Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Zexya☭
    Zexya☭

Publiée le 7 juillet 2024
    *Balle perdue* est un thriller d’action dynamique et divertissant. Alban Lenoir brille dans le rôle d’un mécanicien devenu fugitif, et le film se distingue par ses poursuites palpitantes et son rythme effréné. C’est un excellent divertissement avec des scènes d’action impressionnantes et une intrigue accrocheuse.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 25 juin 2024
    J'ai franchement kiffé ce film , j'ai découvert Alban lenoir dans marianne et il ne cesse de m'impressionner. Un très grand acteur avec beaucoup de charisme. Le film est vraiment top meme si on as déjà vue ce genre de scénario.. Bagarre, course , trafic, ripoux un cocktail explosif à la française qui fait plaisir ..
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 juin 2024
    Sincèrement, les productions Netflix ont droit à un grand battage médiatique dès lors qu'elles s'assurent un résultat d'audience conséquent, et la maison-mère fait en sorte de multiplier les projets comme s'il s'agissait d'une offre d'une exceptionnelle qualité, alors que... dans le cas qui nous occupe ici, on a affaire à une version française d'un film d'action qui n'aurait pas dépareillé sur la télé américaine, mais souffrant de beaucoup de ralentissements où la tension et la nervosité ne sont pas franchement perceptibles. La crédibilité en prend quand même un coup et, si l'on ne nie pas le côté spectaculaire par moments ni l'investissement physique des comédiens, on peut passer la soirée sans que ce soit inoubliable.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 mai 2024
    Un polar une peu déstructuré , que l'on aurait voulut aimé. Mais on y croit pas trop , beaucoup d'invraisemblances, des répétitions aussi , et les acteurs ne sont pas toujours dans la finesse, d'où un certain mal à accrocher .
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Très bon film d'action. Alban Lenoir et Stefi Celma sont très bons, de toute façon le casting de manière générale est incroyable. À voir
    Publiée le 27 février 2024
    « Balle perdue » est un divertissement d’action survitaminé, à la sauce Netflix, mais bien de chez nous !

Il est surprenant de noter que, même dans le blockbuster bourrin, le cinéma français injecte toujours une touche de dilemme moral et cornélien, de drame sentimental, d’esprit anti-consensuel chez des personnages attachants victimes des injustices les plus révoltantes.

Résultat, malgré une intrigue pas très crédible, des raccords bien loufoques, un jeu d’acteur studio lourdingue et des scènes d’action bien mise en scène mais qui n’égaleront jamais « John Wick », cette série B reste très attachante dans son ensemble.

Les relents perçus des premiers « Taxi » en sont peut être pour quelque chose.
    loriot theo
    loriot theo

Publiée le 16 juillet 2024
    Première critique.

Bon film de police et de voiture. A voir uniquement si vous voulez vous divertir avec un film d'action. spoiler: J'ai remarqué que toute les scènes d'action en voiture sont dans la bande annonce je vous conseille de ne pas la regarder (test fonctionnement spoiler)
    On voit beaucoup de chose dans la bande annonce, je conseille donc de ne pas la regarder. Le scénario est sympa sans être trop recherché non plus.
    Did Momo
    Did Momo

Publiée le 19 janvier 2024
    Des cascades, des courses poursuites, des bagarres et de la violence. Pour le reste que de l'invraisemblance, rien n'est crédible tout est exagéré.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 12 janvier 2024
    « Balle perdue » est un film d'action français avec des ambitions non concrétisées. Bien qu'il promette une aventure trépidante avec des scènes de courses-poursuites impressionnantes, le scénario reste superficiel et truffé de clichés. Les limites d'un budget restreint sont visibles, affectant la qualité globale du film. Bien que les scènes d'action soient bien réalisées, elles ne suffisent pas à compenser les faiblesses du récit et des dialogues, parfois teintés de machisme. Guillaume Pierret, en tant que réalisateur, livre des séquences dynamiques mais ne parvient pas à insuffler une originalité nécessaire pour se distinguer. « Balle perdue » s'avère être un divertissement passable, manquant d’originalité et de profondeur pour rivaliser avec les locomotives américaines du genre WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Golgoth
    Golgoth

Publiée le 10 janvier 2024
    "Balle Perdue" est une réalisation de Guillaume Pierret qui apporte un renouveau nécessaire et bienvenu au cinéma d'action français. Ce film, tout en empruntant des éléments familiers du genre, parvient à se démarquer par son énergie et son approche rafraîchissante.

Le film brille particulièrement dans ses séquences d'action. La mise en scène de Pierret est dynamique et énergique, offrant des scènes d'action bien chorégraphiées qui maintiennent les spectateurs en haleine. L'engagement physique des acteurs, en particulier celui d'Alban Lenoir dans le rôle de Lino, est remarquable. Lenoir apporte une intensité brute à son personnage, réussissant à le rendre à la fois puissant et accessible.

Stéfi Celma, jouant le rôle de Julia, est une révélation. Son charisme et sa présence à l'écran ajoutent une dimension supplémentaire au film, équilibrant la force brute avec une sensibilité nuancée. Le casting dans son ensemble contribue positivement à l'expérience globale, même si certains personnages secondaires auraient pu être mieux exploités.

Il est vrai que "Balle Perdue" ne révolutionne pas le genre d'action, et son scénario peut parfois manquer de la complexité ou de la profondeur que certains pourraient espérer. Cependant, ce qu'il pourrait manquer en originalité narrative, il le compense largement par son rythme soutenu et son action palpitante.

Le film n'est pas exempt de défauts. Certaines critiques peuvent être formulées concernant un démarrage un peu lent et une certaine prévisibilité dans le déroulement des événements. Néanmoins, ces éléments n'entravent pas significativement le plaisir que l'on peut tirer de ce film.

En somme, "Balle Perdue" est un film d'action solide et divertissant qui réussit à captiver son public avec une assurance notable. Sans être révolutionnaire, il est une preuve éloquente que le cinéma d'action français a encore beaucoup à offrir. Pour les amateurs du genre, c'est une expérience à ne pas manquer.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 9 janvier 2024
    Bon, on ne va pas se mentir, ce film est bourré d'incohérences. Mais bon, j'ai la nette impression que c'est un peu maintenant une habitude, pour ne pas dire une règle dans le cinéma actuel, qu'il soit d'ici ou d'ailleurs. Néanmoins, si on veut bien laisser ses neurones au repos, bien mérité après une longue journée de travail, alors, on parviendra sans peine à se distraire, à se plonger dans ce bon film d'action policier. Tous les ingrédients y sont : flics pourris, courses poursuites, retournement de veste, argent et drogue.
    Les acteurs sont impliqués, bons même. Eric Ramzy nous surprend encore dans un rôle super sérieux.
    A voir par tous les amateurs de film policier d'action.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 19 décembre 2023
    Ce film fut une belle surprise. Bon d'accord, c'est de l'action et encore de l'action: des poursuites de voitures, des bagarres, du muscle et du sang, des armes et de la drogue et des hommes qui restent avec leur blessures et le sang qui dégouline pendant des heures et des heures. Mais c'est bien fait. J'ai trouvé le scénario original, bon ça reste les gentils contre les méchants, les ripoux contre les autres mais le anti-héros est très crédible, et les divers rebondissements font que ce film est une belle découverte. J'ai aussi apprécié le personnage de R. Bedia ! A voir.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Quelques incohérences spoiler: (routes soudainement sans circulation, pourquoi brûler une autre R21 que celle de Charas…)
    et un scénario assez prévisible, mais c'est l'action qui prime. Divertissant, mais pas transcendant
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 novembre 2023
    Un bon film de flic pourri et de bandit pas si méchant. Le scénario est bien pensé. Les cascades sont beaucoup plus crédibles que dans les films américains. Alban Lenoir est bon, tant pour interpréter un mécanicien de génie que pour se battre. Nicolas Duvauchelle est juste assez détestable. Pascale Arbillot incarne à merveille une cheffe de police manifestement dépassée par ce qui se passe dans cette brigade. En creusant un peu le côté émotionnel du héros, il y avait de quoi faire un excellent film.
    Gabriel LI
    Gabriel LI

Publiée le 13 octobre 2023
    Film d'action dynamique à base de voitures et de combats.
    Les ficelles sont par contre un peu grosses et assez peu crédibles...