Zaï Zaï Zaï Zaï
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zaï Zaï Zaï Zaï ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 1 septembre 2024
    Tous les pans de la société et des situations de la vie courante y passent, la police, l’enseignement, les télévisions d’information en continu, les conspirationnistes ou les émissions du type Michel Polac. La dérision et le cynisme de la réalisation et des dialogues sont percutants et savoureux. En prenant du recul, le spectateur peut aussi glisser son regard vers la gravité latente du message subliminal. On rit beaucoup et on ironise aussi devant un pastiche qui n’en est pas tout à fait un. Une belle réussite.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 29 août 2024
    Un film déconcertant. Je comprends tout à fait qu'il ne plaise pas. Pour ma part j'aime beaucoup ces situations décalées. Ce n'est pas forcément marrant mais ces situations absurdes sont un vrai plaisir à suivre. À voir si vous êtes curieux.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 27 août 2024
    Un film vraiment pas très bien.

La bande dessiné a du mal à s'adapter au cinéma et ça se voit !

Le côté complètement décalé m'a fait rire des fois, ça ça ne fait aucun doute.

Mais sauf que 3/4 des scènes ne servent à rien car elles ne font pas avancer l'histoire et nous disent juste "regardez comment c'est décalé"!

À fuir.
    SB88
    SB88

Publiée le 26 août 2024
    Ce film est parfait pour pleurer une dernière fois de votre retour de vacances un dimanche soir ! J’ai pleuré tout du long car il est interminable, débile et pas drôle ! Tout un film sur une carte de fidélité ? Foutage de g....!
    1,3/5
    Kissansilmat
    Kissansilmat

Publiée le 26 août 2024
    Je ne connais pas la BD, donc je ne peux pas comparer, mais qu'est-ce que ce film est naze. Même pas capable de m'arracher un sourire, on s'ennuie grave...
    Vu que la plupart des acteurs sont plutôt pas mal d'habitude, c'est soit à cause de la réalisation, soit du scénario,. Y'a t'il vraiment un scénario d'ailleurs, où le réalisateur se contente-t'il de transposer des gags trouvés dans la BD?
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Un des pires films que j'ai jamais vu. C'est une honte pour le cinéma français. Tellement nul, ça part dans tous les sens. Genre son arme principale est un poireau ??! Ne perdez pas votre temps
    David R.
    David R.

Publiée le 4 janvier 2024
    Ce film réalise l'exploit d'être long et chiant alors qu'il ne dure qu'une heure 20.
    Rien de rien ne fonctionne dans ce film, l'adaptation de la BD tombe complètement à l'eau.
    Un ratage intégral.
    Xavier R.
    Xavier R.

Publiée le 15 décembre 2023
    Moi je trouve qu'il est génial, novateur, courageux comme film. Après il faut aimer le genre, disons qu'on est sur une sorte de film d'auteur mais c'est accessible et drôle. J'ai lu la BD, c'est très fidèle je trouve.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 22 octobre 2023
    Le film s'inscrit parfaitement dans un style à la Dupieux qui ne manque pas de cassez les codes. Une réalisation originale sans être transcendante, des sketchs qui s'enchaînent bien.
    Un bon petit film français.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 octobre 2023
    Un film totalement basé sur l'absurde et qui a totalement fonctionné sur moi. Une jolie pléiade d'acteurs et d'actrices et de petites révélations (Jeanne Arènes dans le rôle de la caissière) c'est drôle, frais, novateur, et de belles idées de mise en scènes (par exemple le générique de fin) pour servir un film drôle !
    Cinémalade club
    Cinémalade club

Publiée le 2 octobre 2023
    Un bon petit film français.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 septembre 2023
    On a déjà vu mieux dans le registre de l'absurde que cette comédie tirée d'une BD que je ne connaissais pas, et que je n'aurai d'ailleurs pas envie de découvrir maintenant pour voir s'il y avait matière à autre chose. Le non-sens peut prêter à sourire, mais en maintes occasions le film rate sa cible et ne suscite pas grand intérêt, en dépit d'un casting en mode "je ratisse large pour convaincre". Le sentiment d'un délire qu'on a oublié de pousser dans les extrêmes, comme s'il ne fallait pas effaroucher plus que cela le spectateur.
    Wairundi
    Wairundi

Publiée le 3 août 2023
    La société capitaliste décrite en mode 3.0 ;-) Bravo aux créateurs ! Un film ironique mais utile aux 80% qui vont encore aux grandes surfaces. Le modèle destructeur est mort ! Sorry.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 22 mai 2023
    Porter à l’écran la géniale BD de Fabcaro me semblait une mauvaise idée. L’histoire de ce pauvre type qui se retrouve traqué par toutes les polices de France pour avoir oublié sa carte de fidélité au supermarché était un concept à la formidable absurdité, que Fabcaro avait étiré aussi loin qu’il était possible de le faire mais qui, justement, mais qui semblait trop surréaliste pour fonctionner correctement à l’écran. Après vérification, je ne m’étais pas beaucoup trompé et pourtant, je dois reconnaître qu’ils ont fait le maximum pour donner un peu de liant à l’ensemble. Tout le monde le sait, ce qui fonctionne à l’écrit ne fonctionne pas nécessairement à l’écran, et inversement : parfois, on sourit franchement, parfois on réprime un frisson de gêne à l’issue d’un gag qui s’est lamentablement vautré. C’est vrai, ce constat n’est pas exclusivement propre aux adaptations de bande-dessinée et dans l’ensemble, ‘Zai zai zai zai’ ne fait certainement pas pire que la moyenne des comédies françaises, et plutôt mieux que la moyenne des adaptations en tout genre. L’autre problème, c’est que ce film ne parvient jamais à “faire film” : il s’agit d’une succession de saynètes, entrecoupées d’autres saynètes, d’une durée parfois parfaitement calibrée et qui traînent d’autres fois inutilement en longueur, jusqu’à plomber leur potentiel humoristique, et qui, en langage cinématographique, peinent à se lier avec l’argument de départ. Il n’était sans doute pas possible d’adapter ‘Zai Zai Zai Zai’ mieux que Vincent Desagnat ne l’a fait : la vraie question est plutôt de savoir s’il était vraiment nécessaire de l'adapter.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 23 avril 2023
    Film aux idées loufoques et délirantes qui nous apprend une chose essentielle : spoiler: ne pas oublier sa carte de fidélité