierret nous livre une vraie bonne réalisation, je suis assez curieux de voir ce qu'il va nous sortir après car je pense qu'il peut faire bien mieux que ce film..
    golgot13
    golgot13

Publiée le 22 juin 2020
    Scénario pas crédible, réalisation bâclé et jeu d'acteur à la limite du supportable. Une version de fast and furious sous prozac. Les scènes d'actions sont empilés les unes aux autres sans aucun lien et aucune crédibilité. Aucun humour, pas même une petite blagounette, rien ! le film se prend au sérieux, genre on a des choses à dire. Pourtant il y avait quelque chose à raconter, rien que l'intégration de Lino dans l'équipe aurait pu être bien plus interessante. C'est là que tu t'aperçoit que scénariste c'est un métier!
    cleminos44
    cleminos44

Publiée le 22 juin 2020
    En lisant les commentaires négatifs de certains, j'ai été regarder le film sans attentes particulières.
    Et bien j'ai adoré.
    Le scénario est peut être basique mais c'est efficace. Les acteurs sont très bons surtout Alban Lenoir et Nicolas Devauchelle. Les cascades en voitures sont superbes et très réalistes (ça change de certains films américains).
    La scène de bagarre dans le commissariat est très bien faite. On ressent bien la fatigue des policiers et de l'acteur principal.
    Le film a un bon rythme et on passe un très bon moment. Beau film d'action Français.
    spoiler: Petit bémol: Genre il y a tout pour réparer et customiser la voiture dans la grange, les soudures, les fixations, etc. Un peu gros ^^

N'hésitez pas à le voir.
    Joël Vandemoëre
    Joël Vandemoëre

Publiée le 22 juin 2020
    Vu "Balle perdue" hier. Je dois dire que ce long métrage Netflix, premier film de son réalisateur m'a laissé un résultat mitigé. L'histoire n'est guère originale.
    Le héros est un taulard en quête de rédemption. Un flic- Ramzy, à contre-emploi- lui offre une seconde chance car il croit que tout le monde peut en avoir une. Il l'engage comme mécano pour bricoler des supers bolides qui serviront à contrer des go-fast. Jusque là, rien à dire.

C'est dans la seconde partie que ça dérape. Je passe sur le spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film.
    Personnages caricaturaux comme celui de Nicolas Duchauvelle, pourtant très bon acteur ou celui de la jeune flic jouée par Stéphi Celma qui va aider l'anti-héros à s'innocenter.
    Le scénario n'est pas non plus des plus originale. Olivier Marchal à fait mieux pour traiter des flics ripoux. J'ai l'impression d'avoir vu 100 fois le même scénario car aujourd'hui, des qu'un film traite d'une histoire policière, une fois sur deux, on a la droit à des ripoux.

Pour le reste, tout est trop facile, téléphoné. Le héros est censé être recherché par l'ensemble des flics de France et de Navarre et il arrive à se balader d'un lieu à l'autre sans être presque jamais inquiété. Il s'en sort toujours et presque jamais sans effort.

Il reste quand même quelques scènes d'actions comme celle du commissariat qui même si elle n'est pas crédible, est bien chorégraphiée.
    Quelques scènes de poursuites en voiture qui mettent dans l'ambiance. La dernière m'a fait penser à Fast'N Furious. Si c'est un hommage, alors c'est flagrant. Par contre, j'ai trouvé encore ça, peu crédible avec les deux flics qui perdent la trace du héros pour découvrir qu'il est derrière eux. J'ai ri tellement c'est mauvais.

Tout n'est pas à jeter mais j'attendais bien mieux de cette création originale. Dommage.
    ifox
    ifox

Publiée le 22 juin 2020
    On veut faire comme les américains sans les acteurs américains, sans les budgets américains, sans les scénaristes américains et sans un réalisateur américain...Tous les poncifs du genre, des dialogues à la commissaire Moulin, un scénario éculé. Y a rien qui va dans ce téléfilm.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 novembre 2022
    Un film d'action " made in France" réussis avec des scènes d'actions intéressantes !! Ca déménage pas mal et ça castagne bien avec un Alban Lenoir en forme !!
    Publiée le 22 juin 2020
    Allez, au début on n’y croit on sait que cela va être caricaturé, mais pourquoi pas.
    Les musiques posent l’ambiance et normalement on a de bons acteurs.

Bref, après 10 minutes un quart d’heure de film, c’est la catastrophe.

On a vite l’impression d’être dans le film de Taxi 1,
    Avec le même genre de scène qui à la époque passaient, sauf que ça, c’était à l’époque.

Multiples incohérences telles que des voitures en carton je ne savais pas que c’était si fragile. Alors c’est sûr c’est plus grandiose mais c’est strictement impossible.

Des flics qui ne ramassen’y même pas leurs collègues au sol et qui préfèrent se lancer dans des courses poursuites ...
    Et encore si il n’y avait que ça ...

Là, on est dans le registre du ridicule ...

OK c’est un film mais quand même !!

Dommage dommage ...
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 22 juin 2020
    Un film d'esprit série B d'exploitation, avec pour référence beaucoup de Braco et Fast And Furious, et un peu de Burn Out et 60 Secondes Chrono. Au final, c'est décevant. Mais pas tant que ça. C'est complétement débile et délirant. D'un rythme mal dosé. Surtout pour un polar qui se vendait comme nerveux. Très inégal dans l'écriture et la direction d'acteur. Mais bourré d'idée intéressante, juste mal exploité. Très fun, réjouissant et passionné. Et du vrai film de genre à la française, même si le résultat est maladroit, ça fait plaisir. Comme ça fait super plaisir de voir de la vrai taule froissé, et pas du full CGI de m... à la Baboulinet et consorts. Et alors, les maquillages des gueules cassé ne sont peut-être pas ostentatoires, mais de grande classe. Bref, pour un premier film pop corn, c'est pas encore ça. Mais ça reste encourageant. Et je serais curieux de voir son deuxième film d'action.
    Adnan A
    Adnan A

Publiée le 21 juin 2020
    Vraiment lent comme film.
    Scnério inexistant ou pas interessant pour un film français. On a connu mieux comme polar/film d'action made in France