Zaï Zaï Zaï Zaï
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zaï Zaï Zaï Zaï ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 janvier 2022
    Ce film est totalement WTF. Difficile à suivre, il mérite pourtant le coup d'œil par curiosité car il est vraiment vraiment décalé et la palette des acteurs présents jouent le jeu à 200%.
    Rudyem Artiste Créateur
    Rudyem Artiste Créateur

Publiée le 3 janvier 2022
    Peeeeeeeerchééééé 🤣🤣🤣 ... Amateurs de l'absurde, vous êtes servis. Le réalisateur de la beuz c'est apparemment fait une rétrospective de sa filmographie avant de nous livrer Zaï Zaï Zaï Zaï. Irationnellement irrésistible ou tout bonnement fou ... Jean Paul Rouve en cavale le poireau à la main, arrivera t-il a échapper à la commissaire lunaire Yolande Moreau ? Suspense pour ceux qui tiendrons jusqu'au bout 😂
    Yann Dubois
    Yann Dubois

Publiée le 29 juin 2022
    Punaise ça ne passe pas a l'écran... impossible de retrouver l'absurdité des bd, qu'on s'imagine en lisant. Ici ça fait juste des gags pourris...
    Terrible a regarder.
    Félix P.
    Félix P.

Publiée le 22 décembre 2021
    Enfin une comédie française différente ! On retrouve un peu le style absurde et la critique sociale des films de Kervern et Delépine, mais en plus rythmée et en plus gai ! N'oublions pas que F. Desagnat a aussi co-réalisé La Beuze ! Le film avance bien et se regarde facilement. Une comédie sans prétention avec quelques scènes et répliques pépites. On peut cependant regretter la répétition de certaines blagues trop appuyées qui perdent de leur comique, par exemple autour du personnage interprété par Ramzy. Si vous allez le voir, n'oubliez surtout pas votre carte de fidélité !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2021
    Lors de son passage en caisse, Fabrice réalise qu’il a oublié par inadvertance sa carte de fidélité. Armé d’un poireau à la main, tentant de s’expliquer face à la caissière et au vigile menaçant, Fabrice n’a d’autre solution que de s’enfuir. Commence alors une cavale invraisemblable, faisant de lui, un fuyard, voir pire, l’ennemi public n°1 que les médias s’arrachent…

Seconde adaptation d’un roman graphique de Fabcaro en moins d’un an, après Le Discours (2020) de Laurent Tirard, cette fois-ci, c’est au tour de François Desagnat de s’y atteler en tentant d’adapter au cinéma une bande-dessinée réputée inadaptable. Pour être franc, on n’y allait pas rassurer, surtout lorsque l’on connait le pédigrée du réalisateur, après avoir fait ses classes aux côtés de Michaël Youn et de son frères Vincent (La beuze - 2003 & Les 11 commandements - 2004), le retrouver aux commandes de ce sommet d’absurdité qu’est la bande-dessinée de Fabcaro n’avait vraiment rien de très rassurant.

Mais que l’on se rassure, cette adaptation s’avère très fidèle à l’œuvre d’origine, le niveau de nonsense et d’absurdité s’avère tout bonnement croustillant. C’est parfaitement caustique & drôle, à noter aussi que Fabcaro lui-même a validé cette adaptation et se permet même une apparition dans le film (dans le rôle du portraitiste auprès des policiers). Les fans de Fabcaro ou celles et ceux qui auraient pris connaissance du roman graphique ne devraient pas être déçus de cette adaptation sur grand écran. Bien évidemment, pour faire tenir l’intrigue sur une durée de 90min, il a fallu que le réalisateur s’octroie quelques libertés et agrémente l’histoire d’origine (sans quoi, le film n’aurait duré qu’une heure face à une BD qui se parcourt en moins de 30min). Ainsi, on découvre quelques sous-intrigues voir même des personnages spécialement crées pour l’occasion, comme celui de Ramzy Bedia, conférant au film un côté nonsensique encore plus appuyé.

La distribution n’est pas en reste, avec un Jean-Paul Rouve parfait dans la peau de cet anti-héros nonchalant qui doit se battre contre le reste du monde. A noter aussi, l’hilarante (et encore, le mot est faible) Yolande Moreau dans le rôle de la commissaire spoiler: (la séquence schizophrénique du good cop / bad cop vaut à elle seule le coup d’œil).

Une adaptation réussie et à laquelle on n’y croyait pas trop, finalement François Desagnat aura réussi à nous surprendre et à nous faire rire, tout en restant fidèle à l’œuvre d’origine.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Jessie23
    Jessie23

Publiée le 11 août 2021
    Décalé, souvent hilarant, surréaliste, Vincent Desagnat influe toute son inspiration dans ce (premier ?) film.
    La brochette de comédiens est épatante, et le film brosse le portrait d'une société finalement pas si éloignée de ce qu'elle pourrait être dans un futur pas si lointain.
    Très réussi.
    Luillaume
    Luillaume

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juin 2021
    super adaptation de la bande dessiné de Fabcaro! trés bien fait avec un beau casting. A voir et à revoir.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 4 décembre 2020
    Cette comédie avec son côté absurde et très décalée m'a paru plutôt laborieuse. Malgré les efforts des comédiens de ce film, çà ne fonctionne pas vraiment et le film pourtant court devient vite ennuyeux.

Bernard CORIC