Zaï Zaï Zaï Zaï
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zaï Zaï Zaï Zaï ?

francoisal1
    francoisal1

Publiée le 25 février 2022
    Mais ou est donc l'humour, c'est poussif ennuyant
    Plutôt consternant. Comment les acteurs ont il choisi de tourner dans ce film...
    Jean-Paul Fraysse
    Jean-Paul Fraysse

Publiée le 25 février 2022
    pour moi c est très simple je n ai rien compris à ce film et je l ai trouvé très long et ennuyeux mais bon ........ en un mot nul
    Clark
    Clark

Publiée le 27 février 2022
    Trois personnes sont sorties pendant la projection, plutôt bon signe pour moi avec ce genre de film. On aime l'absurde ou on le déteste.
    Beaucoup de guests tout au long du film.
    A voir avec du second degré, sinon n'y allez pas vous n'aimerez pas.
    Nathan C.
    Nathan C.

Publiée le 24 février 2022
    Fidèle a la bd, le film arrive avec brio à allier l’humour et les petites histoires de l’œuvre originale dans un film très amusant et contemporain
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 février 2022
    Partir d'une situation absurde (un client qui brandit un poireau comme arme face à un vigile et une caissière puis s'enfuit) est une chose, tenir la note, sur plus de 80 minutes en est une autre. A partir de la BD de Fabcaro, décidément fort en vogue, Zaï Zaï Zaï Zaï, sans atteindre des sommets de drôlerie, remplit à peu près toutes les cases même si c'est au prix de gags en partie répétitifs ou douteux. Au demeurant, dans la société à peine dystopique qui est montrée, la satire fait plutôt mouche, avec cette uniformisation des comportements et la paranoïa ambiante nourrie par les médias. Le film tire sous azimuts, y compris dans les coins, avec plus ou moins de bonheur mais touche quelques cibles, que l'on comprenne ou non le Lozérien (sic). Le film a même un vrai dénouement, tout aussi nonsensique que le reste, sans prétendre rivaliser avec les classiques du genre, Bertrand Blier ou Les Monty Python, car à l'impossible nul n'est tenu. Au moins, le projet est cohérent dans son délire avec des acteurs qui se contentent de jouer sobrement des scènes et des dialogues incongrus. Si Jean-Paul Rouve occupe l'écran avec l'aplomb d'un excellent pince-sans-rire, il est accompagné dignement par une pléiade de comparses célèbres ou inconnus qui ne font pas dérailler la partition.
    Poussin Poussin
    Poussin Poussin

Publiée le 24 février 2022
    Comédie loufoque traitant avec légèreté et humour les travers et les défauts de notre société actuelle. C'est bien simple, j'ai ris du début à la fin. De plus, il y a une playade d'acteurs et d'actrices. Je vous garantis que vous ne serez pas déçu. Ça vaux vraiment le détour.
    Gautier G
    Gautier G

Publiée le 24 février 2022
    Génialissime mais pas fait pour tout le monde, perso j'ai adoré l'humour, Jean Paul Rouve en très grande forme et Yolande Moreau toujours aussi exceptionnelle
    martial7178
    martial7178

Publiée le 24 février 2022
    Enfin du vrai et bon burlesque ! Du loufoque à l'état pur ! Autant dire que si vous avez un esprit exclusivement cartésien, ce film n'est pas fait pour vous ! On bascule dans l'absurde dès la 1ère scène. Les situations cocasses s'enchaînent les unes aux autres sans temps mort er les règles de la comédie burlesque sont respectées,dans le sens où il y a une logique dans tout cet illogisme. Si vous êtes fan de la série québécoise "Le cœur a ses raisons", vous devriez adorer ce film. En tout cas, les spectateurs qui étaient dans la salle riaient de bon cœur et ça, ça fait du bien !

Le Palmashow devrait s'inspirer de ce film pour leur prochain long métrage.

Avec une mention particulière pour la musique du film, en décalé avec le genre du film, et qui rappelle celle de "Jo'".

Et sachez que si vous ne connaissez pas les paroles de la chanson dont est extrait le titre de ce film, il est inutile que vous fassiez du stop !
    Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 24 février 2022
    L'absurde et le surréalisme de la BD ne passent hélas pas du tout à l'écran. On a plutôt l'impression d'une "comédie" qui manque totalement de carburant comique. On sent également qu'il manque à tous les comédiens la folie et la fantaisie nécessaires pour faire décoller le truc : chacun fait mécaniquement ce qu'il a l'habitude de faire, et visiblement tout le monde semble s'ennuyer totalement dans son rôle, notamment le premier d'entre eux : le choix de JP Rouve s'avère vraiment très discutable.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 23 février 2022
    On est seulement en début d'année mais il y restera probablement, à sa place de film le plus drôle de 2021.

L'humour est absurde, à l'image des dialogues très décalés, les acteurs sont bons, les retournements de situation aussi...

Il FAUT aller voir cette pépite.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 23 février 2022
    Bonne comedie on rigole très régulièrement. Très efficace et originale. Vraiment on s'ennuie pas une seule seconde. J'ai adore. Très bien après une journée de travail pour se détendre.
    Lisa Mt
    Lisa Mt

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 février 2022
    C’est un film lourd, ennuyeux et incompréhensible , je ne le recommande pas du tout. Ça m’étonne que Jean-Paul Rouve ai fait un film de la sorte. Je suis déçu.
    Gregoire Mulsant
    Gregoire Mulsant

Publiée le 23 février 2022
    Un adaptation réussie de la BD de Fabcaro !
    Avec un point de départ décalé et original, le film brosse le portrait d'une société qui tourne à l'absurde. Beaucoup d'éléments dans lequel nous pouvons nous retrouver dans notre quotidien et qui nous mettent en perspective tout un tas d'aspects délirant de notre société. Ça fait du bien de voir enfin des propositions différentes des traditionnelles comedies françaises.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 23 février 2022
    J'avais adoré la BD mais je me demandais comment un tel ouvrage pourrait être adapté au cinéma. Réponse : pas comme ça !
    On applaudit l'effort de vouloir proposer une comédie absurde aujourd'hui mais le souci c'est que ça ne prend pas et le film s'enlise très vite et ne se sort pas de cet absurde qui voudrait excuser le manque d'humour, de jeu (acteurs catas) et de mise en scène. N'est pas peter sellers qui veut. Dommage, l'idée était bonne et l'affiche est superbe.
    Guillaumetrnd
    Guillaumetrnd

Publiée le 25 janvier 2022
    un bon démarrage pour l'humour mais sans doute un manque de carburant, la suite ne suit pas. je sais que l'essence est chère en ce moment mais il faut tt de même prévoir ce qu'il faut pour le trajet.