Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

azurtlse
    azurtlse

Publiée le 27 septembre 2023
    Excellent film les cascadeurs s'en sont donné à cœur joie! Le tout très bien filmé avec des acteurs au top! j'ai passé un super moment à regarder ce film, je ne me suis pas ennuyé une seconde!
    Bela Silva94
    Bela Silva94

Publiée le 26 septembre 2023
    Tout ce que je sais, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et que j'ai poussé les personnes autour de moi a le regarder, moi comprise a chaque fois. Je l'ai regardé trois fois. Pour un film français waouhh.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 12 septembre 2023
    Premier long métrage de Guillaume Pierret qui dépote avec une sacrée efficacité . Alban Lenoir démontre que le fait d'être cascadeur peu aider à faire lui-même les cascades du film . Ça fait plaisir de voir Ramzy Bedia dans un film autre que un film complètement débile qui ne fait pas rire du tout . Les scènes d'action sont très bien réalisées et chorégraphiés . Les courses poursuites sont vraiment très intéressantes . Je le conseille vivement avec plaisir car au moins ça prouve qu'il y a encore de bons réalisateurs français .
    Mickabitch
    Mickabitch

Publiée le 12 septembre 2023
    Balle perdue est un film mélangeant des scenes a la taxi avec celles de fast and furious! Un film qui se regarde sans grand intérêt mais à noter des belles cascades qui permet d'avoir la moyenne.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 27 août 2023
    Les scènes d'action sont globalement bien filmées (bagarres, fusillades et - évidemment - poursuite). Le scénario est simple, efficace quoiqu'un peu trop dans le cliché. Les personnages sont globalement bien écrits. Les acteurs jouent globalement bien.

Le film est à voir pour qui aime les films d'action cocorico.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 septembre 2023
    En France, personne n’en voulait de son premier film, alors Guillaume Pierret est allé voir Netflix qui a fini par lui donner son aval. Le scénario n’est pas bien épais mais ce polar d’action hexagonal vif et nerveux, agrémenté de sauvages castagnes et de cascades à l’ancienne s’est avéré être une bonne surprise.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 août 2023
    Ceux pensant que les français ne sont pas capables de faire du cinéma d’action une fois sorti des productions EuropaCorp devraient regarder Balle perdue. En effet, même s’il n’appartient aux meilleurs du genre et possède quelques faiblesses (personnages peu développés, photographie assez terne…), le film de Guillaume Pierret possède de nombreuses scènes d’action très efficaces qui n’ont rien à envier au cinéma américain et un scénario très bien rythmé ne laissant aucun temps mort à défaut d’être original et très crédible. Le cinéaste bénéficie aussi du fait qu’Alban Lenoir soit un acteur qui a une expérience de cascadeur. On pourra peut-être cependant reprocher un excès de sérieux dans la direction d’acteurs (outre Alban Lenoir, on y retrouve Nicolas Duvauchel, Stéfi Celma, Pascale Arbillot, Rod Paradot et un Ramzy Bedia qu’on n’attendait pas dans ce genre de rôle). Balle perdue n’est donc pas un très grand film mais prouve qu’il est possible de faire du cinéma d’action très spectaculaire en France.
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 15 août 2023
    Fast and Furious à la Française ??? lol. Ptdr... Tout juste un téléfilm mode TF1. Quelle déception. Tout un ramdam médiatique pour ça. Oops !
    Même Taxi est mieux et pourtant, je n'aime pas plus. Quand à la bande originale, no comment. Le 2, pareil. Acteurs à deux balles !!

Publiée le 15 août 2023
    Aucune nouveautè ou originalitè, mais on se prend vite au jeu à suivre Alban Lenoir en « Action Man » de la mècanique! il fallait au moins un acteur comme lui pour jouer ça! Un vrai petit film d'action policier made in France à voir en double programme avec "Balle perdue 2" (2022). C'est en soi suffisant pour les mater dans la même foulèe! Bastons, voitures-bèlier, courses-poursuites et flics ripoux tout azimuts, menèe avec une fougue plaisante par Guillaume Pierret! C'est un premier long efficace, gentiment irrèel et sans temps mort, produit excusez du peu, par Netflix himself! Ok les acteurs se prennent très au sèrieux dans ce film mais on aime ça, surtout quand c'est rythmè, bien filmè et pas compliquè à suivre! Du « Fast and Furious » à la sètoise, à l'image d'un blockbuster US sans gros budget...
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 30 octobre 2023
    Un film d'action où il se passe toujours quelque chose et les scènes d'actions (bagarres, course de voitures) sont plutôt bien tournées. Le problème c'est que ces actions sont un peu trop en dehors de la vie réelle. Le second problème c'est que les dialogues ne sont pas toujours très audibles. Le troisième c'est que des personnages (par exemple ceux de la casse de voitures) apparaissent sans crier gare dans le scénario...Bon, ensuite, il y a les différents personnages, bien campés car le plus souvent et de façon binaire, bon, méchant. Le fil conducteur de la seconde partie (la balle perdue) n'est pas mal trouvé.
    Au total, un film distrayant qui se laisse voir et qu'on peut apprécier si on fait l'impasse sur la délicatesse, la subtilité et la poésie
    Matt
    Matt

Publiée le 14 août 2023
    tres correct la réalisation est bonne sans temps mort les scenes d action courses pouesuite hyper réaliste et le casting tient la route a voir sympa
    phil34
    phil34

Publiée le 14 août 2023
    Un film d'action français... c'est assez rare ... et en plus ça tape fort !!! belles images ... rien à envier à un film américain. Et bonus une des dernières scènes d'action se passe dans ma région d'adoption... le Languedoc Roussillon ... la très photogénique ville de Sete... ca tape,c'est rythmé, on ne s'ennuie pas ! j'ai aimé.
    franck mallo
    franck mallo

Publiée le 14 août 2023
    Fast & furious en renault 21 mdr bon film quand même la 22 était une très bonne voiture très confortable mais loin des americaines
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 août 2023
    Un polar d’action efficace et divertissant, dopé (un peu trop) à la nitro, aux bastons brutales et aux courses poursuites tonitruantes.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 14 août 2023
    Un film assez bien malgré lui.

Avec son scénario plutôt basique en terme de film policier, Guillaume Pierret arrive à plus ou moins nous captiver.

En terme d'intérêt, je qualifierais le début de un peu rasoir (intrigue avançant à deux à l'heure, pas trop de mise en ambiance)

Et plus le film avance, mieux il est. Car nous avons de plus en plus d'action jusqu'à en être au cœur!

Je trouve ça très fort de rendre un cambrioleur plus attachant que les policiers censés l'arrêter. Du fait que, les acteurs jouent vraiment bien.

Le casting, lui, est super! Nous retrouvons de super acteurs que l'on aime tous. Donc sur ce côté là, rien à dire.

À voir.