Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 27 janvier 2021
    Fort, puissant et nerveux, pour un premier film. Balle perdue est une véritable réussite dans l'écriture comme dans la mise en scène. La distribution est remarquable en particulier Ramzy Bedia & Stéfi Celma sans oublier la performance généreuse d'Alban Lenoir. Boulevardducinema.com
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 23 janvier 2021
    Wouah, un film excellent avec des scenes de bastons epoustouflantes et de courses poursuites démentes. Le casting est au top en particulier Alban Lenoir toujours barge. de l action non non-stop pour un film bien bourrin
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 2 janvier 2021
    Si le film ne brille pas forcément par l'originalité de son scénario, le réalisateur démontre en revanche un talent certain pour trousser de belles scènes d'action, et notamment une séquence de course poursuite avec carambolages de voitures assez bluffante. Quant aux acteurs, ils sont visiblement très investis dans cette nouvelle tentative de dépoussiérer le cinéma de genre français. Ma foi, c'est plutôt réussi.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 décembre 2020
    Balle Perdue dispose de trois qualités qui en justifient le visionnage et rattrapent un certain ventre mou à mi-parcours, donnant l’impression que les personnages piétinent jusqu’à s’enliser dans des situations téléphonées. La première qualité est relative aux scènes de course-poursuite, vraiment impressionnantes, que le réalisateur sait filmer avec talent, que le monteur agence de telle sorte qu’elles demeurent lisibles en dépit de la rapidité générale. La rage au volant n’est pas sans rappeler l’univers dystopique de Mad Max, portée en outre par une musique qui utilise les percussions et l’électronique chers à un Junkie XL. La deuxième qualité est liée à l’intrigue, pleine de rebondissements, qui confère à l’ensemble des airs de polar à énigmes : nous sommes engagés dans une enquête policière au terme de laquelle sont démasqués les coupables, dont la finalité consiste à mettre la main sur la voiture de Charas, puisque la balle du ripou est logée dans son tableau de bord. Le long métrage prend la forme d’un jeu de pistes sanglant auquel nous jouons avec plaisir. La troisième qualité tient à l’interprétation des acteurs, tous très investis dans des rôles certes caricaturaux, mais aux exigences physiques importantes – voir à ce titre la séquence d’évasion du poste de police, petit morceau de bravoure en matière d’efficacité et de brutalité. Balle perdue constitue donc une bonne surprise qui rappelle que le cinéma français sait encore filmer l’action, loin des effets numériques envahissants et d’un sur-découpage des plans que l’on trouve aujourd’hui en abondance dans les productions du genre.
    Publiée le 27 novembre 2020
    J'ai bien aimé ce film parce que j'adore les films d'actions et les voitures. Parfois c'était exagéré, par exemple quand la petite voiture à traverse cinq murs. C'était excitant parce que tu voulais savoir si la police allait savoir que Lino était un bon homme.
    J'ai vu le film comme un "Fast & Furious" français.
    Publiée le 27 novembre 2020
    Je pense que c'est un bon film, parce que j'aime les films avec les voitures rapides. J'adore les films d'action et ce film c'est un bon exemple. Le seul inconvénient, c'est le scénario. Je pense que c'est un peu exagéré parce qu'il traverse 10 murs avec un CLIO, c'est pourquoi je donne ce film quatre sur cinq.
    Publiée le 25 novembre 2020
    French Terminator

Balle perdue peut-être mais rigolade assurée.
    On retrouve tous les poncifs des thrillers américains (mafieux sadiques, flics ripoux et/ou complètement dépassés, un héros doux mais faut pas le chercher, cascades automobiles déchaînées, ...) ou anglais (sorte de sous Statham)... mais en français.
    Scénar plein d'incohérences, personnages stéréotypés, scènes de baston qui donnent souvent l'impression d'un ballet brutal, acteurs surjouant (sauf Bedia que j'ai trouvé pas mal), musiques "course-poursuite", tout est à l'avenant. Lenoir est grotesque dans le rôle d'un mécanicien surdoué capable de bricoler à l'arrache de monstrueuses voitures-bélier et de mettre à mal tout un commissariat. Son corps se déglingue peu à peu comme dans tous les films ratés de super héros.
    Bref j'ai pas arrêté de rigoler.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 22 novembre 2020
    Vu les films qui affluent dernièrement, Il semble que le cinéma français d’action ait à son tour trouvé refuge sur Netflix. Longtemps mou et ennuyeux, il a atteint aujourd’hui un appréciable rythme de croisière et son approche modérée, en partie due à ses limitations financières, lui permet d’offrir des sensations assez différentes de ses tonitruants alter-egos américains. Il est d’ailleurs amusant (ou désespérant, c’est selon) de constater que la présence de ce spécimen sur le célèbre site de streaming lui a permis d’être vu par trois fois plus de monde que les plus grandes réussites du cinéma français, y compris les succès populaires, des vingt dernières années. Le pitch du film est classique : un taulard, conducteur et mécano d’exception, est recruté par la police pour l’aider à stopper les gangs de go-fast qui sévissent sur les routes méditerranéennes et devra bientôt prouver son innocence dans un règlement de comptes entre ripoux : bastons viriles, courses-poursuites urbaines et carambolages généreux en tôle froissée, c’est un peu comme si le “film de Belmondo” ressuscitait d’entre les morts. On n’a évidemment pas affaire à un polar d’exception : le scénario donne souvent l’impression d’aller trop vite en besogne (même si on ne va pas regarder un truc qui s’appelle ‘Balle perdue” pour son scénario), les personnages sont épais comme du papier à cigarette mais l’un dans l’autre, c’est toujours moins beauf qu’une production Besson. Et comme il s’agit du premier film du dénommé Guillaume Pierret, les (petits) ténors du genre en France, comme Julien Leclercq et Olivier Marchal, n’ont qu’à bien se tenir !
    Publiée le 22 novembre 2020
    Balle Perdue, le film a été un peu exagéré, mais cela ne change rien au fait que l'intrigue difficile a été filmée de façon excellente. Je ne me suis pas seulement sentie comme une spectatrice du film, mais je me suis sentie connectée aux personnages. Les acteurs ont fait un travail fantastique: ils n'ont jamais eu l'air forcés, ils semblaient être à l'unisson avec leur rôle. Merci à Netflix pour la réalisation de ce film !

Publiée le 31 octobre 2020
    Donc apparemment les trafiquants de drogue en France roulent dans des voitures rapides. La police française n'a pas d'autre choix que d'assembler une unité de course à la mort folle qui éloigne les méchants de la route. Un besoin de vitesse et cela ressemble en fait à une histoire géniale. Malheureusement ils n'avaient que le budget pour deux poursuites en voiture donc le milieu du film n'est qu'un remplissage avec notre protagoniste fuyant des flics tordus et essayant de s'effacer. La poursuite en voiture à la fin est amusante avec de bonnes cascades mais de mauvais effets spéciaux. Si seulement le réalisateur Guillaume Pierret comprenait tout cela et ajoutaient un peu d'humour Balle perdue aurait pu être au moins plus amusant...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 octobre 2020
    NETFLIX produit un policier français ambitieux avec "Balle Perdue".
    Ce polar énergique est à classer dans la même catégorie que les films d'Olivier Marshal, entre action et réalité.
    Les scènes de combat sont superbement réalisées et Alban Renoir est convaincant dans ce rôle de justicier voyou.
    Le réalisateur arrive à créer des scènes violentes dans une atmosphère plutôt paisible au demeurant.
    Certes le scénario est convenu avec des liens parfois simplistes, les personnages sont stéréotypés mais on se plongent bien dans l'action et dans cette course poursuite entre Alban Lenoir et Nicolas Duvauchelle.
    A noter, le rôle sérieux (et convaincant) de Ramzy.
    Pour résumer, un bon film français à voir.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 octobre 2020
    Bon petit polar musclé made in France avec un casting juste et son lot de scènes d'action bien dosées. Rien de bien tarabiscoté, c'est du polar classique avec le gentil, les flics intègres, et les ripoux. Des allures de Besson dans certaines scènes, notamment les courses poursuites, très bien filmées. A voir une fois, et si possible avec un bon système audio.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 1 octobre 2020
    Le scénario est assez classique, mélange du Fugitif et de Taxi: un innocent que tout accuse est en fuite, poursuivi par la police. Arrivera-t-il à prouver son innocence avant d'être capturé ?
    Et pourquoi Taxi ? Parce que l'histoire se déroule dans une brigade de police en charge de poursuivre les go fast, et un implique un mécano chargé de modifier des voitures pour qu'elle soient plus rapide et plus solide.

Donc rien de bien nouveau, mais on passe un bon moment
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 septembre 2020
    Un film d'action efficace avec des acteurs qui s'investissent et cerise sur le gateau, un film français.
    disponible sur certaines plateformes.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 septembre 2020
    Balle perdue, un bon film français produit chez Netflx. Premier long métrage de Guillaume Pierret sorti en 2020.
    Une bonne distribution, Alban Lenoir toujours bon, Nicolas Duvauchelle terriblement inquiétant et un très beau rôle pour Ramzy Bedia. Un scénario pas mal, de l'action, des cascades, du bricolage, de la bagarre, de très bons climax, une bonne photo et une réalisation de qualité.
    Un film réussi, malgré un budget considéré comme léger, comme quoi on sait encore faire de bons films d'actions en France et que ce n'est pas une question de moyens. De l'humour même, spoiler: avec la réplique " c'est pour un film !
    "
    Dommage que la musique aie été sacrifiée. A part une scène spoiler: (celle de la mort de Quentin)
    où un thème musical intéressant, qui aurait mérité à être développé et décliné, apparaît, le reste n'est que bruitages sordides et tapoti-tapota abscons achetés au mètre. Les yeux, mais aussi les les oreilles, au cinéma c'est important.