Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Mol L
    Mol L

Publiée le 18 janvier 2023
    Il aurait valu 4 étoile si la fin avait été un peu moins « clôturée rapidos ».
    J’aurais préféré une conclusion un peu plus profonde (BAC Nord par exemple) qu’un truc a la va vite.
    Le mixage audio n’est pas à la hauteur des images, spatialisation feutrée, bruits d’armes peu démonstratifs ça aurait pu être mieux sur cet aspect.
    La photographie est jolie et la technique visuelle est sympathique, nette.
    Quelques trucages visibles (détonation pour faire sauter le coffre de la voiture rouge..).
    Une production pour le streaming qui sera peut-être vite oubliée :/
    J’ai bien aimé le trio d’acteur principaux (Celma / Lenoir / Bedia)
    Antoine Bellamy
    Antoine Bellamy

Publiée le 13 janvier 2023
    Qu est ce que c est mauvais !
    Pathétique ou alors c est une parodie j avais pas compris.
    Le méchant qui est gentil finalement casse la tête à un commissariat entier. Okkkkkk
    Les policiers sont une fois plus des ripoux okkkkk
    Ras le bol de ces daubes
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 11 janvier 2023
    Pour son premier long métrage de Guillaume Perret nous offre un très bon film. Sur le papier un film sans prétention avec du vu et revu mais le résultat est supérieur à mes attentes. Un peu de suspense, une bonne dose d’action, de très bons acteurs, tout est réuni pour passer un bon moment. Malgré un scénario un peu linéaire, le film arrive à nous tenir en haleine grâce à ses quelques rebondissement. Pour un premier exercice, le réalisateur s’en sort très bien, attendons la suite.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 10 janvier 2023
    Rien de bien nouveau dans le scénario de Balle Perdue. Quelques scènes d'action intéressantes mais le reste est plutôt ennuyeux.
    Publiée le 4 janvier 2023
    Un film d’action made in France diablement efficace, truffer de cascades en tout genre qui nous rappelle «Fad and Furious» a ses débuts, une distribution aux petits oignons porter par entre autres par un Ramzy Bedia étonnant et une Stéfi Celma envoutante. Bref, moi qui ne suis pas fan de film d’action, et qui grince des dents parfois quand au cinéma français, je partage sur ce coup là l’avis de Simon Riaux c’est drôlement étonnant mais dans le bon sens du termes.
    Helene Yvinec Caruso
    Helene Yvinec Caruso

Publiée le 31 décembre 2022

Je déteste les films français. J’en regarde jamais. Sauf que récemment, je suis tombée sur la bande annonce du second volet et je me suis dit que j’allais me laisser tenter…

OH PUTAIN !

Pépite cinématographique ! Franchement, ce premier volet est un mélange de Taxi et Fast and Furious. Je suis restée scotchée au canapé, j’étais tendue de ouf.

Lino se fait gauler en voulant sortir son ‘’frère’’ de la merde. Et quoi de mieux que de faire un braquage avec une bagnole trafiquée. Sauf qu’en se faisant pincer, Lino attire l’attention d’un flic qui lui propose de bosser pour lui. Il blinde les voitures de la police et il allège sa peine. Ramzy est parfait en vieux flic paternaliste, qui sait repérer le meilleur de chacun. Ça me fait même bizarre de le voir dans un rôle aussi sérieux.

Nicolas Duvauchelle est excellent en flic ripoux, écrasé par la haine et mouillé jusqu’au cou dans les go fast.

L’acteur qui joue Lino est parfait en ex-gamin de la DDAS qui tente de garder la tête hors de l’eau. Il a une rage en lui qui le fait carburer tout au long du film, celle qui le motive et qui donne lieu à des scènes de baston de dingue !

Que serait un film sans une nana badass et amoureuse du héros… l’actrice qui joue Julia a des couilles en béton armé et peine à garder sa raison intacte lorsqu’il s’agit de Lino. Mais elle est flic et s’arrange toujours pour rester dans les clous… même si c’est juste à la limite.

Les scènes de courses poursuites sont dignes des films Fast and furious. Ça trace, ça fume, ça crame le bitume et putain, on en redemande !

A voir absolument ! Enfin un film français à la hauteur des grosses productions américaines.
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 24 décembre 2022
    Un bon film d'action "à la française" mené par un Alban Lenoir efficace.
    Pas l'oeuvre du siècle mais au moins ça se regarde tranquille un dimanche aprem.
    lesjols
    lesjols

Publiée le 14 décembre 2022
    un film d action Français , .... et de l action il y en a ...avec cascade flics ripoux etc...mais le scenario est aussi peu credible que incohérent ...a réserver uniquement aux amateurs de serie Z
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 13 décembre 2022
    3/5 Pas mal. Un bon film d'action, français, ce qui est plus rare. Le film est simple et efficace. Ce qu'il fait, il le fait bien. Les scènes sont réussies. Le scénario est classique, sans surprise. C'est préférable cela dit à un retournement de situation sans queue ni tête. Là, on va droit au but, ça fonctionne bien.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 11 décembre 2022
    Un film spectaculaire, mais il faut laisser son cerveau au vestiaire, tant il y a invraisemblances dans le scénario. Sinon on passe un bon moment.
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 7 décembre 2022
    Un bon film français violent un rythme soutenu quelques invraisemblances côté véhicules et surtout porté par un Alban Lenoir grandissime !!! Pas un seul sourire dans tout le film un Ramzy Bedia prestation écourtée dommage un Nicolas Duvauchelle peu habitué dans le genre parfait salaud et Stefi Celma plutôt convaincante et voilà la recette fonctionne plutôt bien
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 30 novembre 2022
    "Balle perdue" est le genre de production française qui me fait bien chier au niveau des conditions de sa distribution. On avait là un film d'action puissant, loin d'être débile et sacrément divertissant, mais il faut que celui-ci finisse sur Netflix. Je ne dénigre bien évidemment pas la plateforme, mais il serait temps que la France utilise mieux ce genre de projet qui avait tout pour fonctionner. Ce long-métrage n'a clairement rien à envier à certaines productions américaines. Certes, on ressens que le tout n'est pas aussi impressionnant, mais c'est déjà vraiment fou en matière de pur divertissement. Et c'est encore plus impressionnant de savoir que ce film est la première réalisation de son metteur en scène ! La réalisation étant extrêmement soignée et nerveuse lors des scènes d'action, on peut dire que le nom de Guillaume Pierret sera un nom à suivre dans les années à venir. On prend donc vraiment notre pied, tout est très bien rythmé dans un ensemble qui se laisse tranquillement regarder. Pour autant, malgré son postulat de départ, jamais le film ne va tomber des clichés faciles. Certes, on parle d'un film policier assez banal, où nos personnages seront très rapidement développés, mais on est loin du film de beauf avec des grosses voitures. Le ton se veut globalement assez sérieux, pour assurer une ambiance pesante et efficace tout au long du long-métrage. On tombe peut-être dans la facilité avec ce héros tout-puissant qui semble invincible et qui réussit tout, mais c'est bien le seul gros cliché à retenir. Même le traitement des personnages féminins sera assez intéressant, elles seront montrées comme fortes et intelligentes, sans sexualisation. Tout est donc cohérent, la tension est bien maintenue et on en redemande encore à la fin du visionnage. Petit coup de cœur donc pour ce film d'action bien français. Il aurait clairement mérité une sortie en salles, mais, au moins, il aura fait parler de lui grâce à Netflix. Pour conclure, un bon thriller français.
    sabbrasileira
    sabbrasileira

Publiée le 22 novembre 2022
    Pas mal pour les cascades, moins bien pour le scénario et l'intrigue qui est convenue. Petit détail (mini spoil) dommage que tout le monde n'ai pas eu le droit à un airbag ;-)
    Kev T
    Kev T

Publiée le 22 novembre 2022
    Film d'action bien réalisé pour du cinéma français. Le scénario n'est pas extraordinaire en revanche.
    Romuald Bares
    Romuald Bares

Publiée le 21 novembre 2022
    Attendu 2 ans avant de le voir, j'étais pas convaincu par le scénario, et finalement, à l'occasion de la sortie du numéro 2, je me suis dis "allez vas-y"... Conclusion, j'ai eu bien tort d'attendre 2 ans, c'est un super film avec des acteurs de haut vol et des scènes d'action digne de grand blockbusters (mention spéciale pour la scène de bagarre dans le commissariat)... Un régal, même si il y à beaucoup de similitude avec la série Braquo.!!