Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Automata
    Automata

Publiée le 20 novembre 2022
    Ce film est une BLAGUE ! Un navet pas possible. Chaque scène est remplie d'incohérences. Aucun acteur crédible dans le rôle de policier, on est très loin des standards de Cédric Jimenez. Un grand moment de comédie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 novembre 2022
    Balle Perdue est une production Netflix réalisé par Guillaume Pierret qui pour sa première réalisation signe un pur divertissement que je n'attendais pas et qui s'avère être une très bonne surprise ! Un pur film d'action à la française qui ne traine pas en longueur avec 1 heure 30 de durée de vie pour nous livrer une dynamite explosive, carré dans son récit, jouissif dans ses péripéties. Tout du long on fait face à une tension dingue, sous forme de suspens haletant avec plein de rebondissement qui ne lâche pas une seule seconde le récit. Les productions françaises sont rarement capables de se lâcher dans leurs films d'action, qui sont souvent trop parleur et vide de rythme, c'est pourquoi Balle Perdue se propose comme un véritable vent de fraîcheur incontournable pour ce genre. C'est plaisant et encourageant de voir le cinéma français se diversifier un peu plus depuis quelque temps, en espérant que cela continue dans ce sens.

st un film d'action bien bourrin, mais pas stupide, qui conserve une ambiance noire ne laissant place à aucun humour, à travers un scénario efficace pour son format. Beaucoup de séquences marquent les esprits ce qui est bon signe. Je.

retlaction qui vous tient en haleine du début à la fin, généreux en action et en sensation forte ! Avec un excellent casting dégageant un charisme immense, Netflix présente un excellent divertissement. Ce film est totalement dingue, j'adore lorsque les actions movies sont généreux sans pour autant être totalement débile et dans la surenchère impossible.
    Wendy COCOYER
    Wendy COCOYER

Publiée le 17 novembre 2022
    Excellent film français : bonne intrigue, tout tient la route. Les cascades sont maîtrisées, très bon jeu d'acteur.
    Le 1 comme le 2 sont très bons
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 novembre 2022
    Une balle qui tient bien sa cible. Succès assez conséquent pour ce long-métrage français tout droit sorti de l'artillerie Netflix. Vu comme un Fast and Furious à la française, cette appellation n'a pas du tout lieu d'être. Balle perdu est extrêmement plus sobre et n'a pas du tout le même moyen financier. Alors que vaut ce french action road ? honnêtement je vais pas m'attarder de trop dessus et passer les vitesses illico. Ça se regarde, on se vide la tête, c'est pas du Taxi à la Besson, l'humour trouve pas du tout sa place et c'est tant mieux. Nous sommes sur une direction qui vire sur du Olivier Marchal ou bien encore Fred Cavayé, une ambiance sérieuse et assez dure, l'action pure est pas folle mais une fois qu'elle se présente le tout est bien rythmé. Le format est d'une duré courte, moins de deux heures, ce n'est pas pour me déplaire. Les bémols se trouvent dans le domaine du cliché, les voitures sont pas récente mais elle reste marquante et nous renvoi dans la nostalgie. Pourquoi pas, bien que je préfèrerais y voir plutôt des modèles moderne. Et enfin quelques facilités par-ci par-là. Casting solide, Alban Lenoir est vraiment taillé pour le punch. J'ai également kiffé la compo musicale, elle tient bien son spectateur.
    MSM
    MSM

Publiée le 15 novembre 2022
    Pfff... Mais POURQUOI faut-il que le cinéma français "d'action" tombe dans de tels excès à la "Luc Besson" ?... Partant pourtant d'une idée "originale", le film sombre TRÈS (TROP !) vite dans les travers liés au genre... Et alors que l'on pourrait passer un bon moment de détente, certes qui ne fait pas trop réfléchir (mais n'est-ce pas cela aussi le cinéma ?!), on se tape un film de plus, estampillé "made in France"... Cocorico mais surtout DÉ-SES-PÉ-RANT !!!
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 15 novembre 2022
    Franchement nul du début à la fin avec pleins de scènes genre bad ass alors qu’en fait c’est sur joue de sur joué
    Si le 2 est mieux que le 1 je n’imagine pas le 1
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 14 novembre 2022
    Enfin un vrai bon film d'action français ! Très loin des production Besson au scénario simplet et aux scènes d'action déjà vus, "Balle Perdue" sort du lot grâce à une histoire intéressante et originale, un casting impeccable, et des scènes de bagarres et courses-poursuites très spectaculaires.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 novembre 2022
    Un film de Flics & Voyous tout à fait solide avec de bonnes cascades malgré un réalisme sur lequel on évitera de s'attarder. La suite fera encore plus fort.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 novembre 2022
    Le second opus sortant sur Netflix, je me suis visionné une deuxième fois le premier. Il ne m avait pas laissé de souvenirs impérissables et pour cause ; en dehors des scènes d actions le scénario est extrêmement sans surprise, on ne comptera pas sur l intrigue pour être tenue en haleine, et malgré la galerie d acteurs on n est pas non plus bouleversé par l interprétation. Un résultat globalement moyen... suite au prochain épisode donc...
    Mla
    Mla

Publiée le 13 novembre 2022
    Vu à sa sortie sur Netflix, balle perdue est un film d’action plutôt réussi, un mélange de taxi et fast and furious mais cela fonctionne bien au point que Netflix décide de faire un second volet ce qui n’était pas forcément prévu vu le final du 1 et le début du 2.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 12 novembre 2022
    Vraiment excellent, le cinéma français peut bomber le torse avec ce film, on sait faire du très beau spectacle avec ce French fastandfurious survitaminé. C'est fort, c'est cohérent, c'est fait avec le cœur et les tripes car c'est efficace et très emballant. Rien à envier aux films d'actions américains et c'est top
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 17 novembre 2022
    Étant donné la sortie du 2, j'ai voulu me remémorer ce premier opus dont je n'avais plus grand souvenir. Un film français bien joué, bien réalisé, avec une histoire assez banale mais au bon rythme accompagné de rebondissement. Je m'attendais à plus d'action (on nous a livré le plus gros à la fin). Bon film. J'espère une suite encore mieux.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 11 novembre 2022
    Dès qu’un film français s’essaye à des genres beaucoup plus ambitieux et sans comédie, je suis directement client. Je me suis toujours dit que c’était une façon de soutenir. Pour ce film, je suis vraiment surpris car la réalisation est très soft pour une histoire arriviste. En tout cas, le film est franchement bien et mérite son succès.

Quand je parle de réalisation soft ; c’est loin d’être péjoratif, car avec peu de budget, le film arrive à nous convaincre de la crédibilité de l’histoire. Effectivement, dans un premier temps, les effets pratiques sont très réalistes et le cadrage est épuré et nous montre suffisamment de choses. Mais selon moi, le plus important et le plus choquant, c’est la musique ; je la trouve très peu présente mais cela montre son importance. Sinon, le film est un peu court mais ce n’est pas si dérangeant.

Quant au scénario, il va droit au but ; il y a peu de séquences mais au moins, elles servent toutes à quelque chose. Le film nous plonge in medias res dans son histoire ; mais nous arrivons à comprendre les enjeux très rapidement et les personnalités se révèlent un peu trop rapidement pour certains et au fur et à mesure pour d’autres. Effectivement, les personnages sont un peu trop caricaturaux et cela manque de nuances : c’est trop manichéen. A part cela, le récit est assez prenant même si c’est du déjà vu. Par contre, la majorité des acteurs ne sont vraiment pas du tout crédibles et jouent très mal ; heureusement Ramzy, Alban Lenoir, et Stéfi Celma sont là pour redresser le niveau.

Pour un film très ambitieux mais pas si marquant que cela, c’est un bon film ; et c’est pour ça que je conseille ce film. C'est cool de voir ces films en France et il faut évidemment les soutenir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 novembre 2022
    Un polar action Français sur vitaminé (souvent à l'excès), de bons acteurs et un rythme soutenu tout le long. De bonnes cascades et la bagnole en centre d'intérêt. Le scénario est des plus classique. A découvrir. 3/5 !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 9 novembre 2022
    Balle Perdue est le premier long métrage réalisé par Guillaume Pierret et sorti en 2020.
    Ce film d'action français est très agréable à suivre. Bien que le scénario soit assez basique avec quelques facilités scénaristiques, on prend plaisir à suivre ce métrage où la tension ne retombe jamais, où les scènes d'action sont assez réussies malgré un budget limité. Les acteurs sont plutôt bons, Alban Lenoir en tête qui porte le film de son charisme. Seul Rod Paradot a un jeu qui dénote un peu, il n'est pas le plus convaincant.
    Bien que ce film soit loin d'être parfait, dans le genre "action" c'est un bon divertissement. Une curiosité.