Balle perdue
    3,1
    5284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

BW03
    BW03

Publiée le 14 août 2023
    Bon alors, j'en avais BEAUCOUP entendu parlé et je l'ai vu, alors c'est un bon film d'action français, bien mené, bien réalisé, les scènes de baston et de poursuite sont très bien foutu ,les acteurs et actrices sont bons mais voilà.....
    C'est pas LE film auquel je m'attendais, limite un peu déçu meme,c'est dommage car il ne lui manque pas grand chose pour être un TRÈS BON FILM
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 14 août 2023
    Des films d'action à la française, on en redemande !! De belles cascades, de belles scènes de bagarre, de bon acteurs, tout est là pour passer un bon moment
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 14 août 2023
    Bon film d'action qui tient en haleine. Scénario simple et efficace. Les scènes d'actions sont bien tournées. Alban Lenoir assure vraiment bien ce rôle du badass. Le casting est plutôt bon. Le tout se regarde bien.
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 13 août 2023
    Nul… aucun talent, aucune surprise, aucune finesse
    Peut être que Ramzy aurait du faire mécanicien au lieu d’acteur? Ou monter un garage avec le réalisateur…
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 9 juillet 2023
    Alban Lenoir s'impose film après film comme le nouveau Jean-Paul Belmondo, c'est-à-dire qu'il remet à jour les films actions made in France.
    Avec plus ou moins de succès, ce film n'est pas irréprochable, mais il est bien rythmé et je comprends son témoignage de sympathie à l'étranger.
    Un deuxième film est sorti cette année, et une troisième partie est prévue pour l'année prochaine.
    Ma note 10/20, distrayant, mais le jeu d'acteur reste a désiré, et l'histoire pouvait être amélioré
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 9 juillet 2023
    Sur un rythme très long finalement et qui du coup ne nous permet pas d entrer dans le film ou plutôt pas immédiatement ce qui pour un métrage de ce genre est un handicape. C est pas toujours très bien joué en plus . il y a nettement mieux avec le même genre de scénario.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 juin 2023
    Si l'histoire va un peu trop vite, au moins on n'a pas de scènes qui trainent en longueur ou de scènes superflues. L'histoire est top avec des rebondissements et pas mal d'action.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 9 juin 2023
    Très bon polar, sur une thématique déjà vue, ici une équipe de policiers spécialisés traque des trafiquants qui utilisent des "go fasts". L'équipe spécialisée va chercher Alban Lenoir, qui est en prison, pour les aider à attraper le gang, ou au moins à faire en sorte que les voitures des policiers ne soient pas écrasées comme des hérissons. Dans les ingrédients il y a des flics ripoux, de la voiture modifiée et des poursuites, des bagarres, le tout avec un sentiment de fraîcheur, de nouveauté. Peut-être, grâce aux décors, bien choisis c'est-à-dire marquant visuellement, et apportant un côté réel à chaque séquence.
    Le film aurait pu laisser croire qu'il n'est question que de poursuite en voiture, mais non, heureusement. Le film est plus riche que la moyenne, grâce à son scénario et à ses personnages. Même s'il est par moment schématique, il est difficile de décrocher et nous souhaitons savoir comment Alban Lenoir va s'en sortir. Car il se retrouve poursuivi par la police et doit se débrouiller tout seul pour prouver son innocence.
    A noter la première séquence, hilarante, avec une Renault Clio modifiée en voiture bélier.
    Le film arrive à renouveler le genre grâce à ses personnages, plutôt denses, et un montage qui va droit au but sans fioriture inutile. Et grâce aussi à quelque séquences de tôles froissées spectaculaires grâce au montage.
    Elodie Maillard
    Elodie Maillard

Publiée le 17 mai 2023
    Film au top ! Il tient en haleine, l'histoire est incroyable, les acteurs et les cascades sont superbes !
    J'ai regardé les 2, deux fois et j'ai hâte de voir le 3eme !!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 mai 2023
    J’avoue être passé à côté de « Balle Perdue » à sa sortie, ne le rattrapant que maintenant. Pourtant le film fut un très joli succès-surprise en 2020. Un film d’action français, premier long-métrage de son réalisateur, tourné pour un budget modeste… qui tape les 37 millions de vues 1 mois après le début de sa diffusion Netflix ! Alors, gros bluff ou vraies qualités ?
    Je dois admettre avoir été très agréablement surpris, n’attendant rien du film. Bon, il faut quand même dire que sur le papier, le scénario abuse. Cette histoire de mécano spécialiste des voitures béliers, embauché par la police, puis traqué pour un meurtre qu’il n’a pas commis, accumule quelques grosses facilités. Dont une évasion rocambolesque, un héros qui ne peut pas s’empêcher de dévoiler son plan au méchant pour forcer la confrontation, ou des comportements pas très malins de certains personnages.
    Mais s’il on met ça de côté, il faut reconnaître que Guillaume Pierret fait preuve d’un vrai sens du spectacle, et d’une maîtrise étonnante pour son premier long-métrage. Les scènes d’action sont efficaces, nerveuses, et animales.
    On parle là de castagne, mais aussi évidemment de course-poursuites sur l’asphalte, qui intéressent principalement le réalisateur. Montage sonore aux petits oignons, caméra au plus près de l’action, cascades de dingue pour un budget modéré : c’est frénétique mais tout à fait lisible, faisant parfois écho au premier « Mad Max » (et oui j’ose la comparaison !).
    Dans tout cela, les acteurs sont sans éclat particulier mais font le taff. Dont Ramzy Bedia (!) à contre-emploi. Alban Lenoir sort néanmoins du lot, en mécano plein de ressources, même (surtout ?) au fond du gouffre.
    A noter que le film plaira sans doute aux nostalgiques de la Renault 21, lui accordant une belle place dans le scénario. Et constitue également un excellent clip de prévention routière, les personnages qui n’attachent pas leur ceinture de sécurité finissant en général assez mal à l’écran !
    Une belle petite surprise donc. Et j’ai beau de pas être un grand défenseur du streaming, il faut saluer Netflix pour avoir eu l’audace de donner sa chance à ce projet, qui avait été rejeté par tous les distributeurs français.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 mars 2023
    Un excellent thriller, âpre et violent, qui garde un vernis de budget limité et quelques facilités tout en étant prenant et sans fausse note. Cascades et courses poursuites donnent un ton nerveux sans que jamais l’esbrouffe prenne le dessus sur la psychologie des personnages. Un excellent casting avec Alban Lenoir et Nicolas Duvauchelle qui sont parfaitement crédibles, Ramzy en chef de groupe aux Stups nous surprend agréablement et Rod Paradot, découvert dans « La tête haute » ne demande qu’à être revu dans d’autres productions.
    JustinINSTA
    JustinINSTA

Publiée le 21 février 2023
    je vien tout juste de regarder ce film. il est bien, on vois de l'action durant presque tout le film. je met trois étoiles car j'ai aimé ce film mais je m'attendais a un peu plus d'actions. mais sinon a pars ça le film m'a plu.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 5 février 2023
    Fast & Furious version pauvre. Après avoir lu ici ou là de nombreuses critiques élogieuses sur "Balle Perdue", je me lançe à mon tour sur un film d'Action-Policier avec les meilleurs intentions bien qu'à voir l'affiche avec Ramzy portant un flingue, ça sentait déjà mauvais..... Mais bon, faut donner sa chance aux jeunes réalisateurs.
    La trame telle quel est un herstaz des productions de Hollywood vue, revue et sur-revue. Mais bon....On le sait....Je me lance.
    Après 1h30 devisionnage, le verdict est sans appel. C'est mauvais. Le nivellement par le bas dans le cinéma français actuel pourra estimer qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre....mais non....C'est mauvais. Ramzy n'est pas crédible en flic, Duvauchelle, comme à son habitude joue très mal, les invraisemblances sont légion (1 mec seul met tout le personnel d'un commisariat au tapis; un Renault boosté avec un moteur Italien défonce 4 murs de béton armé avec 30 mètre de recul, etc.., etc...)
    Et puis cette technique qui consiste à filmer une voiture à contre sens pour donner un effet de vitesse, ça peut etre très bien fait si on efface les bandes blanches sur la route, mais là on voit très bien que la bagnole va à 80km/h alors qu'elle est censée aller à 180km/h. Dernier détail personel. Meme relookée au max, cette R21 Turbo reste une des voitures les plus moches de Renault.
    Bref, on y croit pas, le jeu d'acteur est mauvais...bien que l'acteur principal ait 6 expressions faciales...cascades ratés...combat ratés....C'est le Fast & Furious du pauvre....Sans appel...Vite vu...vite effacé....
    Alain
    Alain

Publiée le 28 janvier 2023
    La nullité absolue a l’écran. Scénario ridicule… invraisemblable et dialogues abominables.
    Il n’y a que les scènes de cascades qui sont réussies grâce au cascadeur Alban Lenoir
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 janvier 2023
    Un vrai film de cinéma d'action, bourré d'adrénaline, avec un casting solide composé de deux vraies gueules du 7e art français (Alban Lenoir et Nicolas Duvauchelle). Une histoire simple mais maîtrisée. Une sorte de melsat entre John Wick et Fast & Furious, sauce franchouillarde, avec son lot de bastons mais également de courses poursuites bien filmées et chorégraphiées à bord de bolides trafiqués et hormonés. Le côté haletant aurait pu être plus prononcé.
    Simple mais efficace !